|  |  |
 | | | | AgnèsH · 3 mai 2007 à 15:39 41 messages · 15 participants · 12 126 affichages | | | | À: Sinequanon · 10 mai 2007 à 8:37 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 5 077 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes tes informations qui sont très intéressantes. J'ai déjà fait mon itinéraire (je m'y prends très à l'avance!) Je vais faire ce que tu as fait à part Sanur et Lovina. Ce que les enfants veulent voir ce sont des tortues pondre, tu en as vues à Pemuteran?
Merci encore  P.S: Qu'est ce qui a le plus plu à ton fils?
Jour1: vol vers Denpasarjour2: Denpasar nuit Jimbaran ( 3 1eres nuits Sanur) jour 3: Jimbaranjour 4: Tanah Lot, Uluwatu, Dreamland beach jour 5: envol vers Yogjakarta ( 3 nuits Yogjakarta)jour 6: Borobodur, volcan Merapi (pas l'ascension!) jour 7: marché aux oiseaux, palais du Sultan / Prambananjour 8: envol vers Surabaya / Mont Bromo ( 1 nuit pas loin) jour 9: Mont Bromo ( 2 nuits pres du Kawa Ijen) jour 10: Kawa Ijenjour 11: ferry pour Bali ( 2 nuits en face l'ile de Menjangan) jour 12: Menjangan (plongées) jour 13: sources d'eau chaude, Bedugul ( 2 nuits aux environs de Bedugul) jour 14: lac Bratan, lac Tamblingan, lac Buyan, Ulu Danu, paysages de rizieres à Jatiluwih... jour 15: region d' Amed ( 3 nuits) jour 16: plongées jour 17: balades jour 18: Tirtagangga ( 2 nuits dans la region) jour 19: balades dans les rizieres, villages...village des bali aga, Klungklung jour 20: Pura Besakih, caldeira du volcan batur (balade au bord du lac) fin de journée Ubud ( 3 nuits à Ubud)jour 21: Ubudjour 22: parc ornithologique, parc des reptiles... jour 23: retour | | | À: AgnèsH · 4 juin 2007 à 22:32 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 989 affichages · Partager joli parcours dis moi... Je repartirais bien du coup ;o)
Ce que mon fils a préféré ? Sans aucun doute les cris des geckos la nuit ! ;o) Pas une soirée qui n'ait échappé à la "chasse" aux geckos et à défaut, c'était les grenouilles car il y en a partout sur l'île.
Sinon, le snorkeling lui a laissé un souvenir que je pense impérissable, sincèrement. Les singes en liberté aussi même s'il les craignait car ils sont vraiment sans-gênes ("ils sont gentils les gens ici car ils laissent les animaux en liberté !").
Et le principal, les gens et les enfants. Le fait que tout le monde lui dise bonjour, lui demande son nom etc... ça lui a plu et du coup il a appris qques mots d'anglais et d'indonésien. Pas mal pour 5 ans ;o)
Tout le monde en rapportera qqch au fond de son coeur sois en certaine ! | | | À: AgnèsH · 9 juin 2007 à 10:58 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 955 affichages · Partager Bonjour non n'hésite pas à partir....nous, nous allons partir 1 mois à bali avec notre fille de 2ans et demi, et elle attend qu une chose, la plage et les singes. je pense qu il ne faut pas hésiter même si ils montent le ton car ce sera des merveilleux souvenirs | | | À: AgnèsH · 21 juillet 2007 à 19:19 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 838 affichages · Partager Bonjour Ns sommes parti en Indonésie avec nos deux filles en 97. Elle avaient 5 et 8 ans. Ns sommes restes 1 mois a Bali puis 1 mois aux Celebes et aux Toggians. Periple superbe et aucun probleme particulier. Nous sommes repartis depuis. | | | À: Teamten · 8 août 2007 à 16:35 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 764 affichages · Partager bonjour,
j'ai un peu voyagé avec mes deux filles depuis qu'elles avaient environ 2 ans. J'ai toujours beaucoup aimé ces moments à découvir ensemble d'autres parties du monde. Les enfants s'adaptent très facilement à tout. Et puis ils ont tellement confiance en nous, c'est nous leur maison. Bien sûr parfois quand ils sont fatigués ils peuvent pleurer, râler...mais est-ce que cela est-il si important par rapport à toutes les aventures et les beaux moments à vivre ensemble?
Maintenant mes filles ont 16 et 18 ans et nous aimons beaucoup reprendre l'album de photos... et je voyage encore parfois avec elle.
Amicalement et bon voyage | | | À: AgnèsH · 10 décembre 2007 à 6:19 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage le meme voyage que le tien en juillet 2008 avec mes 3 enfants dont 1 de 4 ans. Est-ce que le vol s'est bien passée ? et comment était l'ascension des volcans avec les enfants ? Je suis moi aussi un peu inquiète our tout ça....
merci pour toutes les infos | | | À: Ophianna · 10 décembre 2007 à 18:58 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 692 affichages · Partager Salut,
Nous partons en juillet 2008 aussi. Je suis en train de regarder pour les billets d'avion avec Singapore airlines. J'attends que les prix baissent... le moins cher que j'ai trouvé est la cathay pacific en passant par Hong Kong (4300 euros à 4) mais les horaires ne sont pas très satisfaisants (départ tot le matin, attente longue à l'aéroport de Londres...)
J'ai trouvé des bouquins sur l' Indonésie publiés par une association indonésienne en France. Je pourrai te donner les coordonnées si cela t'intéresse. | | | À: AgnèsH · 10 décembre 2007 à 20:22 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 689 affichages · Partager salut,
on aura peut-etre l'occasion de se rencontrer à bali ? Je ne pense pas que les billets vont baisser si on attends. Au contraire, je pense que les prix vont grimper plus on approche de la date. Je serai interessée par les coordonnées du guide dont tu m'as parlé. | | | À: AgnèsH · 10 décembre 2007 à 20:42 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager C'est un peu plus cher mais je trouve que pour le confort des enfants, les horaires de Qantas sont idéaux car vous arriverez à Denpasar en debut de soirée permettant de récupérer dans un bon lit pour être frais et dispo au premier matin. | | | À: Ophianna · 11 décembre 2007 à 17:15 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un guide mais des publications semestrielles ( Le Banian) Le numéro 2: Cérémonies, rites, festivités... Le numéro 3: les années 30: des Indes néerlandaises vers la République d' IndonésieLe numéro 4: le thème est le don (offrandes, sacrifices, partage... Ils coutent entre 5 et 6 euros selon l'épaisseur.
Association franco-indonésienne Pasar Malam Association culturelle pour l'amitié entre les peuples français et indonésien 14 rue du Cardinal Lemoine 75005 Parisafi.pasar-malam@wanadoo.fr ou j.egger@free.fr pasarmalam.free.fr | | | À: AgnèsH · 12 décembre 2007 à 4:59 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les infos. J'ai vois dans ton programme que tu comptais réaliser l'ascension des volcans de java. 1) sais tu si c'est facilement réalisable avec les enfants ? surout émanation de soufre ? 2) vas tu te protéger contre le palu à java ? les avis sont divergents... Je viens de prendre les billets par air france et nous atterrissons à jakarta. Nous commencerons donc notre périple par la visite des volcans puis prendront le ferry pour rejoindre bali plus tard.
3) quelle compagnie as-tu prévue pour tes vols intérieurs ?
merci pour les infos. Si moi aussi, je peux t'etre utile, n'hésite pas !
ophianna | | | À: Ninalin · 12 décembre 2007 à 10:20 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 647 affichages · Partager nous, nous allons partir 1 mois à bali avec notre fille de 2ans et demi, et elle attend qu une chose, la plage et les singes
Soyez très vigilants dans les temples où il y a des singes. Gardez votre fille dans vos bras afin qu'elle soit dominante par rapport aux singes car dans certains temples où passent peu de touristes, les singes s'en prennent aux jeunes enfants.
En 1999, dans le temple de Pulaki, ma femme s'est retrouvée entourée par une quinzaine de macaques qui s'en prennait à notre fille de 20 mois. Quand je m'en suis aperçu et que j'ai voulu disperser ces jeunes singes (des pré-adultes), ce sont les mâles dominants qui ont riposté en me mordant sévèrement. | | | À: AgnèsH · 12 décembre 2007 à 10:25 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager Ce que les enfants veulent voir ce sont des tortues pondre, tu en as vues à Pemuteran?
Comme dans la plupart des régions du monde (hormis, par exemple, lors des arribadas du Costa Rica), les tortues pondent durant les nuits (avec ciel couvert ou sans lune) et au début de la saison des pluies... et les bébés sortent avant la fin de la saison des pluies... Tu ne verras donc pas de pontes en juillet prochain.
Néanmoins, à Pemuteran, il existe un centre de sauvegarde des tortues. Moyennant finance, tes enfants pourront y relâcher sur la plage un bébé tortue de quelques mois. L'argent aide le centre. Ce centre jouxte l'excellent Matahari Beach Resort. | | | À: Ophianna · 12 décembre 2007 à 16:36 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager Salut,
Je me suis renseignée et l'ascension des volcans (Ijen et Bromo) est faisable à condition que les enfants marchent un peu. Les miens ont l'habitude de marcher donc je n'hésiterai pas y aller avec ma fille de 5 ans et mon fils de 8 ans. Ce qui peut être fatiguant pour les enfants est la traversée de Java est mais on compte s'arrêter deux nuits quelque part. Je ne prendrai rien de particulier pour le palu. Par contre, nous avons commencé à nous faire vacciner (typhoide, hepatites...) Combien as tu payé les billets si ce n'est pas indiscret? de Paris? Garuda pour la compagnie. | | | À: AgnèsH · 12 décembre 2007 à 16:51 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 627 affichages · Partager Garuda pour la compagnie.
Garuda est sur la liste noire européenne des compagnies dangereuses. | | | À: AgnèsH · 12 décembre 2007 à 18:44 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 619 affichages · Partager J'ai trouvé une solution pour éviter le vol intérieur: faire Paris - Singapour - Solo (pas loin de Jogjakarta) avec Singapore airline et Silk Air et puis traversée de Java en voiture jusqu'à Bali. | | | À: AgnèsH · 12 décembre 2007 à 21:03 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 613 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons de toulouse car nous sommes du sud avec un arret à l'aller à amsterdam assez long (12h). nous en profiterons donc pour visiter la ville qui est assez sympa. Nous arriverons à jakarta puis prendrons le lendemain un vol pour bali. Prix adulte par air france ( toulouse- jakarta): 1030 euros adulte et 832 enfant + 30 euros par billet de frais d'emission.
Concernant ton intinéraire, je voulais moi aussi visiter jogjakarta et donc redescendre depuis jakarta. mais, j'ai abandonné l'idée parce que les distances sont trop longues en voiture ou en train et je ne veux pas prendre de vols de garuda. De plus, il semble qu'il y ait des risques de palu à java. je ne préfère donc pas y séjourner trop longtemps.
est-ce que tu passes par une agence comme bali autrement ou non ? Sinon, as tu pu trouver une adresse de guide sur java ? Je suis à la recherche d'un guide pour l'ascension du kawa ijen (1 jour ou 2 max). | | | À: AgnèsH · 14 décembre 2007 à 23:15 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir Nous avons vecu la meme experience avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans en 97 en indonesie pendant 2 mois je vs confirme que cela est une experience extraordinaire et sans difficulte particuliere A+ | | | À: Ophianna · 15 décembre 2007 à 10:21 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Je ne passe pas par l'agence Bali autrement. Par contre, peut-être aurai-je recours à l'agence bali authentique qui est moins chère (nettement) pour la partie Java de notre voyage si je ne trouve pas de guide. Je n'ai toujours pas pris les billets d'avion!!! Peut-être les hotels autour du volcan Ijen proposent des excursions. | | | À: Vidilancla · 15 décembre 2007 à 10:29 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
As-tu visité Java? Borobodur et les volcans? Avais-tu un guide et chauffeur?
merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |