|  |  |
 | | | | Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Elcazzador · 29 juillet 2011 à 15:48 · 11 photos 72 messages · 24 participants · 15 456 affichages | | | | À: Roulmapoule · 12 juin 2012 à 10:43 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 624 affichages · Partager Je rentre d'un Genève- Pékin avec un vélo "normal" et si j'ai trouvé bien agréable d'avoir des vitesses je trouve votre projet magnifique.
J'ai rencontré au Laos un mec qui roulait depuis plusieurs années autour du monde avec un fixie et en était ravis.
Dans les montées, le pire qui puissent vous arriver est de devoir pousser sur quelques kils, ce qui n'est franchement pas dramatique.
Pour les descentes, je vote pour une solution de type flipflop, le gars du laos dont je parlais en avait un. Il avait aussi des freins.
Bon voyage et tenez nous au courant! | | | À: Elcazzador · 12 juin 2012 à 12:46 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 602 affichages · Partager J'ai trouvé ce pédalier qui pourrait me servir pendant la traversée des Alpes, avec un pignon de 24 à l'arrière.
www.monsieurpignonmadameguidon.com/.../pedalier...
Pour le pédalier t'embête pas : tu achètes un stronglight Impact ( www.xxcycle.fr/impact-double,fr.php ) du type 50/34 ou 46/36 et tu ne gardes que le petit plateau.
Pour la visserie, soit tu peux gérer ça avec des rondelles de base, sinon si tu veux un truc joli tu peux acheter de la visserie mono-plateau : www.chainreactioncycles.com/...s.aspx?ModelID=1...
La ligne de chaine tu gères avec la taille du boitier de pédalier : c'est de l'axe carré de base et donc tu as plein de choix de taille d'axes.
C'est ce que j'avais utilisé pour mon vélo de voyage léger : un plateau 36 dents à l'avant, et une cassette 11-32 à l'arrière par contre (oui je préfère avoir des vitesses ;)). On le voit de loin sur la première photo de l'album. Si tu veux une photo plus détaillée n'hésites pas à me demander. | | | À: Roulmapoule · 1 juillet 2012 à 19:47 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 531 affichages · Partager Nous sommes à un mois de notre départ, on pense abandonner l'idée de traverser les alpes, on pense longer le rhone, pour ensuite rejoindre Nice et la côte italienne.
Savez-vous comment peut-on prendre le train Rome- Paris avec un vélo? (tarif plus élevé, housse requise...)
Merci ;) | | | À: Elcazzador · 2 juillet 2012 à 8:49 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 500 affichages · Partager Tu penses prendre le train par Milan, Bâle et puis le TGV vers Paris? | | | À: Vuilleumierd · 2 juillet 2012 à 9:22 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 497 affichages · Partager Si c'est la meilleure solution oui, en plus cela me semble plus direct. :) | | | À: Elcazzador · 2 juillet 2012 à 17:08 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 465 affichages · Partager aucun train direct Italie- France n'accepte les vélos. Il faut soit démonter le vélo sous housse, dimension maximum 120x90x60 cm, soit passer par la Suisse en changeant au moins 2 fois de train. En Italie et en Suisse, il y a un supplément vélo, mais pas forcément de réservation vélo obligatoire. Sur les TGV Basel - Paris, réservation vélo obligatoire, et pas possible de l'acheter en ligne, il faut la prendre en gare. | | | À: Meg2 · 10 juillet 2012 à 23:14 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 407 affichages · Partager merci pour vos réponses !
Et au niveau de l'avion, combien cela coûte-t-il à peu près de mettre son vélo en soute? Comment emballer son vélo en arrivant à l'aéroport?
merci pour les infos ! | | | À: Elcazzador · 23 août 2012 à 12:24 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 256 affichages · Partager Bravo ! Vraiment ! | | | À: Elcazzador · 23 août 2012 à 13:48 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 249 affichages · Partager nous arriverons demain à Rome ! Pour ceux que cela interesse, vous pouvez aller voir le déroulement du périple en image ici : m.facebook.com/...mp;__user=1219069486
Inaccessible si on n'a pas de compte chez facebook, mon cas. Peux-tu changer les règles de confidentialité et rendre les images accessibles sans être connecté (si c'est possible...) ?
Mais quoi qu'il en soit, félicitations ! | | | À: 8xc · 24 août 2012 à 11:18 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 225 affichages · Partager merci !
Cest bizarre parce-que j avais regle les parametres pour que tout le monde puisse voir la page... si tu m envoies ton adresse mail je pourrai t envoyer quelques photo quand je serai rentre
(desole pour lecriture, clavier italien..) | | | À: Elcazzador · 24 août 2012 à 17:32 Re: Partir en Italie à vélo, à pignon fixe Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 208 affichages · Partager Salut,
je vais faire un Grenoble - Venise dans pas longtemps, avec retour prévu en train. Du coup si tu pouvais me dire comment ça allait se passer pour vous, ça me branche bien ;)
Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |