Partir en Jordanie en voiture: formalités? Dawûd · 29 décembre 2009 à 19:42 6 messages · 3 participants · 2 988 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 19:42 Partir en Jordanie en voiture: formalités? Message 1 de 6 · 2 984 affichages · Partager Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le trajet paris - amman, je veux prendre le ferry au mois de janvier a Bari ( italie) pour arriver a Igoumenitsa (gerce) puis direction turquie syrie et enfin la jordanie. Mais ce qui me préoccupe c'est les frontières syrienne et jordanienne, plus clairement puis je entrer en syrie et en jordanie avec mon renault espace de 1998 diesel, je sais déjà qu'il y a une taxe en syrie de + ou - 150dollars par semaine mais l'entrée en jordanie me pause un problème. Un ami m'a dit qu'ils refusaient les voiture dont les pièces sont rares
voila merci | | | À: Dawûd · 29 décembre 2009 à 20:26 Re: Partir en Jordanie en voiture: formalités? Message 2 de 6 · 2 978 affichages · Partager Bonjour,
Un ami m'a dit qu'ils refusaient les voiture dont les pièces sont rares
Hum... Drôle d'idée, à laquelle je ne crois guère.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 21:07 Re: Partir en Jordanie en voiture: formalités? Message 3 de 6 · 2 970 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse mais tu a vécu l'expérience donc pour toi ce n'est pas un problème? Et question turquie pour aller a la frontière syrienne la route et simple genre pas de montagne de colle etc... ha oui la frontiere c'est gaziantep? non!! | | | À: Dawûd · 29 décembre 2009 à 21:10 Re: Partir en Jordanie en voiture: formalités? Message 4 de 6 · 2 969 affichages · Partager mais tu a vécu l'expérience donc pour toi ce n'est pas un problème?
Pas vécu, mais en Jordanie on voit rouler de tout, je ne vois pas en quoi ton véhicule poserait problème, surtout pas pour cette histoire de pièces détachées.
Et question turquie pour aller a la frontière syrienne la route et simple genre pas de montagne de colle etc... ha oui la frontiere c'est gaziantep? non!!
Ben, il y a plusieurs postes frontière... Ah si, il y a forcément des cols.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2009 à 21:16 Re: Partir en Jordanie en voiture: formalités? Message 5 de 6 · 2 966 affichages · Partager Tu peut m'indique quelle poste de frontière est le mieux pour se rendre en syrie (pour toi bien sure) ainsi que la route a prendre les grands axes. les douanier sont comment, je suis déjà passer par la jordanie mais la turquie jamais, et au passage jordanie syrie ça va ils sont assez cool!! | | | À: Dawûd · 7 janvier 2010 à 10:29 Re: Partir en Jordanie en voiture: formalités? Message 6 de 6 · 2 873 affichages · Partager Ah ca, pour etre cool, ils sont cool, pas stresses, tranquilles. Autant quand on passait la frontiere en taxi pour aller a Damas les choses se passaient relativement rapidement, autant quand je suis passe avec ma voiture ca a ete beaucoup moins rapide !!!! Faut dire que les files d'attentes, les aller-retour entre les bureaux et les batiments pour collecter les tampons et les timbres necessaires, ca peut prendre du temps. Et encore, a l'epoque j'avais des plauqes jordanienes ! Mais bon, ils sont sympa et tout se fait dans la bonne humeur ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |