|  |  |
 | | | | | Où partir en juin et juillet? Llllll · 6 avril 2009 à 9:47 18 messages · 6 participants · 1 553 affichages | | | | 6 avril 2009 à 9:47 Où partir en juin et juillet? Message 1 de 18 · 1 529 affichages · Partager 2 mois, 3 pays !
Ailleurs?
Donnez moi vos coups de coeurs SVP. | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 10:33 Re: Où partir en juin et juillet? Message 2 de 18 · 1 518 affichages · Partager bonjour,
si tu veux faire la chine- mongolie tu as bien besoin des 2 mois
perso, je te conseille la chine 1 1/2 mois + 2 semaines mongolie | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 10:44 Re: Où partir en juin et juillet? Message 3 de 18 · 1 517 affichages · Partager Merci Pourrais tu me dire ce qui t'a passionné ou ce que tu as vraiment aimé en Chine?
bonjour,
si tu veux faire la chine- mongolie tu as bien besoin des 2 mois
perso, je te conseille la chine 1 1/2 mois + 2 semaines mongolie | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 11:01 Re: Où partir en juin et juillet? Message 4 de 18 · 1 514 affichages · Partager ce que j'aime en chine c'est un peu long mais en résumé j'adore la cuisine chinoise (la vraie), la culture chinoise, les paysages, la langue...
Meme en 1 mois 1/2, tu ne decouvriras qu'une partie de la chine seulement
N'oublie de tenir compte de la periode de ton voyage | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 11:12 Re: Où partir en juin et juillet? Message 5 de 18 · 1 511 affichages · Partager Juin & Juillet... Les paysages éloignés, loin de tout, au fin fou du Pays? Ou? 
N'oublie de tenir compte de la periode de ton voyage | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 11:30 Re: Où partir en juin et juillet? Message 6 de 18 · 1 505 affichages · Partager en juin ca va encore mais juillet risque d'etre chaud. pour les paysages tu pourrais visiter le sud de la chine: yunnan, guizhou, guangxi par exemple inclure les villes sur l'eau autour de shanghaifaire un ptit circuit de pekin a xian en passant par datong-pingyao
mais il y a une contrainte c'est que les chinois parlent rarement l'anglais. | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 11:46 Re: Où partir en juin et juillet? Message 7 de 18 · 1 503 affichages · Partager voici un circuit que tu pourrais faire: yunnan --> guizhou --> guangxi (3-4 semaines)
puis
shanghai et autour--> xian --> pingyao --> datong --> pekin en 2-3 semaines | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 12:01 Re: Où partir en juin et juillet? Message 8 de 18 · 1 500 affichages · Partager Ravie que tu sois de retour !
Personnellement, je voterai pour mexique / Guatemala / Cuba (un peu ambitieux en 2 mois, mais faisable si tu renonces à visiter TOUT le Mexique). En revanche je ne sais pas ce que donne la météo sur cette période.
B... | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 12:22 Re: Où partir en juin et juillet? Message 9 de 18 · 1 491 affichages · Partager Merci bcp Les billets sont vraiment pas cher, 450€ SUR KLM...c'est assez dingue ! Je voyage seul...
voici un circuit que tu pourrais faire: yunnan --> guizhou --> guangxi (3-4 semaines)
puis
shanghai et autour--> xian --> pingyao --> datong --> pekin en 2-3 semaines | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 12:35 Re: Où partir en juin et juillet? Message 10 de 18 · 1 486 affichages · Partager actuellement il y a des super promo sur la chine car le prix habituel tourne autour de 650euros
c'est le moment d'en profiter | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2009 à 13:51 Re: Où partir en juin et juillet? Message 11 de 18 · 1 459 affichages · Partager C clair ! Mais j'ai un peu peur de ne croiser pas bcp de monde en Chine, que le contact avec les gens risque d'etre dur... Y a 6 mois j'etais au Cambodge et en Birmanie, j'ai adoré, c'est tellement touchant, mais aujourd'hui je suis ds un etat d'esprit ou j'ai besoin de discuter, me marrer, ecouter de la musique, flâner, déconner, prendr des bus... Equateur, Colombie, Bresil ou Mexique, Guatemala, Cuba?
Je ne sais pas.
actuellement il y a des super promo sur la chine car le prix habituel tourne autour de 650euros
c'est le moment d'en profiter | | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 13:53 Re: Où partir en juin et juillet? Message 12 de 18 · 1 456 affichages · Partager Ce n'est peut être pas ces endroits ! ailleurs sur terre? ou? Je suis pret à aller dans n'importe quelle direction !
mais aujourd'hui je suis ds un etat d'esprit ou j'ai besoin de discuter, me marrer, ecouter de la musique, flâner, déconner, prendr des bus... Equateur, Colombie, Bresil ou Mexique, Guatemala, Cuba?
Je ne sais pas.
| | | À: Llllll · 6 avril 2009 à 14:09 Re: Où partir en juin et juillet? Message 13 de 18 · 1 453 affichages · Partager en chine il y a toujours beaucoup de monde mais la seule difficulté est la langue | | | À: Llllll · 7 avril 2009 à 14:59 Re: Où partir en juin et juillet? Message 14 de 18 · 1 420 affichages · Partager Bonjour !
Le Mexique c'est vraiment un beau pays, tu peux rencontrer des gens sans problème, tu alternes beaux paysages, culture super interessante, fêtes et farniente ! Tu peux y passer tes 2 mois si tu veux sans t'ennuyer !
Le Pérou (tu ne l'a pas cité) est aussi magnifique, j'y étais en 2007 et j'ai vraiment envie d'y retourner.
Cette année je pars en Chine (2 semaines et demi seulement...) Comment fais-tu en tant que consultant à la Défense (si tu es toujours en poste là) pour prendre 2 mois de congés ? Et histoire de pouvoir me débrouiller, et ouvrir le contact avec les gens la-bas, j'ai commencé les cours de chinois (une methode avec CD) | | | À: Tokala · 7 avril 2009 à 16:19 Re: Où partir en juin et juillet? Message 15 de 18 · 1 409 affichages · Partager Merci pour ton message. Ben j'ai claqué la porte et j'ai fuie... tout simplement ! 
Le Pérou je connais.
Je sais pas pkoi mais le mexique ne me fait pas vibrer...Je me trompe surement !
Je suis en plein dilemne...ou aller !!!!
Comment fais-tu en tant que consultant à la Défense (si tu es toujours en poste là) pour prendre 2 mois de congés ? | | | À: Llllll · 7 avril 2009 à 16:45 Re: Où partir en juin et juillet? Message 16 de 18 · 1 403 affichages · Partager Tu as fuis ! Je comprends mieux alors pourquoi tu as la possibilité de prendre autant de vacances et pas moi 
Si le Mexique te tente moins, alors n'y va pas, privilégie plutot un pays qui t'atire vraiment ! Mais je comprends, pas facile de choisir... | | | À: Llllll · 8 avril 2009 à 0:18 Re: Où partir en juin et juillet? Message 17 de 18 · 1 381 affichages · Partager la Colombie, pour la beauté du pays et l'extraordinaire acceuil de ses habitants (1 mois) l' Equateur, superbe pays également, totalement different, pratique pour sa proximité et étant un territoire plus petit les distances des déplacements sont largements racourcies. | | | À: Llllll · 8 avril 2009 à 21:08 Re: Où partir en juin et juillet? Message 18 de 18 · 1 357 affichages · Partager Hello 
Le Mexique et le Guatemala sont des pays magnifiques  . J'ai visité le Mexique en 2002 et je reviens tout juste du Guatemala. Malheureusement, juin-juillet ne sont pas les "bons" mois pour y aller, c'est la saison des pluies.
Pour le Brésil, il me semble que la meilleure période pour y aller, c'est plutôt entre novembre et avril. Pour le reste, je n'y suis jamais allée donc je ne sais pas.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |