|  |  |
 | | | | | Partir au dernier moment? NickenVoyage · 30 mars 2017 à 21:32 · Une photo 12 messages · 6 participants · 783 affichages | | | | 30 mars 2017 à 21:32 Partir au dernier moment? Message 1 de 12 · 783 affichages · Partager Bonjour, Ayant un travail flexible, j'ai la possibilité de partir très rapidement à l'étranger sans destination précise. Après quelques heures de recherches infructueuses, je n'ai pu trouver de sites listant les prochains vols disponibles. Alors oui 'LastMinute.com' existe, mais c'est souvent de la dernière minute sur le mois prochain, alors que moi je suis disponible dès maintenant pour quelques jours. Par exemple, comment savoir si il reste des places disponible dans les vols en partance de Lyon, quel que soit la compagnie et quel que soit la destination ? Merci de m'aiguiller si vous avez des idées :) | | | À: NickenVoyage · 30 mars 2017 à 21:51 Re: Partir au dernier moment? Message 2 de 12 · 775 affichages · Partager comment savoir si il reste des places disponible dans les vols en partance de Lyon, quel que soit la compagnie et quel que soit la destination ?
Ben heuuu, je dirais : en vérifiant si il reste des places disponible dans les vols en partance de Lyon, quelle que soit la compagnie et quelle que soit la destination.
Je vois pas d'autre méthodes... | | | À: Cochran · 30 mars 2017 à 22:09 Re: Partir au dernier moment? Message 3 de 12 · 770 affichages · Partager Toute (ou presque) les compagnies aériennes, ou agences de voyages demandent un lieu d'arrivé... Du coup, ça voudrait dire qu'il faudra que je fasse toute les compagnies aériennes avec tout les avions en partance, les places libres et les prix... Je suis pas parti :D | | | À: NickenVoyage · 31 mars 2017 à 11:34 Re: Partir au dernier moment? Message 4 de 12 · 743 affichages · Partager Bonjour,
Ben quand même, j'imagine que tu n'es pas partant pour tout à fait n'importe quelle destination, si ? Tu peux faire une liste des endroits qui te tentent, vérifier les conditions météo et voir si tu es en haut ou basse saison pour déterminer les conditions économiques, et établir ainsi une short list. Ensuite, tu utilises un comparateur de vols en cochant la case "dates flexibles"... | | | À: CyrilleG · 31 mars 2017 à 11:59 Re: Partir au dernier moment? Message 5 de 12 · 741 affichages · Partager Nan, c'est trop fatiguant... | | | À: Cochran · 31 mars 2017 à 12:21 Re: Partir au dernier moment? Message 6 de 12 · 731 affichages · Partager Bah laissons lui donc le bénéfice du doute... Je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui. C'est l'effet vendredi. | | | À: Cochran · 1 avril 2017 à 12:10 Re: Partir au dernier moment? Message 7 de 12 · 705 affichages · Partager comment savoir si il reste des places disponible dans les vols en partance de Lyon, quel que soit la compagnie et quel que soit la destination ?
Ben heuuu, je dirais : en vérifiant si il reste des places disponible dans les vols en partance de Lyon, quelle que soit la compagnie et quelle que soit la destination.
Je vois pas d'autre méthodes...
J'aurais dit la même chose  ... | | | À: Kujila · 2 avril 2017 à 12:57 Re: Partir au dernier moment? Message 8 de 12 · 685 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Malgré tout, le "Nan, c'est trop fatiguant..." est de trop ! Il n'est pas question, ici, de prétendu fatigue ou paresse, mais de trouver des sites internet coupant les étapes de recherches, permettant de faciliter les démarches du voyageurs. Malheureusement au vus de vos réponses et de mes recherches infructueuses, il me semble que ce type de service n'existe pas en ligne (hors agence évidemment). Le jugement hâtif et l'aigreur vous perdront. Bien à vous | | | À: NickenVoyage · 2 avril 2017 à 13:01 Re: Partir au dernier moment? Message 9 de 12 · 684 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien de mettre le lien ici, mais il y a un site qui présente toutes les options de vol, classées par prix et destination, d'un aéroport, à une date donnée, qui peut être demain ou après-demain.
Michel | | | À: NickenVoyage · 7 avril 2017 à 23:01 Re: Partir au dernier moment? Message 10 de 12 · 618 affichages · Partager Il n'est pas question, ici, de prétendu fatigue ou paresse, mais de trouver des sites internet coupant les étapes de recherches, permettant de faciliter les démarches du voyageurs. Malheureusement au vus de vos réponses et de mes recherches infructueuses, il me semble que ce type de service n'existe pas en ligne Le jugement hâtif et l'aigreur vous perdront.
| | | À: Fexon · 8 avril 2017 à 6:48 Re: Partir au dernier moment? Message 11 de 12 · 609 affichages · Partager Oui, bien sûr, c'est de ce site dont je parlais.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2017 à 22:49 Re: Partir au dernier moment? Message 12 de 12 · 583 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est bien de mettre le lien ici
...
Oui, bien sûr, c'est de ce site dont je parlais.
J'y ai bien pensé... C'est pour ça, pour ne pas vous court-circuiter, j'ai préféré y faire une capture d'écran du site en question plutôt que d'y mettre le lien... 
Cordialement.
Fex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |