| Partir avec Booking? Crazyhorse · 6 août 2018 à 17:34 40 messages · 8 participants · 1 331 affichages | | | | 6 août 2018 à 17:34 Partir avec Booking? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager  qui est déjà parti avec booking.com?est ce que tout c bien passé?réservation avec annulation gratuite, paiement sur place? merci de vos reponses | | | À: Crazyhorse · 6 août 2018 à 17:55 Re: Partir avec Booking? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème la plupart du temps, mais le mieux reste de contacter directement l'hotel ou la location au lieu de passer par booking. Souvent on a des prix plus avantageux. | | | À: Elenitsa · 6 août 2018 à 18:23 Re: Partir avec Booking? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Sauf que directement on n'obtiendra pas la réservation annulable et l'option sans prélèvement bancaire avant l'arrivée (choix possibles sur certaines offres Booking pas en tête de liste, des services qui justifient la différence de prix). Pour revenir à la question initiale : je loue plus de 10 fois par an par Booking.com SANS aucun probléme (contrairement à AirBnB pour les locations de particuliers, et que j'ai abandonné). | | | À: GGaillard · 6 août 2018 à 18:30 Re: Partir avec Booking? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager L'an dernier à Karpathos, après avoir trouvé l'hotel sur booking à 60 euros la nuit sans petit dej, j'ai directement appelé l'hotelier qui m'a fait une proposition à 45 euros la nuit avec petit dej et sans avoir à payer quoi que ce soit avant d'arriver. Donc parfois on peut avoir de bonnes surprises. | | | À: Elenitsa · 6 août 2018 à 18:36 Re: Partir avec Booking? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Donc vous utilisez la plateforme Booking pour leurs informations pertinentes et vous les courtcircuitez ensuite sans en payer la prestation. Perso je joue le jeu du service efficace (sans me leurrer sur les limites du système). | | | À: GGaillard · 7 août 2018 à 8:51 Re: Partir avec Booking? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Sauf que directement on n'obtiendra pas la réservation annulable et l'option sans prélèvement bancaire avant l'arrivée (choix possibles sur certaines offres Booking pas en tête de liste, des services qui justifient la différence de prix).
En passant par le site officiel des hôtels, tu peux annuler sans problème, jusqu'à 24 heures avant (parfois même le jour même dans certains pays). Tu ne paies pas toujours avant non plus.
Les prix sont en effet aujourd'hui régulièrement plus bas sur les sites officiels. Booking a bâti son image sur ses prix bas et compte aujourd'hui, à raison, sur le fait que les gens ne vont plus vérifier ce que propose les sites officiels des hôtels concernés considérant que cela reste moins cher sur booking.
En outre, les demandes spéciales sont davantage prises en compte si on réserve sur le site officiel que si l'on passe par un intermédiaire (si l'on veut une chambre côté rue ou côté cour, dans les étages, etc.). | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 9:03 Re: Partir avec Booking? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Bonjour,
Alors ça je n'y crois pas beaucoup. J'ai toujours été très satisfait de Booking, qui "joue" vraiment le jeu du client, en particulier son service client, très réactif et efficace.
En outre, les demandes spéciales sont davantage prises en compte si on réserve sur le site officiel que si l'on passe par un intermédiaire (si l'on veut une chambre côté rue ou côté cour, dans les étages, etc.).
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 9:09 Re: Partir avec Booking? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Alors ça je n'y crois pas beaucoup. J'ai toujours été très satisfait de Booking, qui "joue" vraiment le jeu du client, en particulier son service client, très réactif et efficace.
Tu n'y crois pas beaucoup... mais tu n'as jamais essayé.
A chaque fois, je demande une chambre dans les étages les plus élevés, et à chaque fois je suis dans les deux derniers étages...
L'hôtel en direct est évidemment et forcément plus réactif que booking qui ne fait que transmettre une demande (donc si l'hôtel n'est pas réactif, booking en fera lui aussi les frais, donc indirectement le client également). Ce n'est pas pour autant que booking n'est pas intéressant, mais ce n'est pas forcément la panacée. | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 9:24 Re: Partir avec Booking? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Les demandes que je mentionne via Booking et que je réitère à l'arrivée sont quasiment toujours satisfaites. Il m'arrive parfois par contre de relancer ma demande directement à l'hôtel mais avec le numéro de réservation Booking. J'apprécie énormément les possibilités de modification, d'annulation etc. C'est vraiment pratique et très efficace, et clair aussi.
Michel
Alors ça je n'y crois pas beaucoup. J'ai toujours été très satisfait de Booking, qui "joue" vraiment le jeu du client, en particulier son service client, très réactif et efficace.
Tu n'y crois pas beaucoup... mais tu n'as jamais essayé.
A chaque fois, je demande une chambre dans les étages les plus élevés, et à chaque fois je suis dans les deux derniers étages...
L'hôtel en direct est évidemment et forcément plus réactif que booking qui ne fait que transmettre une demande (donc si l'hôtel n'est pas réactif, booking en fera lui aussi les frais, donc indirectement le client également). Ce n'est pas pour autant que booking n'est pas intéressant, mais ce n'est pas forcément la panacée. | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 9:29 Re: Partir avec Booking? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager J'apprécie énormément les possibilités de modification, d'annulation etc. C'est vraiment pratique et très efficace, et clair aussi.
Tout comme avec une réservation sur le site officiel des hôtels... Une fois ta réservation effectuée, tu reçois un mail de confirmation avec un lien si tu veux annuler à tout moment.
C'est le problème d'avoir le réflexe de passer sur des grandes plate-formes, on oublie que le service est le même, et parfois meilleur avec un meilleur prix, en s'adressant à l'établissement concerné en direct...
Il ne faut pas oublier que la prestation vient de l'hôtel lui-même et non de booking...
C'est un peu comme le réflexe d'acheter sur amazon tout et n'importe quoi... | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 9:35 Re: Partir avec Booking? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Mais bien sûr que tu peux aussi négocier par email avec l'hôtel, y voir les conditions d'annulation, faire tout au cas par cas... Je ne suis pas assez méthodique pour ça ; je réserve beaucoup, j'annule presque autant, je mets des options provisoires en doublon pour annuler l'une des deux, voire les deux si mieux se dessine. Je ne me vois pas gérer ça à ta façon. Là j'ai un panorama de l'ensemble, tout est clair et simple, et ça me va.
Par ailleurs, quand j'ai eu la curiosité de comparer les tarifs avec le tarifs du site de l'hôtel, je n'ai jamais personnellement constaté de surcoût avec Booking.
Michel
J'apprécie énormément les possibilités de modification, d'annulation etc. C'est vraiment pratique et très efficace, et clair aussi.
Tout comme avec une réservation sur le site officiel des hôtels... Une fois ta réservation effectuée, tu reçois un mail de confirmation avec un lien si tu veux annuler à tout moment.
C'est le problème d'avoir le réflexe de passer sur des grandes plate-formes, on oublie que le service est le même, et parfois meilleur avec un meilleur prix, en s'adressant à l'établissement concerné en direct...
Il ne faut pas oublier que la prestation vient de l'hôtel lui-même et non de booking...
C'est un peu comme le réflexe d'acheter sur amazon tout et n'importe quoi... | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 9:45 Re: Partir avec Booking? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Mais bien sûr que tu peux aussi négocier par email avec l'hôtel, y voir les conditions d'annulation, faire tout au cas par cas...
De toute façon tu trouveras tous les arguments pour défendre ton point de vue, même sans savoir de quoi tu parles. Il n'y a rien à négocier ni à lire les conditions d'annulation. Dès lors que tu réserves une chambre avec possibilité d'annulation, les conditions sont toujours les mêmes, tu annules quand tu veux et comme tu veux, d'un clic, jusque 24 heures avant (voire plus tard dans certains pays).
Rien de plus simple. C'est toi qui essaies de démontrer que c'est compliqué, alors que tu ne réserves jamais sur les sites officiels.
Par ailleurs, quand j'ai eu la curiosité de comparer les tarifs avec le tarifs du site de l'hôtel, je n'ai jamais personnellement constaté de surcoût avec Booking.
Il est pourtant presque systématique aujourd'hui (logique que tu ne l'aies pas constaté, tu ne vérifie visiblement jamais).
Aujourd'hui avec google, on peut voir s'afficher immédiatement toutes les offres proposées, par les différentes plate-formes et les sites officiels (il suffit par exemple de taper "hotels Paris" puis de rentrer ses dates, et la carte tous les hôtels disponibles avec tous les prix proposés s'affichent). Booking n'est presque jamais le moins cher et les meilleures offres viennent souvent des hôtels eux-même, ce qui est logique puisque ces prix sont allégés des commissions payées sinon à booking.
En outre, booking dispose de quotas de chambres. Parfois il n'est plus possible de réserver un hôtel sur booking mais il reste des chambres sur le site officiel. | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 9:53 Re: Partir avec Booking? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager De toute façon tu trouveras tous les arguments pour défendre ton point de vue, même sans savoir de quoi tu parles. Il n'y a rien à négocier ni à lire les conditions d'annulation. Dès lors que tu réserves une chambre avec possibilité d'annulation, les conditions sont toujours les mêmes, tu annules quand tu veux et comme tu veux, d'un clic, jusque 24 heures avant (voire plus tard dans certains pays).
Taratata... La communication avec les hôtels dans les différents pays, ce n'est pas le velours bien lisse que tu me vends là... Ou alors tu fréquentes des très gros hôtels de chaîne ; mais ailleurs, même l'anglais est souvent le privilège d'un seul membre du personnel, d'où des retards dans les réponses, des approximations etc.
Il est pourtant presque systématique aujourd'hui (logique que tu ne l'aies pas constaté, tu ne vérifie visiblement jamais).
Si, si, je suis très curieux  . Dans mes zones de voyage, aucune différence constatée depuis une année environ.
Aujourd'hui avec google, on peut voir s'afficher immédiatement toutes les offres proposées, par les différentes plate-formes et les sites officiels (il suffit par exemple de taper "hotels Paris" puis de rentrer ses dates, et la carte tous les hôtels disponibles avec tous les prix proposés s'affichent). Booking n'est presque jamais le moins cher et les meilleures offres viennent souvent des hôtels eux-même, ce qui est logique puisque ces prix sont allégés des commissions payées sinon à booking.
Euh... ça aussi je sais faire  . Non, les offres vraiment moins chères ce sont des centrales qui demandent le paiement d'avance ; ou alors des centrales auxquelles je ne fais pas confiance.
Tu n'aimes pas Booking, tu ne t'en sers pas. Moi je le fais, et j'en suis satisfait, parce qu'il y a un vrai service;
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 9:59 Re: Partir avec Booking? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Ou alors tu fréquentes des très gros hôtels de chaîne
Non justement j'évite au maximum.
Si, si, je suis très curieux  . Dans mes zones de voyage, aucune différence constatée depuis une année environ.
Ho non, sûrement pas, sinon, la plupart du temps, tu réserverais sur les sites officiels. En outre, vu le temps que tu veux absolument gagner dans la possibilité d'annuler, je n'imagine pas que tu "perdes ton temps" à vérifier les prix ailleurs...
Tu n'aimes pas Booking, tu ne t'en sers pas.
Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est qu'aujourd'hui il y a presque systématiquement mieux ailleurs et les sites officiels sont moins chers... Pendant un temps, booking interdisait aux hôtels de faire des offres moins intéressantes que sur booking. Ce qui a évidemment été jugé illégal. C'est depuis cette période que beaucoup de monde pense que booking est systématiquement moins cher.
Moi je le fais, et j'en suis satisfait, parce qu'il y a un vrai service;
Bokking a un côté pratique. C'est une sorte d'agence en ligne pour ceux qui n'ont pas envie de chercher.
Le service que propose les hôtels est le même... Si ça te va comme ça c'est ton problème, mais n'essaie pas de démontrer que c'est moins simple et plus cher sur les sites officiels puisque tu ne les utilises pas (tu ne sais donc pas de quoi tu parles, tu imagines, comme souvent dans tes interventions). | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 10:10 Re: Partir avec Booking? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Je ne vais pas passer ma journée à épiloguer avec toi.
Il se trouve que pour moi Booking est un bon service, il est complet et pratique, il me permet d'avoir une vue d'ensemble sur mes déplacements, y compris sur des hypothèses qui seront abandonnées, et j'y trouve mon compte. Quand j'ai cherché à voir une différence de tarif avec la réservation directe, il n'y en avait pas - franchement, je le fais dans 75% des cas ; peut-être que ça dépend des pays, des destinations. En tous cas pour moi, pas de différence. Quand j'ai eu à recourir au service client ils ont été très efficaces, facilitant largement des revirements de dernière minute, et même plus tard, et m'épargnant les frais.
Actuellement c'est à la mode de critiquer Booking, Amazon et d'autres. En ce qui me concerne je fais mes choix, en connaissance de cause, en expérience, et surtout je ne cherche à les imposer à personne. 
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 10:23 Re: Partir avec Booking? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Actuellement c'est à la mode de critiquer Booking, Amazon et d'autres.
Aucune mode, de la simple observation et de l'expérience.
Ce sont des grosses machines qui bouffent les petits et se prennent des commissions assez peu raisonnables au passage. On peut parfois faire affaire avec eux mais c'est une erreur d'avoir le réflexe de ne passer que par eux.
On trouve en outre presque systématiquement moins cher ailleurs. Il faut parfois juste se donner la peine de chercher un peu. C'est pourquoi je dis que booking convient bien à ceux qui ont la paresse de chercher, il y a tout (pensent-ils) sous la main.
Mais je ne nie pas le côté pratique, même si les recherches Google sont aujourd'hui infiniment plus pratiques.
je ne cherche à les imposer à personne
Tu fais bien de le préciser, ça ne semblait pas évident  ! | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 10:31 Re: Partir avec Booking? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Tu refais le monde à ta façon dans une bouffée de poujadisme. Les "petits" dont tu prends subitement la défense profitent de l'exposition que leur offre les grosses agences comme Booking. D'ailleurs, ils y sont tous.  Passer par Booking n'est pas dans mon cas une erreur, ni une paresse, c'est un choix : libre, responsable et assumé. Tu fais ton propre choix, c'est parfait.
Je ne vois pas où est le problème. 
Ce sont des grosses machines qui bouffent les petits et se prennent des commissions assez peu raisonnables au passage. On peut parfois faire affaire avec eux mais c'est une erreur d'avoir le réflexe de ne passer que par eux.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 12:12 Re: Partir avec Booking? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Tu refais le monde à ta façon dans une bouffée de poujadisme.
Une remarque bien lamentable.
De ton côté, tu parles de ce que tu ne connais pas puisque tu ne réserves jamais sur les sites officiels des hôtels (alors qu'il m'est arrivé de réserver sur booking).
Les "petits" dont tu prends subitement la défense profitent de l'exposition que leur offre les grosses agences comme Booking. D'ailleurs, ils y sont tous.
Ils n'y sont pas tous et ils y sont de moins en moins, ils en sont revenus pour certains. Il n'y a pas que booking sur la planète pour voyager... Heureusement qu'il y a encore le choix (même si certains ne se le donnent plus...). | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 12:32 Re: Partir avec Booking? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Dans les régions que je fréquente tous les hôtels intéressants sont sur Booking. Maintenant, je ne sais pas où tu vas...
J'ai souvent exploré des sites d'hôtels, puisque je vais en général les voir - à 75%, je t'ai dit. Rien ne m'a donné envie d'y réserver en direct, jamais. Ni le tarif, ni les conditions.
Michel
Tu refais le monde à ta façon dans une bouffée de poujadisme.
Une remarque bien lamentable.
De ton côté, tu parles de ce que tu ne connais pas puisque tu ne réserves jamais sur les sites officiels des hôtels (alors qu'il m'est arrivé de réserver sur booking).
Les "petits" dont tu prends subitement la défense profitent de l'exposition que leur offre les grosses agences comme Booking. D'ailleurs, ils y sont tous.
Ils n'y sont pas tous et ils y sont de moins en moins, ils en sont revenus pour certains. Il n'y a pas que booking sur la planète pour voyager... Heureusement qu'il y a encore le choix (même si certains ne se le donnent plus...). | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 12:42 Re: Partir avec Booking? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Maintenant, je ne sais pas où tu vas...
Souvent au Japon... A part les hôtels de chaîne, il y en a assez peu sur booking...
Rien ne m'a donné envie d'y réserver en direct, jamais.
Tu fais comme tu veux. Je réserve souvent des hôtels en France ou en Italie pour le boulot, c'est presque systématiquement moins cher sur les sites officiels, c'est tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |