Bonjour à tous,
Je voudrais d'abord signaler que si je poste un message sur ce forum, c'est pour obtenir des informations à travers des personnes qui ont vécu sur place ou qui s'y sont rendues car, justement, je ne connais pas la situation du pays et je pense que le meilleur moyen d'en savoir plus est le témoignage et non de trouver les fiches pratiques que l'on peut consulter sur le net et qui racontent tout et n'importe quoi, en se contredisant souvent.
Maintenant je vous remercie de m'avoir répondu. Vous semblez connaitre bien la question du
Costa Rica et apparemment ils n'ont pas besoin d'aide spécifique. Je doute quand même un peu de cela car aucun pays ne peut se vanter d'avoir acquis une situation parfaite en termes sanitaire, social ou encore de protection de l'environnement (d'autant plus avec le patrimoine culturel et naturel que possède le
Costa Rica), je parle bien évidemment de tous les pays, y compris les pays dits "développés" en Europe, Asie ou Amérique qui connaissent toujours des crises dans certains domaines difficiles à gérer et dont ils manquent de mains d'oeuvre. Je continue donc à chercher dans cette voie dans des domaines du volontariat peut-être autres que l'aide aux populations directement.
Cependant, j'aimerais savoir quels pays d'
Amérique centrale, plutôt proches du
Costa Rica, peuvent nécessiter, selon vous, davantage ce type d'aide tout en conciliant un niveau de sécurité minimum pour les étrangers ?
Merci.