Bonjour,
comme nous sommes allés plusieurs fois en
Grèce, les voyages ont tous été différents.
Je m'explique:
- pour notre 1er séjour, nous avons commencé par
Athènes et pris un ferry pour les
Cyclades (sans enfants et sans réservations aucune: ni d’hôtel ni de ferry). Les ferrys au départ du Piree sont nombreux et les liaisons entre les différentes îles fréquentes ce qui permet de bouger quand on en a envie.
-lors d'un 2eme voyage, nous avons atterri directement à
Santorin (et nous y sommes restés) et d'un 3eme à
Mykonos (puis nous sommes rendus en ferry à
Syros et
Paros). Nous sommes passés à ces deux occasions par une agence de voyage qui accepte de vendre des vols charter sec. Il s'agit de Détours Voyages. Vous trouverez directement sur leur site les vols qu'ils proposent. Il est relativement facile de se loger dans les
îles grecques si vous n'avez pas de critères trop précis pour votre chambre. Le bébé n'est pas un souci, on vous trouvera facilement un lit pour lui qui sera ajouté dans une chambre pour deux. Il est vrai qu'en août, les touristes sont nombreux et si vous avez peur de galérer pour trouver un hôtel, vous pouvez réserver facilement depuis la
France. Avec un bébé, la réservation peut être plus confortable...
Si vous voulez réserver avant votre départ, vous trouverez les adresses des hôtels sur le site suivant:
www.grecehotels.com/...e-tourisme-grece.htm
Il y en a un autre sur lequel j'avais trouvé des adresses mais je ne l'ai plus en tête. Si le nom me revient et qu'il vous intéresse, je vous le communiquerai plus tard.
Vous avez évidemment tous les sites de réservations d’hôtels comme booking ou hotel.com...
-lors d'un 4eme séjour, nous avons atterri directement à
Rhodes. Cette fois, j'avais réservé avec Air Méditerranée en allant directement sur leur site. Nous nous sommes ensuite rendu à
Symi en ferry et à
Karpathos en avion mais le ferry est aussi possible.
Voilà, j'espère que ces informations répondent à votre question...