|  |  |
 | | | | Partir en Tunisie au mois de juillet? Chossuropied · 3 mars 2011 à 18:21 27 messages · 17 participants · 4 575 affichages | | | | À: Chossuropied · 12 avril 2011 à 14:04 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager bonjour, j'ai une amie qui habite à Tunis et avec qui nous sommes régulièrement en contact, selon elle il n'y a vraiment aucun danger et la situation lui semble vraiment apaisée. dans tout les cas, avec l'arrivée des élections, si des tensions devaient revenir, je pense que les étrangers et les touristes ne seraient pas du tout touchés. le tourisme est une ressource économique assez importante du pays... je crois que vous pouvez y aller sans crainte! enjoy! | | | À: Chossuropied · 12 avril 2011 à 15:18 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager vous serez toujours les bienvenus chez nous, ne vous inquiétez pas | | | À: Chossuropied · 12 avril 2011 à 19:57 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas qu'il soit idiot, comme vous l'écrivez de partir en Juillet en Tunisie!Au contraire, ce sera plutot sympa de voir ce beau pays, en temps de crise, ne serait-ce pour aider cette jeune démocratie et ce peuple qui a intelligemment renversé leur dictateur!Il ne faut pas oublier que la Tunisie vit beaucoup du tourisme et qu'elle n'a aucun interet à mal recevoir ses voyageurs...Pour ma part, je repars pour la quatrième fois dans ce beau pays, sans aucune inquiétude.Alors bon vent et bon voyage. NELLY | | | À: Nelluche · 13 avril 2011 à 19:00 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Merci à tous le monde pour ces chouettes réponses. Maintenant une autre question se pose, plus technique.
Il fait chaud l'été, mais pas trop sur la cote, avec les plages. Avec les touristes aussi qui aiment la plage et l'hotel... Comment faire pour éviter le tourisme de masse (ou même moyen) et éviter aussi de récolter du 45 degrés?
On veut marcher sac à dos/tente dans des endroits tranquilles et sauvage si possible, mais où? Merci! | | | À: Chossuropied · 13 avril 2011 à 21:21 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Dans le nord et le Cab bon, et à l'intérieur des terres. Il n'y aura pas 45° et pas de tourisme de masse. (L'été les gens, y compris les Tunisiens, vont à la plage.) Bons préparatifs. | | | À: Chossuropied · 13 avril 2011 à 21:40 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager coucou, je ne connais pas encore la Tunisie du nord au sud, mais je peux te dire les zones très touristiques à éviter si tu veux te balader tranquille:Djerba et la cote vers Hammet, Monastir...Je te recommanderai bien le sud vers Tozeur, Tamerza, Chébika et Douz, Gsar ghilane et le Chott el jerid mais il y fait très chaud en été juqu'à 55 degrés!Alors plutot vers la toussaint, Noel ou février.Je ne connais pas le nord, il parait que c'est très vert....Je compte bien visiter toute la Tunisie puisque j'ai l'intention de m'y installer en 2012.Voilà, bon voyage et belles rencontres!Cordialement. NELLY | | | À: Chossuropied · 14 avril 2011 à 10:33 Re: Partir en Tunisie au mois de juillet? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour :)
Si vous voulez une endroit calme l'été, il y la cote de Bizerte (nord de la Tunisie), personnellement je ne connais pas vraiment les itinéraires mais d'après ce qu'on m'a dit il y a des endroits calmes et sauvages, Cap zbib, rafraf, ras jbal, sidi ali el mekki.. vous pouvez vous renseigner sur ces endroits sur le net. renseignez vous aussi sur les endroits ou vous pourrez vous baigner pck je pens qu'il y a des endroits interdits.. la ville de bizerte est jolie aussi
voici un lien qui contient quelques photos pour vous donner une idée www.nachoua.com/...e/Bizerte-Photos.htm
sinon il y a Tabarka, ain drahem.. www.nachoua.com/...a/Photos-Tabarka.htm
bref c'est juste une proposition ;) | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |