Partir seule en Tunisie au mois de juillet Josee28 · 6 février 2008 à 19:57 29 messages · 23 participants · 8 437 affichages | | | | 6 février 2008 à 19:57 Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager Bonjour, je souhaite visiter la Tunisie au mois de juillet 2008... Je pars seule et J'ai visitié quelques agences de voyages ici au Québec, qui m'offrent différents forfaits...mais j'en perds mon français... Je veux etre dépaysée...mais aussi rencontrer des gens sympathiques... J'aimerais faire quelques excursions, mais aussi profiter de la plage... J'ai l'expérience du Sud ( cuba, République...) mais la je cherche qq chose de différent... L'Agence me conseille Hammamet, Jasmine ou Port El Kantaoui.... Je ne sais pas quelle destination choisir... J'ai 28 ans et je n'ai pas froid aux yeux.... j'aimerais etyre capable de trouver un endroit ou je pourrais a la fois profiter de la plage et avoir une ville a proximité en prenant un taxi a peu de frais......S.O.S.... | | | À: Josee28 · 7 février 2008 à 0:26 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager Port El Kantaoui est le Saint Tropez local. Et pourquoi pas les environs de Tunis ? | | | À: 10brise1420 · 7 février 2008 à 1:08 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager Bonjour....
En effet...pourquoi pas.... je ne connais pas du tout la tunésie...mais j'ai le gout d'y aller... Je ne veux pas ete ''pognee'' dans une station balnéaire, mais je veux tout de meme etre ''basee'' dans une station balnéaire...
A cuba j'étais dans un grand hotel et j'ai ete hébergé dans des familles la moitié du temps.... Est ce que Tunis offre des forfaits...connaissez vous des hotels...
Merci | | | À: Josee28 · 7 février 2008 à 9:58 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager coucou, je connais la Tunisie sans doute mieux que beaucoup de tunisiens...  tu as 2 possibilités pour découvrir le pays : 1 soit tu vas vers hammamet càd plutot le nord, 2 soit tu vas sur djerba, et là cé le sud.
dis-moi plutot quelles émotions tu recherches? ce que tu aimes? cé telment différent l'un de l'autre, le nord est plutot européanisé, le sud étant encor bien typique, tu y verras du sable, des dunes, des gorges aussi... un peu plus de dépaysement.
je reste à ta dispo, pose moi tes questions, je te donnerai des bons plans et des conseils. j'y ai passé tant de temps, en solo, location auto, en train, à l'hotel, location maison... la tunisie n'a plus vraiment de secrets pour moi, et j''en garde de magnifiques souvenirs... à te faire partager.
A++ Midounette | | | À: Josee28 · 8 février 2008 à 10:09 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager je te conseille hammamet ou nabeul qui est juste à côté, ça bouge bien, et c'est trés sympa!! | | | À: Josee28 · 8 février 2008 à 11:52 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager salut, si tu reste tout le mois de juillet, tu peut faire toute la tunisie, il ya le sud avec son desert et ses dunes et surtout les oasiss (nafta, douz, tamaghza..)et la plage ( djerba, zarzis)il ya les villes touristiques cotieres:plages, hotels et boites de nuits ( sousse, hammamet), des villes interieures (kef, jendouba, kairouan)pour les montagnes et les ruines. bizerte au nord avec ses plages vierges et biensur tunis la capitale et ses banlieus:plages, boites de nuits, hotels, ruines, musees... j'espere que tous ces renseignements vont t'aider;en plus je peut te dire que dar tabka c'est un foyer d'etudiante l'hiver et residence pour jeunes l'ete (tu peut voir les photos de l'ete 2007 sur hi5"dar tabka"ou"hostel"oubien site de dar-tabka)se trouve a franceville el omrane un quartier residentiel et calme. | | | À: Josee28 · 8 février 2008 à 16:39 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 806 affichages · Partager Bonjour Josée,
Je peux te parler de ma petite expérience personnelle, mais ce n'est que l'opinion d'une femme plus âgée que toi. Tu en fais ce que tu veux. Je voyage toujours seule et je suis allée en Tunisie en 2003. Je restais à Port El Kantaoui, très beaux hotels, plage, etc. Moi c'était en janvier, pas la période idéale. A partir de là j'ai voyagé du Nord au Sud en achetant des forfaits de mon hôtel. Ils sont bien organisés et fiables avec guides compétents qui parlent plusieurs langues. J'ai adoré mon séjour. Comme tu peux déjà le constater, les Tunisiens sont très entreprenants. Ils sont très beaux aussi! Alors je ne peux que te recommander la PRUDENCE avant de t'aventurer avec quelqu'un. Bon Voyage!!! | | | À: Josee28 · 9 février 2008 à 14:01 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Salut, soyez le bien venu en Tunisie, je te conseille de venir visiter la Tunisie, car c'est un pays le plus priviligié aux touristes. En plus, la beauté de ce pays se manifeste dans la tradition de ces habitants et ses beaux paysages. en ce qui concerne la coté touristique, les villes de Hammamet, Sousse, Djerba, et Bizerte sont les plus belles villes avec leurs monuments et leurs habitants acceuillants. Bonne vacances en Tunisie.. | | | À: Josee28 · 29 février 2008 à 1:08 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager JE VOUS CONSEIL CETTE HOTEL DE CHARME JE été en 2007 et je repart en mois de juilliet petite residence sympa a proximité de la ville de zarzis et plein de centre de shoping et de loisir www.bellevuezarzis.com | | | À: Josee28 · 5 mars 2008 à 18:26 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée y a quelques années prés de Hammamet, c'était très bien mais j'ai voulu par la suite essayer Djerba et depui j'y vais chaque années depui plus de 5 ans.
Alors moi je te conseillerai plutôt l'île de Djerba "la douce" qui porte à merveille ce surnom.
Je vois que tu pars seule, tu n'auras aucun mal à faire des connaissances, tu as des taxis devant tous les hôtel, ils sont trés peu chers.
Tu as un grand choix d'activitès sportives ou culturelles et toujours à des prix raisonnables. Quand aux excursions, tous les hôtel en propose. Moi personnellement je n'aime pas les formules "bus en groupe", nous avions donc loué une voiture pour aller dans le désert, dans la région de Douz, mais j'étais avec une amie.
Pour les sorties, tu as des bars trés typiques et trés sympas en dehors des hôtel, et sinon dans presque tous les hôtel il y a une discothèque.
Au niveau sécurité, Djerba est une destination très sûre même pour une femme seule.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée et quelque soit ton choix de destination en Tunisie, tu seras très bien accueillie partout. | | | À: Josee28 · 6 mars 2008 à 13:45 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager salut
soyez la bien venu dans notre ile djerba elle est belle on disait que c ''l'iles des réves" celui qui passe qque jours il l'aime je suis de djerba et je travail dans un centre de plongée sous marine et j'organise aussi des balades en mer pour voir les dauphins je serais disponible pour toute informations vous pouvez contactez djo_sub@yahoo.fr ou +216 22843633 | | | À: Josee28 · 10 mars 2008 à 11:07 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager Je te propose une distination ou tu seras en toute sécurité comme c'est le cas dans toute laTunisie c'est la ville de Monastir ou se trouvent les differents types d'hôtels pour jeunes moin jeunes etc il y'a une belle plage l'aeroport n'est pas loin de la ville tu peux visiter Sousse la perle de laTunisie ily aurai un grand festival tu peux aussi visiter El Djem Mahdia | | | À: Josee28 · 18 mars 2008 à 0:02 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager salut........ je suis Ramy de la tunisie je tu conseille d'aller au hammamet parceque il est tres active au periode de l'èté...............si tu vais venir au periode au il est un peut frois je tu conseille tu aller a la sud a douz la porte de désert.......... | | | À: Josee28 · 18 mars 2008 à 2:08 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager aslama Josee  : soyez la bienvenue a TUNISIEje un homme de sud tunisien dons ma petit ville Douz. je travaille bcp avec des gens étrangeurs ( suisse, francaise, italien, allemande,) et je trouve que tous aiment de faire cantacte bien avec les habitant, comme sa tu as découvrir bien la tunisie et leur tradition, Hammamet vraiment elle es trés belle, just un peut de modification a votre voyage en tunisie si tu veux, je suis un guide en desert et oussie je fait les TATOUAGE avec Hénne si vous vollez de vennir ici a ma ville pour pronde ma belle tatouage aussie de faire une belle experience sur dromadaire dons desert passe une belle soirée, si tu veux de plus de information just envoyeé ton mail, bonne chance et bienvennue, جوزى | | | À: Josee28 · 21 mars 2008 à 7:02 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager A voir à tout prix au nord Tunis et le musée du Bardo (magnifiques mosaïques) + Carthage à côté.
Au sud, Tozeur et les oasis de montagne à faire en 4x4.
Djerba ou Hammamet, c'est très touristique et surtout pour la plage. | | | À: Josee28 · 21 mars 2008 à 19:19 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 186 affichages · Partager sans aucune hésitation ça serait hammamet, yasmine hammamet ça serait tres bien à proximité des disco et la zone touristique mais un peu loin de la ville de hammamet, sinon hammamet sud ça serait pas tres different cote animation et plus pres de la ville | | | À: Josee28 · 22 mars 2008 à 1:41 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager bonsoir, moi je suis aller 5fois en tunisie et exactement a hamammet pour moi c'est super t'as tout acoté de toi la palage la vie a kelkes kml pas trop loin aussi mais pour le taxi c'est un peu chér mais y a le trin des tourisque un truc trop cool si tu veux je te fais voir kelkes photos de mon séjour je croix retourné en tunisie en mois de mai puisque juilet y auras trop de monde | | | À: 10brise1420 · 25 mars 2008 à 18:55 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager salut Josee; ya pas un problème d'arriver en Tunisie, en fait vous pouvez arriver en toute sécurité, comme vous savez la Tunisie est un pays de paie et de sécurité. les zones touristiques sont nombreuses soit à Tunis soit à sousse soit à Tabarka. Encore je vous souhaite une bonne vacances à Tunis. Si vous avez des question, s à poser n'hésiter pas. je peux vous aider à connaitre mieux les zones touristiques.
Bonne vacances à Tunis. A très bientot... | | | À: Josee28 · 25 mars 2008 à 19:04 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 126 affichages · Partager SALUT; je te conseille de venir visiter le Tunisie car c'est un pays très acceuillant et plein des monuments et de très belles payasages. je suis en fait disponible tous l'été et je peux vous aider à connaitre les zones touristiques que vous désirer vésiter. voila mon numéro de téléphone : 21327223 si vous voulez me contacter. bonne vacances à Tunisie et je vous souhaite une bonne résidences à Tunis. | | | À: Josee28 · 27 mars 2008 à 20:22 Re: Partir seule en Tunisie au mois de juillet Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager Salut, je suis Algerien et j'ai déja fait la Tunisie seul (aventurier) en mois de Fevrier (et exactement le jours de votre annonce sur ce site; le 6 février)et ça m'a plut vraiment malgré que j'ai pas choisi la bonne saison. Maintenant, je recherche un ou une compagne de voyage et ça me ferai trés plaisir de vous accompagné durant le voyage.Je serai trés heureux de receivoir tes contacts bientot. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |