 |  |  |
 | | | | Partir en vacances au Gabon Anaisgabon · 28 mai 2013 à 0:48 24 messages · 8 participants · 7 965 affichages | | | | 28 mai 2013 à 0:48 Partir en vacances au Gabon Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager Bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans, j'aimerai partir 15 jours au Gabon dans le quartier Charbonnage (je serais herbérgée chez mon campagnon gabonais). Le soucis c'est que je n'ai jamais voyagé en dehors de la France, j'appréhende donc un peu. J'aurais voulu savoir comment sont perçus les francais au Gabon, s'il n'est pas risqué pour une femme blonde de se balader toute seule dans la rue ? Mon compagnon m'a beaucoup parlé des crimes rituels ce qui ne m'a pas rassuré du tout. J'aimerai pouvoir lire les témoignages de personnes parties vivre la-bas ou qui ont simplement voyagé. Et également les avis et commentaires de gabonais. Toutes les informations sur ce pays seront les bienvenues. Merci beaucoup | | | À: Anaisgabon · 28 mai 2013 à 13:04 Re: Partir en vacances au Gabon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 687 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord, consulte régulièrement le site du MAE : www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/gabon-12246/ Je ne crois pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter des crimes rituels. A mon sens, c'est une question qui touche exclusivement les Gabonais.
Pour répondre indirectement à ta question : connais-tu bien ton compagnon gabonais ? L'as-tu rencontré en France ? Lui fais-tu confiance pour assurer ta sécurité ? | | | À: Anaisgabon · 28 mai 2013 à 13:17 Re: Partir en vacances au Gabon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 665 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux te promener toute seule en centre ville, mais pas dans les quartiers, et évite seule le bord de mer. Non les crimes rituels c'est vrai on en parle beaucoup ces temps ci car la population ose les dénoncer à présent. Mais ça ne te concerne pas, du moins pas directement. Fais des recherches sur le forum et tu trouveras à lire. ++ | | | À: Jackfack · 28 mai 2013 à 13:38 Re: Partir en vacances au Gabon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je suis avec mon compagnon depuis décembre donc je pense bien le connaître mais c'est vrai que ça ne fait pas longtemps. Je l'ai rencontré au travail en France. Il est venu faire ses études 6 ans en France mais repart fin juin vivre au Gabon car il ne trouve pas de travail et ne peut donc pas avoir la nationalité. Je pense que oui il fera attention à ma sécurité mais après je ne peux pas être sur à 100% non plus, je ne connais pas son comportement dans son pays | | | À: Choucarde · 28 mai 2013 à 13:40 Re: Partir en vacances au Gabon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Choucarde tu es gabonaise ? Si oui connaîs tu bien le quartier charbonnage à libreville? | | | À: Anaisgabon · 28 mai 2013 à 13:49 Re: Partir en vacances au Gabon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 650 affichages · Partager C'est la meilleure garantie : en te promenant avec un local, tu éviteras les sollicitations les plus pénibles et il connaitra précisément les risques. | | | À: Anaisgabon · 28 mai 2013 à 14:08 Re: Partir en vacances au Gabon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Non je ne suis pas gabonaise. Charbonnages est un quartier à la fois populaire et résidentiel, il se trouve excentré du centre ville mais tu as les taxis. Je ne saurais t'en dire plus actuellement. Puisque tu seras en famille tu seras encadrée et comme dit Jackfack pour tes sorties sans ton conjoint fais toi accompagner par quelqu'un de la famille ou un ami, ça te rassurera et de toute façon c'est mieux pour apprendre à connaitre les endroits etc... | | | À: Choucarde · 23 juin 2013 à 18:10 Re: Partir en vacances au Gabon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'aurais une dernière question qui peut paraître bizarre mais la réponse que j'ai eu ne m'a pas convenu. Les habitants au Gabon ont bien une adresse ? Je parle de l'adresse où il réside. | | | À: Anaisgabon · 27 juin 2013 à 14:11 Re: Partir en vacances au Gabon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Les habitants au Gabon ont bien une adresse ? Je parle de l'adresse où il réside.
Bonjour,
Je suis à Libreville depuis quelques mois. Il n'y a pas d'adresses à Libreville.
Pour recevoir du courrier, il faut souscrire à une boite postale. Pour se déplacer, on indique au taxi le quartier, ou un lieu connu. | | | À: Lewton · 27 juin 2013 à 14:44 Re: Partir en vacances au Gabon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager D'accord merci. Ça m'intéresse si vous êtes actuellement a Libreville. Connaissez vous bien le quartier charbonnage ? | | | À: Anaisgabon · 27 juin 2013 à 15:02 Re: Partir en vacances au Gabon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager D'accord merci. Ça m'intéresse si vous êtes actuellement a Libreville. Connaissez vous bien le quartier charbonnage ?
Je n'y suis pas allé. C'est un quartier résidentiel populaire, mais je peux me renseigner si tu as besoin. Contactes-moi en privé. | | | À: Anaisgabon · 29 juin 2013 à 18:07 Re: Partir en vacances au Gabon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Hello Anais,
Je suis également partis un mois à Libreville entre mars et avril pour rendre visite à mon amie. Je ne connais pas bien Charbonnage, mais si tu fais attention et te comporte correctement, tu n'as pas de soucis à te faire. Autrement fais gaffe à une chose: être présenté à sa "belle famille" signifie très souvent que vous êtes sur le point de vous marier (les fiançailles en quelques sortes...). Pour ma part nous avons décider de dormir à l'hôtel plutôt que chez sa famille. J'ai tout de même pu les rencontrer, mais elle à bien dû leurs expliquer que l'on allait pas se marier tout de suite. (mais cela signifie faire des cadeaux ou payer une bière à toute la famille). Et très souvent, lorsque l'on se promenaient dans des quartiers plus "populaires", nous entendions des propos dégradants voir même blessants à notre égards...
Mais si tu a confiance en lui, tu verras tout va bien se passer et les gabonais sont super sympas. Tu peux toujours me contacter si tu as encore des questions...
Cordialement. | | | À: PimiG · 30 juin 2013 à 18:43 Re: Partir en vacances au Gabon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager Merci pour ta réponse Dimib. Effectivement les personnes que m'a présenté mon compagnon, en France, parle beaucoup de mariage, certains nous voit même déjà marié.. Mon ami sait qu'on ne va pas se marier avant un bon moment mais je vais quand meme parler avec lui pour savoir comment réagir face sa famille. Je sais que c'est important pour eux mais je ne savais pas vraiment a quel niveau. | | | À: Anaisgabon · 27 juillet 2013 à 0:15 Re: Partir en vacances au Gabon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Bonsoir,
je suis française et mariée à un gabonais nous avons 3 enfants. Nous sommes toujours enchantés de nous rendre au Gabon. c'est un pays que j'aime bcp. Les gens sont très attachants. y es tu partie finalement? Nous y allons au mois d'aout! Nous serons à Owendo! Bon séjour ! si tu veux des infos contacte moi... | | | À: Charamelsila · 29 juillet 2013 à 19:43 Re: Partir en vacances au Gabon Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ta réponse. Je ne suis pas encore partie, mon billet d'avion est pour le 10 août :-). J'ai encore un peu peur comme c'est la première fois en Afrique mais en meme temps vraiment hâte d'y être pour découvrir ce pays, sa population et tout le reste... | | | À: Anaisgabon · 30 juillet 2013 à 12:33 Re: Partir en vacances au Gabon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager  coucou Anaïs
Nous nous partons le 16 aout! et retour le 2 septembre. Nous allons assister au mariage d'un cousin à mon mari. Cérémonie coutumière et mariage civil!! trop bien! Peut être pourrons nous nous croiser à LBV? A bientôt | | | À: Anaisgabon · 30 juillet 2013 à 19:16 Re: Partir en vacances au Gabon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager Bonjour, et réflechit bien avant de t'engager plus loin, tu connais les raisons que l'on peut organiser pour obtenir un visa de conjoint. Les faits divers sont pleins d'exemples, l'amour s'envole dès l'obtention des papiers et de la résidence en France. | | | À: Eltopo · 30 juillet 2013 à 21:19 Re: Partir en vacances au Gabon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager bonsoir,
si c'était le cas, il ne l'emmènerait pas dans son pays!! | | | À: Charamelsila · 31 juillet 2013 à 15:11 Re: Partir en vacances au Gabon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Bonjour, cela peut faire partie de la mise en scène. Pourquoi etre venu avec un visa d'étudiant sans argent (donc sans bourse peut etre) et rechercher un travail pour vivre une fois arrivé. Bon mais c'est a elle de juger la situation une fois en Afrique. | | | À: Eltopo · 1 août 2013 à 0:23 Re: Partir en vacances au Gabon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Bonsoir, Je ne compte pas me marier tout de suite avec mon copain, nous en avons déjà parlé. Je suis très méfiante par rapport à ça. Je ne voudrais pas effectivement me retrouver seule après l'avoir aidé pour ses papiers. Pour l'instant j'ai 20ans et suis encore dans les études pour un bout de temps donc mon copain le sait, mariage ou même enfants ce n'est pas pour tout de suite. Et oui j'attend d'être au Gabon avant de me poser des questions. Mon voyage m'éclairera un peu plus sur ses véritables attentions je pense. | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |