De rien, je comprends très bien ta situation, et oui je sais très bien combien ça coûte les études, puisque mon mari et moi-même avons fait nos études supérieures en
France.
Je pense qu'en gérant bien et en adoptant le mode de vie des gabonais plutôt que celui des expats, tu peux très bien vivre à LBV et mettre des sous de côté pour tes retours annuels en métropole.
Faut pas trop se laisser impressionner par ce que vont te dire certains, que la vie est horriblement chère etc... Il y a moyen de vivre bien, suffit de faire des choix: bannir les courses au supermarché (hors de prix), privilégier les marchés et les vendeuses de rue, trouver un logement dans un quartier abordable (et accepter de ne pas avoir de piscine).
Oui, l'électricité, le téléphone et toutes les nouvelles technologies c'est affreusement cher, mais tu peux aller au cybercafé plutôt que de payer un abonnement internet à 200€/mois. Tu peux prendre le taxi plutôt que de faire venir ta voiture ou d'acheter un 4x4, et en plus tu feras de belles rencontres!
Bref, tout ça pour te dire qu'avec 4000€ tu peux très bien t'en sortir, en tout cas nous c'est sûr on dirait OUI tout de suite, et on n'a pas seulement des enfants mais toute une famille élargie qui compte sur nous!