Sandrine034 · 17 mai 2006 à 16:49 20 messages · 12 participants · 9 006 affichages | | | | 17 mai 2006 à 16:49 Partir entre filles aux Etats-Unis Message 1 de 20 · 8 920 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Alors je projete de partir aux Etats unis, été 2007, durant un mois avec une copine. Pour l'instant quelques idées de destinations ( new york, washington, orlando, miami, las vegas, los angeles, san francisco). Il y a tant de villes à voir qu'on est presque tenté de toutes les faire! D'ailleurs, ce forum est vraiment génial pour choper pleins d'infos! Alors pour le moment j'ai une petite question qui me travaille: est ce que ça craint de partir à deux filles pour un si long voyage? Pour les autres questions, ça viendra bientot quand je commencerai à planifier l'itinéraire!  Merci d'avance | | | les grandes villes americaines ne sont pas plus dangereuses que Paris si tu suis les regles du bon sens. En gros si tu vas a L.A. et que tu decides de te promener la nuit a moitié nue sur Venice BEach.. tu risques d'attirer les regards et de te faire quelques camarades :)
Plus serieusement j'ai des copines qui sont deja parties seules a New York, chicago ou L.A. et pas de soucis..
Tout depend de ce que vous voulez faire. A vous d'etre maligne. Si vous sortez le soir et que vous vous faites brancher vous pouvez certes dire que vous etes francaises et en vacances, mais inutile de dire que vous dormez seules dans un motel perdu, ou en camping..Bref encore une fois du bon sens.
Je ne pense pas que ca craigne donc plus que ca pour 2 filles. tout depend de votre attitude.. comme partout ;)
Pour el choix des villes vous allez avoir autant d'avis que de gout. Avez vous l'intention de rouler beaucoup ou de fouillez a fond une ville. Etes vous plutot musée, shopping, club, beau paysage ? etc etc
Je pense que L.A., meme si cette ville est tres critiquée ici, est un bon résumé : vous avez la plage, les lieux branchés, les parcs d'attraction, le shopping, et si vous voulez faire 400/500 KM vous avez des parcs naturelles, las vegas et compagnie a proximité... Donc de quoi vous amuser.
LE budget peut aussi etre un facteur ;) | | | je rejoins l'avis précédent, rien n'est spécialement dangereux. pas mal de mes relations ont fait des petits tours du monde en solo, et il ne leur ai jamais rien arrivé  . J'en ai un qui tevient d' Iran et aucun souci. je pense que ce genre de peur est à oublier tout de suite si tu as envie de voyager, en plus vous ne vous lancez pas non plus dans une "grande aventure", vous souhaitez partir aux USA 
Je pense que vous êtes plus parties pour un séjour dans une ou deux villes qu'un circuit.
Pour t'aider à choisir la destination, dis nous ce que vous aimez, attendez de ce voyage, le budget etc... | | | On peut pas parler de peur mais juste d'une apréhension! Mais bon l'idée de partir aussi loin de chez soi, ça fait un peur! Pour ce voyage, on sait pas trop comment le voir! On voulais faire 15 jours coté est et 15 jours cote ouest (avec location d'une voiture). Je pense qu'on aura pas le temps de tout voir et que parfois ça sera un peu speed. Mais bon pour l'instant c'est un peu sur cette idée qu'on pense voir ce voyage. Le truc, c'est que, y'a t'il des villes qui se visitent en 3 jours? (L.A, orlando, Miami, Washington...). Sauf New york, où on pense y rester au moins 6 jours. Pour le budget on pars sur une idée de 3000 -3500 euros par personne. Pour le logement, on vise pas les palaces mais plutot les auberges de jeunesse et les motels. A votre avis, en 1 mois, combien peut on voir de ville aux states (en y restant 3 - 4 jrs à chaque fois)? (Peut etre que je suis dans le mauvais forum pour cette question!!  ) | | | euh, juste une remarque Sandrine...tu t'appelles bien Sandrine? tu es bien une fille? parce que dans ce cas tu devrais jeter un coup d'oeil à ton profil: à la case sexe il y a marqué "homme"!! Bon voyage aux USA. | | | salut ça ne craint pas de partir aux états unis entre fille, ce n'est pas parce que c'est les usa et que c'est des grandes villes qu'il faut ce focaliser dessus, il y a des coins plus chauds que d'autres mais faut pas focalisé sur tout. La France est pareille en plus petit, il y a des coins chauds et pas nets à paris, c'est pas pour autant qu'on va pas dans la capitale!!!! Les infos et les livres font des gros titre sur la violence et pourtant il y a plein de tourristes qui y vont chaque année. Et c'est pas parce que tyu es une fille que c'est différent pour autant!!! | | | ça y est je suis redevenue une fille! lol | | | on est jamais trop prudent avec tous les malades qui se baladent sur les forums... | | | À: Cécile76 · 19 mai 2006 à 0:27 · Modifié le 19 mai 2006 à 0:50 Re: Partir entre filles aux Etats-Unis Message 9 de 20 · 8 783 affichages · Partager Deux suggestions d'un vieux schnok pas très féminin :chaine de motels pas cher : www.motel6.com/ Notez qu'il arrive que des gens occupent des chambres à long terme, ce qui détériore parfois le milieu (genre empilement de caisses de bières à la porte de certaines chambres..). Mais ce n'est pas partout.si vous voulez à la fois voir l'est et l'ouest, vous pourriez considérer prendre un billet à circuit ouvert ("open jaw") en vous posant sur une rive pour repartir de l'autre. Il y aura probablement des frais en surplus d'un aller-retour sur la côte ouest, mais il faut vérifier le coût. D'autre part, il y a plusieurs lignes aériennes à rabais pour des vols intérieurs. Je ne vous dit pas cependant que les tarifs atteignent les rabais inouïs des easyJets et RyanAir en Europe. Il y a notamment JetBlue www.jetblue.com/ et America West www.americawest.com/awa/Default.aspx Bon séjour ! Yvon LeD | | | Cher sandrine, en 35 jours nous sommes parti du Québec, floride, californie (ou l'ont a visiter pendant 2 semaines de fond en comble) puis retourné au quebec par las vegas, arizona, colorado quebec. Donc sa me semble fesable.. nous avons fait 15200 km. Beaucoup de route, mais beaucoup de belles choses. Sa vaut le cout, la route 10 au sud est l'idéal pour faire d'est en ouest le pays. Bien sur sortir de l'autoroute sur la route 90 vaut souvent le cout! Si tu veux plus d'information e-mail moi, mon email est sur notre site web ou tu trouvera BEAUCOUP d'information par rapport a ton voyage de reve;) www.concept-web.org/usa2006/ Michael | | | Bonjour, pour ce qui est de la sécurité, pas de soucis majeures, mais des quartiers dans des grandes villes comme Chicago ou NYC sont ABSOLUMENT à éviter, et le Nevada n'est pas n'on plus très bien réputé, mais il est clair qu'il est déconseillé de se balader avec décolleté plongeant et mini-juper au fin fond de l' Oklahoma dans un petit village et surtout si des mecs vous parlent, éviter à tout pris de rire ou vous dormez comme l'a dit un forumeur, mais bon, je pense pas que vous aurez trop de problèmes. | | | Oh l'expédition! et ben dis donc ça c'est du voyage!  C'est clair que ça fait beaucoup de route! Bon si vous avez reussit à faire tout ça en 35 jours, je pense que mon idée de trajet est faisable alors! en tout cas superbe les photos!!!! | | | Après tout, faire de la route c'est plaisant! C'est encore plus plaisant quand tu visite des endroits que t'a encore jamais vu! Pour dire la vérité, je résumerait le trajet qu'on a fait par la phrase : "Ahh c'est vraiment la plus belles placs qu'on ait vu!" car on l'a dit du début jusqu'à notre départ du sud-ouest! Et ce à chaque fois qu'on levait les yeux!! C'est donc pourquoi nous avons pris autant de photos!! Si vous passez par le nord-est des u.s.a n'hésitai pas à me contacter on pourrait se rencontrer. Ciaos! | | | bonjour,
J'ai été aux Etats-Unis avec une copine, et ce n'est pas dangereux. Comme tout le monde le dit, c'est assez similaire à la France: il suffit d'un peu de bon sens pour passer un excellent voyage sans désagrément. Comme c'est un pays de culture et mode de vie assez proches du nôtre, pas de surprise, il suffit de garder les mêmes comportements qu'ici.
Pour votre trajet, il a l'air essentiellement axé sur les villes. Le problème sera le déplacement de l'une à l'autre de ces villes. Il te faudra souvent prendre l'avion (au moins entre New York et la Floride, et jusqu'à la cote Ouest). Si tu veux aller à Chicago ou en Louisiane, ça te rajoutera des vols. On peut trouver des vols pas chers, mais par contre ça te prendra toujours beaucoup de temps. En général je compte la journée entière pour prendre l'avion, même si le vol ne dure qu'une heure: le temps d'aller jusqu'à l'aéroport, faire la queue pour enregistrer sa valise (j'ai toujours vu des queues énormes), voler, récupérer sa valise, aller jusqu'au centre-ville... bref, difficile de faire autre chose. Pour des distances assez courtes (ex: Orlando- Miami) tu as le choix entre l'avion et la location de voiture. La voiture te permettra d'admirer le paysage (remarque: les autoroutes sont parfois payantes), mais une fois en ville elle t'encombrera plus qu'autre chose. Tu devras la mettre dans un parking (cher) puis de toute façon prendre le bus. Bref, si tu comptes loger en centre-ville, tu peux aussi bien te passer de voiture; si tu comptes loger dans un motel en dehors du centre-ville, il vaut mieux une voiture. Je crois que ce que tu économises en hotel, tu le perds en frais de parking et temps perdu pour te déplacer. Bons préparatifs | | | En fait pour me déplacer d'une ville à l'autre, j'avais pensé à l'avion soit au bus (entre les villes les plus proches). La partie la plus dure à évaluer serait la période passée sur la coté est. On ne compte pas y louer de voiture donc c'est pas évident pour déterminer le meilleur moyen de location. En fait, j'ai l'impression que ce voyage a deja commencé! Je farfouille un peu partout sur internet et trouve des sites de plus en plus géniaux. Et toutes ces photos me font deja voyagé. Bon mais je pense qu'une fois la bas, ça sera pas trop pareil, c'est là qu'on en prendra plein les yeux!!! lol | | | Je pense pas qu'on ira pas plus haut que New York! Si ça ne tenait qu'a moi, oh lala c'est tout le pays que je visiterai mais bon bizarrement c'est mon compte en banque qui traine sur ce coup là!!!
Au fait, est ce que les chutes du Niagara vallent vraiment le détour, ou ça peut attendre un prochain voyage au canada?? | | | Et bien pour niagara, l'idée est bonne de revenir faire le canada.. de vancouver à l'ile-du-prince-édouard, il y en a aussi beaucoup à voir ! Commencer par votre voyage au u.s.a, et puis revenez faire une tour au canada ;) Pour ce qui est de vous déplacer en avion, cela risque de vous couter cher, les distances sont beaucoup plus grandes qu'en europe par exemple, la location d'une voiture (petite économique) serait une bonne idée disons une location pour la cote est, et une pour la cote ouest.. il faut compté 5 à 10 jours pour faire new york, miami en prenant un peu de temps pour visiter.. ou encore 2-3 à jours pour simplement faire de la route  ! Mais bref une grande partie entre les deux n'a rien d'extravagant, le delaware, caroline du sud et du nord n'ont pas d'attrait en tant que tel pour etre traversé en voiture.. L'idéal serait peut-etre de faire new york, washington d.c, virginia beach en voiture, et de la prendre un vol pour la floride? et louer une voiture en floride pour faire les principales places. Pour la cote-ouest, une auto de san diego à san francisco (en passant par la PCH) pour ne rien manquer de la côte.. pour ce qui est du reste, c'est libre à vous! Faites juste attention pour ne pas manquer de belles places en les survolant en avion! Ciaos | | | coucou
Je vis aux usa depuis un an, a cote de Detroit une des villes les moins frecantables des usa. Ton projet de voyage est tres ambitieux, mais si tu es vraiment motivee, fait le, tu en auras de tres bons souvenir. En tant que fille, je te dirais que les usa ca peut craindre plus que en France surtout si tu ne prends pas un minimum de precaution. Tu as interet a preparer ton voyage a fond, le planifier de A a Z. Et surtout regarder dans les villes ou tu vas aller quelles sont les quartiers chauds, a eviter... Ce serais pas mal si vous pouviez etre plus que deux filles ou emmener un copain avec vous. Si tu n'es jamais allée tu trouveras les américains tres gentils et tres serviables. Ce qui est vrai si on compare par rapport a la France en general. Mais tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Souvent ils attendent un geste en retour. Je te dirais que c'est plus dangereux pour deux filles etrangeres de visiter les usa que la France. Jene veux surtout pas t'enlever ton ambition. Prepare bien ton voyage et ne pars pas a la decouverte sans savoir ou tu vas dormir le nuit suivante,...
bon courage | | | Sandrine,
J'habite aux Eats-Unis, pres de San Francisco. En principe, partir a l'aventure aux States, en tant que filles, ne devrait poser aucun problemes. Les USA est un pays de droit et de liberte, vous avez la garantie de libre circulation, tant que vous respectez la loi et d'eviter les mauvais endroits. Il y a toujours le risque de rencontrer des individus louches et peu frequentables, mais les meme risques existent aussi en France. Vous devez donc faire confiance a votre jugeote.
Il faut savoir cependant qu'il existe des situations ou votre age (et l'age de votre copine) pourrait limiter certaine pratiques ou de demarches. Par exemple, beaucoup d'Etats interdisent les personnes qui n'ont pas encore l'age de 21 ans de penetrer dans les etablissements ou l'alcool est vendue et consomme. Si vous desirez louer une voiture, il faudra au moins avoir plus de 25 ans, la plupart du temps. Avec les attentats du 09/11, vous ne pouvez pas prendre d'avion sans montrer une piece d'identite avec photo (un passeport fera l'affaire).
A part cela, tout est permi dans la limite du respect de la loi. Il y a plein de jolie choses a voir et a visiter ici, je vous envie de pouvoir partir a l'aventure comme ca. Le voyage forme la jeunesse comme on dit. Et si vous passez a San Francisco, faites moi signe. Je pourrais peut-etre vous faire visiter cette jolie ville.
PT | | | Non. l'essentiel c'est de bien planifier vos itinéraire.Les USA sont un pays de sécurité. Vous ne risquez rien si toutefois vous comprenez l'Anglais | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |