Salut à tous ! :)
Présentation rapide : lycéenne de 19 ans en terminale ST2S (Sciences Techniques de la Santé et du Social) je voudrais partir l'année prochaine pour une durée indéterminée aux
USA (L.A plus particulièrement).
Seulement voila je me pose pas mal de questions..
Déjà je me demande si c'est le bon moment pour partir.. Me réinsérer dans le cursus scolaire l'année prochaine ne sera pas plus dur ?
Ce qui me fait douter aussi est le fait que j'ai quand même 19 ans, pour moi j'ai perdu du temps inutilement en faisant un BEP, je ne voudrais pas finir mes études à 30 ans..
Mais ce qui me pousse à vouloir partir est déjà le fait que je ne sais absolument pas quoi faire plus tard. Je me suis inscrite dans plusieurs écoles sur le site post-bac, mais sans grande convictions, je n'ai pas encore trouvé ce qui me plait réellement. Partir maintenant pourrait être l'occasion d'avoir 1 année de plus pour réfléchir et donc de peut-être trouver ma voie au cours de cette année.
Et aussi, qui est moins important, mais les
USA c'est un rêve depuis que je suis toute petite. Pendant que certains avaient trouvés leurs vocations de chanteurs, danseurs, peintres ou autres moi je rêvais déjà de voyages et d'excursions à travers le monde. Et je me dis que si je ne fais pas ce voyage maintenant, j'aurais l'occasion de partir oui, mais dans combien de temps ? Surement après les études et on sait tous que c'est assez long aujourd'hui.
Enfin voila, je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi décider, donc si certains sont/ont été dans la même situation que moi, je me ferais un plaisir de lire ce que vous en pensez !
A très vite ! :)