|  |  |
 | | | | Cinette · 29 avril 2008 à 20:31 29 messages · 5 participants · 10 986 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes 2 couples qui partiront aux États-Unis avec nos VR (motorisés) pour 3 mois, en janvier 2010. Rendus aux US, nous désirons laisser sur le stationnement d'un aéroport nos VR et prendre l'avion pour Hawaii. Vers quel aéroport faut-il se rendre pour que le vol soit le plus économique possible, combien d'heures d'avion de cet aéroport, un aperçu du prix du billet d'avion pour chacun et est-il possible sur place de louer un bungalow pour 4 personnes car nous ne désirons pas loger à l'hôtel? Est-ce l'aéroport de Los Angeles ou celui de San Francisco ?
Y a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner pour la planification de ce voyage ?
Merci de votre aide.
Cinette de Québec ( Canada) | | | Les vols à partir de la côte ouest vers Hawaii durent environ 6-7 heures.
Pour les tarifs, c'est trop variable, il y a beaucoup de compagnies aériennes aux États-Unis.
Un bungalow à Hawaii? Il faudrait préciser l'endroit exact. | | | Bonjour Nikky,
Merci de m'avoir lue. As-tu un aéroport à me conseiller à partir des États-Unis pour traverser à Hawaii ?
Pour la location d'un bungalow, c'est difficile de savoir l'endroit exact. Ce sera à l'endroit où l'avion atterrira... si je peux savoir l'endroit exactement où partira l'avion et où elle atterrira, ça me guiderait beaucoup pour trouver l'endroit de l'hébergement...
Tu parles de 6 à 7 heures de vol, mais c'est à partir d'où ou de quel aéroport ? | | | Je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon qu'à Burlington, VT mais nous, nous laissons notre voiture à l'hôtel où nous passons la nuit. Cet hôtel accepte que nous y garions notre voiture 19 jours. Quelqu'unes des chaînes d'hôtels qui participent au Stay, Park & Fly sont les Choice Hotels (Clarion, Quality Inn, Sleep Inn, Comfort Inn), les Days Inn, la chaîne Ramada et sans doute beaucoup d'autres et pour la grande majorité, ils offrent 15 jours de stationnement gratuit. Reste à vérifier directement avec eux s'ils acceptent votre genre de véhicule.
Il faut choisir l'endroit où tu prendras l'avion et de vérifier avec l'une des chaînes mentionnées plus haut pour connaître la durée possible du séjour de ton véhicule et si il faut que tu restes une journée à l'aller et une au retour. Ici, à Burlington, une journée suffit.
Je prends l'avion vers Hawai'i en octobre de San Francisco et la durée du vol est de 8 heures environ, plus court de Los Angeles. Si tu veux éviter LA, il y a des aéroports tout le long de la côte entre SF et LA, ex: Sacramento, San Diego, etc. | | | Pour la location d'un bungalow, c'est difficile de savoir l'endroit exact. Ce sera à l'endroit où l'avion atterrira... si je peux savoir l'endroit exactement où partira l'avion et où elle atterrira
Je pense que vous n'avez pas compris... Hawaii est un archipel, composé de plusieurs îles, et sur chaque île il y a plusieurs villes...quand vous me dites "ce sera à l'endroit où l'avion atterrira", ça ne m'aide pas vraiment, puisqu'il y a des aéroports sur toutes les îles....!
Honolulu? Hilo? Laihaina? Kona? North Shore?.... | | | Merci LiseDenise pour ta réponse. Ça m'aide un peu à y voir plus clair pour les aéroports.
départ à partir de Los Angeles : combien d'heures de vol ? départ à partir de San Francisco: combien d'heures de vol (tu me l'as déjà donné) départ à partir de San Diego : combien d'heures de vol ?
En sachant le nombre d'heures de vol, nous nous rendrons à l'aéroport où le nombre d'heures de vol est le plus court pour se rendre sur l'archipel d' Hawaii...
Peux-tu me dire le nombre d'heures de vol pour un départ de Los Angeles ou un départ de San Diego ???
Question supplémentaire: Parmi les 3 aéroports cités plus haut, lequel serait plus avantageux monétairement pour acheter nos billets vers Hawaii ??? Je sais que ça dépend d'un paquet de facteurs, mais j'aimerais avoir juste un petit aperçu du prix selon le marché actuellement...
Merci encore à toi, à Nikky et à d'autres de bien vouloir m'aider dans la planification de mon voyage pour 2010... | | | Ah, là je comprends. Je n'étais pas au courant qu'il y avait des aéroports sur chaque île. Ouais, c'est pas facile de parler d'hébergement sans savoir sur quelle île nous atterrirons.
On va le savoir seulement lorsque nous achèterons nos billets d'avion.
Pour l'hébergement... à suivre
Merci Nikky | | | Pourquoi ne pas faire une recherche en ligne de Los Angeles (LAX), San Francisco ( SFO) ou San Diego (SAN) pour connaître les tarifs et les heures de vols car elles sont indiquées. Essaie United Airlines, American Airlines ou Hawaiian Air.
Tu peux aussi, si tu préfères, transiger avec un grossiste comme Expedia, Kayak, etc.
Bonne recherche. | | | J'ai oublié de te donner les codes des aéroports principaux d' Hawaii. Honolulu (HNL) Maui (OGG) il y en a deux mais je t'ai donné le plus important, Hilo (ITO) pour la grande île ou Kona (KOA) et Lihue (LIH) à Kaui. | | | Les seuls aéroports que j'ai connus pour avoir pris l'avion à ces endroits, c'est celui de Dorval et de Québec... 
Alors, peut-tu m'expliquer c'est quoi ces codes ??? À quoi ils servent ??? 
C'est la première fois que j'en entends parler... C'est ce qui arrive quand on a jamais été plus loin que Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... | | | Je suis allee a hawaii 2 fois et je suis toujours partie de Los Angeles...5H30 de vol..pas de bungalow mais par contre vous pouvez camper au bord de la plage. Honolulu est beaucoup plus touristique, Maui est l'ile ou il faut aller pour le cote sauvage, faire des randonnees jusqu'au chutes d'eau..Genial. Brigitte | | | Chaque aéroport a un code, ex: Dorval c'est YUL et Québec YQB. Plus facile pour faire une recherche pour des billets d'avion. Ex: tu mets départ de YUL (si tu pars de Mtl) et arrivée à LAX ( Los Angeles) si tu choisis cette ville. La recherche est ainsi plus rapide. | | | Bonjour à toi Brigitte,
Si nous ne pouvons pas louer de bungalow et que nous ne voulons pas aller dans les hôtels, je me demande ce qu'on va faire...
Nous ne sommes pas équipés pour faire du camping car nous aurons laissés nos VR sur le stationnement de l'aéroport à Los Angeles... 
Quand tu es partie de Los Angeles, sur quelle île as-tu été en premier ? 5 h 30 de vol, ça a bien de l'allure...
Il doit bien y avoir des petits chalets ou quelque chose du genre que l'on pourrait louer pour 4 personnes ?
Tes infos me sont bien utiles... Merci. | | | Merci Den, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, comme on dit au Québec... 
J'avais déjà vu sur des billets d'avion le code YQB mais je ne savais pas à quoi ça servait. Maintenant, je vais le savoir pour faire une recherche pour des billets d'avion.
Y a-t-il un site où je pourrais trouver les autres codes pour les aéroports de l'archipel d' Hawaii ? | | | Je t'ai donné les codes pour Hawaii plus haut, REGARDE  . | | | Excuse-moi, j'aurais dû remonter plus haut dans les posts... 
Bon après-midi Den... | | | Abonne-toi en ligne au Hawaii Visitors & Convention Bureau, ils t'enverront régulièrement leurs 'newsletters' (en anglais naturellement), cela te donnera beaucoup d'idées pour votre voyage. http://www.gohawaii.com/ dans le coin gauche, sous la température du jour, tu peux mettre ton adresse de courriel et tu recevras leurs lettres d'informations.
Je trouve leurs suggestions intéressantes et elles peuvent te conduire à plusieurs sites internet sur Hawaii auxquels tu n'auraient pas pensé. | | | C'est gentil Den, mais malheureusement je ne comprends pas l'anglais.
Dommage que leur site ne soit pas fait dans les 2 langues...  Je suis sûre que j'aurais obtenu beaucoup de renseignements comme tu disais...
Bien des sites sur le Net offre le choix aux internautes de choisir soit en français ou soit en anglais mais ce ne sont pas tous les sites qui offrent cette possibilité et comme Hawaii est anglophone, c'est pas pratique pour moi de trouver de l'information en français... | | |  Salut,
Et bien je crois que tu n'as pas le choix il va faloir aller a l'hotel...Ce n'est pas si catastrophique que ca l'hotel, il y a des hotesl bon marche...Je ne sais pas pour les chalets  Je suis allee la 1er fois a Oahu 3 jours et 4 jours a maui. La 2ieme fois c'etait Maui..cest trop bien..!! Good Luck !! | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |