Salut,
Pour les plages, il y a la fameuse
Hanauma Bay à Oahu, très fréquentée mais quand même superbe avec de superbes poissons. Plus sauvage à Kauai et avec des tortues, les plages du Nord comme Secret Beach ou au Sud vers Poipu, superbe snorkeling.
Si tu devais zappé une île, ce serait très dure à choisir, j'ai fait les 4 îles mais j'avais 1 semaine au moins sur chaque. J'ai adoré Kauai car sauvage et c'est le vrai
Hawaii pour moi avec ses palmiers, cocotiers, voitures surélevées, maisons sur pilotis, le Waimea Canyon, les cascades, le Kalalau Trail. Oahu c'est le point de chute et à faire au moins une fois mais c'est très touristique mais Waikiki est un incontournable avec le Diamond Head,
Hanauma bay, etc... Maui est aussi très touristique et moins sauvage mais avec la trop top route de Hana, le volcan et la vue à 360 degrés sur toute l'île, la Kamaole Beach où je prenais une bonne bière ambrée tous les soirs en regardant le coucher de soleil, et Big Island qui est très grande avec ses volcans aussi, et assez authentique puisque grande et peu peuplée, très nature, la Waipio Valley, le Mauna Kea dans les nuages, la belle ville de
Hilo...
Pour le 4 juillet, nous avons fait à Waikiki avec très beau feu d'artifice et le lendemain, toutes les pelouses du bord de mer bondées de campeurs avec glacières et tentes et barbocs.
J'adore
Hawaii, si tu veux des photos, je t'envoie en mp.