Alors voila mon problème, je souhaite partir plusieurs mois au
Etats-Unis (côte ouest) mais, n'ayant pas les moyens financiers de voyager pendant 8 mois, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler par exemple pendant 4 mois et ensuite voyager pendant les 4 mois restants.
Ce que tu veux faire, voyager et travailler, n'est pas possible aux
USA. Tu devrais plutôt t'orienter vers le
Canada ou l'
Australie pour faire un PVT.
Je crois qu'il me faut un visa J1 mais je comprend pas tout, on m'a dit qu'il y avait différents types de visas J1,
Va voir sur le site de l'ambassade pour avoir les infos sur tous les types de visa.
et qu'est-ce que l'ESTA? En ai-je besoin?
L'ESTA est une autorisation accordée par les
USA pour les voyages touristiques, tu en auras besoin si tu viens dans le cadre de l'exemption de visa.
Comment puis-je trouver un boulot qui ne puisse pas être tenu par des américains?
Tu ne pourras pas trouver de boulot !! Il te faudrait pour cela obtenir un visa de travail, qui nécessite un niveau bac+3 ou +4.
C'est étrange.... Je ne peux pas être jeune fille au pair car je n'ai pas le permis et ni le temps ni l'argent de le passer en
France, et en plus je déteste les enfants... Mais il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire... Suis-je obligée de partir avec un organisme ou est-ce que je peux partir et trouver du boulot sur place?
Si tu ne veux pas être fille au pair, les seules autres solutions sont un stage, des études, ou un job d'été. Dans tous les cas, il te faudra passer par un organisme agrée, et ce n'est pas donné !!!
Ce que tu veux faire, voyager et travailler, n'est pas possible aux
USA. Tu devrais plutôt t'orienter vers le
Canada ou l'
Australie pour faire un PVT.
Si tu ne veux pas être fille au pair, les seules autres solutions sont un stage, des études, ou un job d'été. Dans tous les cas, il te faudra passer par un organisme agréé, et ce n'est pas donné !!! Ces visas ne sont pas adaptés pour un séjour voyage/travail, ce sont plutôt des investissements pour l'avenir professionnel.
Ton projet n'est pas réalisable aux
USA, ou alors en travaillant au noir, avec tous les risques que cela comporte !!