Bonjour à tous,
Voilà, l'hiver approche et je commence à réfléchir à la destination de voyage pour l'été 2016. Mais avec toutes les destinations.... difficile de faire un choix ! Je pense ne pas être le seul dans cette situation donc je mets ce petit post afin d'échanger sur vos impression de voyage à travers le monde... J'attends donc vos récits et vos idées de voyage et je vais vous faire profiter des miens!
Pérou /
Bolivie en juillet 2011 : Paysages somptueux et dépaysement intégral. Des populations accueillantes et une diversité de paysage à couper le souffle (désert de sable, jungle, haute montagne, désert perché à 4 500m d'altitude...). Pour moi, UNE destination à faire avant de mourir!
Albanie en aout 2012 : Pays encore peu développé au niveau touristique avec des paysages arides et très chauds (+ de 40°C à l'ombre). Mieux vaut connaître quelqu'un là bas ou partir en mode routard pur et dur car les locaux parlent très peu l'anglais... Niveau finance, très peu cher. A voir!
Québéc 2014: Super voyage pour les novices (pas de barrière de la langue!). Paysage de forêt assez grandiose avec des endroits très sympas (ville de Québéc, le saint Laurent et ses baleines, lac St Jean...)
Philippines en 2015 : Malgré ce que certains disent, ce n'est pas forcement la mauvaise période pour y aller. J'ai fait surtout Les
Visayas (archipel au centre). Iles avec beaucoup de charme, snorkeling de malade, nage avec les tortues, plage de sable blanc et cocotier !
Voilà en ce qui concerne mes expériences de voyage! Comme vous pouvez le voir, c'est assez éclectique donc n'hésitez pas à partager vos expériences histoire de donner des idées de destination!