Bonjour
je suis dans une situation un peut similaire, et j'ai déja fait quelque démarches...
Si tu n'est jamais partie seul à l'étranger, et que tu ne te sent pas capable de tout gérer, partir
via un organisme est je pense préférable.
Le tout est de connaitre le maximum de tes attentes je dirais.
Voici plusieurs solutions =
Le volontariat international : -Le services volontaire européen (3,6,9 mois)
-volontariat de solidarité internationale (beaucoup humanitaire, écologie etc).
-service civique à l'international, (Ambassade, alliance Française... mission d'intérêt générale).
-le volontariat international en entreprise (V.I.E) peut être indemnisé (malheureusement + destiné à des candidats ayant fait de hautes études) marketing, import export...
-Le service volontaire Européen (3,6 ou 12 mois, hébergé et indemnisé...)
-et par extension le volontariat dans les armées.
L'humanitaire
Associations de solidarité internationale (qui rejoint beaucoup le volontariat + cité + haut, dépend du statut)...
ONG
Les Jobs saisionniers
Par exemple en "Work holidays Visa", "workaway" en
australie etc...
Les alternatives =
le woofing
le helpx
Ou bien des formules toutes comprises par des organisations, "des packs" avec + ou - tout compris
dedans, à savoir le + souvent l'apprentissage d'une langue, ou d'un sport, combiné à la visite du pays, voir du volontariat,
l'hebergement etc le tout en 15 jours ou 1 mois, voir +. A but trop commercial à mon goût, et qui en général ont peut d'intérêts
pour le pays a en croire pas mal d'avis sur le sujet.
Et je dois en oublier.
Il faut bien faire attention aux modalités suivant ce que tu recherche, à savoir =
La durée de ton voyage, qui t'evoquera quel budget réunir,
Quel pays (en europe, international ?)
Ton budget ? (volontariat pure et dure?/indemnisé?/jobs saisonnier ou non ?)
Mais avant toutes choses, quel bénéfice tirer de cette expérience, je veux dire tu souhaite parfaire ton anglais, très bien, mais je pense que si tu veux partir à l'étranger c'est pour trouver une
d'inspiration pour quoi faire de ton avenir non

? A partir de là voyager, voir du pays t'aidera surement, ce que je veux dire c'est que si déja en
France avec ton expérience de commis de salle/serveuse ne
t'inspire pas + que celà, ce que je peux parfaitement comprendre, pourquoi la répétée à l'étranger ?

Pourquoi ne pas carrément en profité pour partir sur autre chose, quelque chose qui te passionne et dont tu pourrait apprendre ou exercé à l'étranger, que même tu ne pourrai pas forcément exercé en
France ? via ce que je t'ai proposé + haut, ou bien par d'autre moyen que j'ai pu oublier ou carrément par les filières et organisme liès à tes passions ? Moi c'est là ou je bloque justement, je suis diplômé en mécanique, terminé plusieurs contrat, mais sa ne m'inspire rien du tout. J'ai rencontré plusieurs personnes (mission locale, millieux associatifs, pole emploi

...) ce qu'il me manque est une orientation, je sait que si je part pour un long séjour sans, dans ce but, aux retour il y as de grandes chances que j'en soit toujours aux même point et c'est pas vraiment constructif, même si sa peut l'être une fois sur place si tu as des idées soudaines, mais sa peut générer des regrêts selon la voie que tu aura choisis aux départ je pense, dommage d'avoir une idée, d'être surplace mais d'être coincé dans un contrat avec un organisme par exemple ou autre. Je pense que le mieux est de bien tout mettre à plat avant le départ, de trouver quoi faire à l'étranger à part l'anglais, sa ne pourra que te faire avancée après ce n'est que mon avis.
Voilà voilà