je crois savoir qu'il ya un Master professionnel Gestion de projet avec deux options au choix (management de projet de développement local ou évaluation audit et modélisation de projet qui demarre en janvier 2009 et qui concerne 8 pays africains. le programme sera consultable à partir de la troisième semaine du mois d'aout. le cursus est composé de 3 mois de méthodologie en RCI ; de 8 lmois de stage de découverte dans 8 pays africains et de 9 mois de stage pratique et opérationnel dans une structure impliquée dans le développement local est c'est là l'intérêt de cette formation c'est que le réprésentant gabonnais est l'homme ressource pour les questions de l'emploi et du recrutement des cadres, et qe làors des 8 mois de stages de découverte il ya un mois de stage au
gabon où justement tu découvriras par toi même l'éventail des structures de développement local autrement où tu pourras dénicher une strcuture pour ton stage pratique et opérationnel avec comme tutorat cet expert, qui est également le Directeur des resources humaines de la 1ere banque privée de la CEMAC.
Dès que j'aurai le lien du site je te l'enverrai comme cela tu verras le programme de professionnalisation de cet institut et la présentation du corps des intervenants.
en attendant courage dans tes recherches