|  |  |
 | | | | Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Jess1601 · 7 mai 2009 à 14:36 28 messages · 7 participants · 7 253 affichages | | | | 7 mai 2009 à 14:36 Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Bonjour, je dois partir cette été en séjour au Gabon pour 2 ans, mon mari est militaire. J'aurais besoin de renseignements car je dois emmener mes 2 chiens, un carlin et un bouledogue américain, et c'est assez confus, personne n'arrive à me donner les bonnes réponses ! Je sais que les chiens doivent etre identifier ca c'est ok, le certificat de vaccination antirabique doit etre - de 3 mois, les vaccins à jours, un certificat sanitaire international de - de 3 jours, et je crois une attestation d'absence de rage depuis 60 jours dans la région d'origine, et la validation du certificat de vaccination et sanitaire par la DDSV de ma région. Est-ce complet ou est-ce qu'il faut d'autres choses ? Merci d'avance pour vos réponses et sinon la vie en général on m'a dit qu'on devrait etre content il parait que c'est génial le Gabon, j'ai hâte d'y etre !! | | | À: Jess1601 · 7 mai 2009 à 23:31 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Mbolo,
Oui je crois que c'est complet! Sinon quand vous rentrerez en France avec les deux chiens il faudra leur faire une sérologie de la rage bien avant le retour (renseignez vous sur les délais). Là bas il vaudra mieux leur donner régulièrement un traitement anti filariose. Vous trouverez de bons vétos à Libreville, moi j'étais allée chez Mme Berthonneau quartier de Guégué mais je ne sais si elle y est toujours (je pense que oui). Y a des chances pour que vos toutous fassent sensation, on ne voit pas souvent de carlins là bas! Oui le Gabon devrait vous plaire, il y a toujours une période d'adaptation, mais à mon avis dans votre cas ce ne sera pas bien compliqué. | | | À: Jess1601 · 13 mai 2009 à 14:09 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Bonjour Je suis moi-même en séjour au Gabon nous sommes sur la fin. IL te faut un des passeports pour tes chiens c'est le véto qui les fait. De plus pense a contacter la compagnie aérienne que l'armée t'as attribué car il te faut des caisses spécial. Tu seras ammené a donner a tes chiens des cachets contre les vers de coeur (infection local) je te conseille de prendre un stock avec toi. Vous êtes muté sur libreville ou port gentil ? | | | À: Katiapog · 13 mai 2009 à 15:14 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mon mari est muté à Libreville. Pour les caisses je suis au courant, et pour les vers on m'en a parlé récemment. J'attends d'avoir les billets d'avion pour moi et ma fille pour réserver pour mes chiens, on attend sur l'armée !! Sinon j'appréhende un peu j'espère que tout va bien se passer ! | | | À: Jess1601 · 13 mai 2009 à 15:24 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Vous arrivez quand sur libreville ? Moi je rentre le 15 juin après 3 ans fait a port gentil. Si tu veux j'ai des photos de libreville. Moi perso quand je suis arrivée j'ai halluciné car en faite Libreville est très moderne on dirait une ville française au premier abord biensur après il y des quartiers. Mais c'est sympa j'y étais ya 15 jours j'y étais bien. | | | À: Katiapog · 13 mai 2009 à 15:27 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager C'est dommage, j'arrive seulement en juillet mais quand je ne sais pas encore, mon mari arrivera le 30 juin. On aurait pu faire connaissance !! Ca aurait pu etre sympa ! | | | À: Jess1601 · 13 mai 2009 à 15:38 · Modifié le 13 mai 2009 à 16:15 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Bonjour,
Oui il faut des caisses spéciales pour avion, pour info on peut entrouver à acheter aux aéroports, mais celles ci sont plus chères que dans les magasins genre "truffaut" où vous trouverez aussi ces caisses pour avion. perso qd je voyage avec un chien ou un chat je ne donne plus de somnifères car l'effet attendu est parfois contraire (!), je leur donne des comprimés à visée sédative et homéopathique qui les détend simplement (en pharmacie). Filariose=vers de coeur. | | | À: Jess1601 · 25 mai 2009 à 15:14 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager bonjour
je pars aussi sur le gabon le 7 juin avec ma petite chienne charlie j'ai bien noté les papiers sanitaires a avoir comme je viens du congo cela ne devrait pas être compliqué par contre que veut dire un certificat de vaccinantion daté de - de 3 mois ???? ma chienne est vaccinée tous les ans et le dernier vaccin date du 21 janvier 2009 faut il le refaire ???? je sais que le gabon en matiere de rage est exigeant es tu sûre de tes renseignements ????je vais téléphoner a l'ambassade du gabon et si j'ai des renseignements supplémentaires je te le dirai
j'ai vécu au gabon petite fille et c'était trés bien je sais qu'il y a une association d'accueil de femmes avec des activités a bientôt peut être francesca | | | À: Laparra · 25 mai 2009 à 20:00 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Voici ce qu'il faut pour le Gabon : identification par tatouage ou puce certificat international de bonne santé de - de 3 jours titrage, test de sérologie pour la rage de - de 3 mois, le vétérinaire fait une prise de sang pour etre sur que le chien est bien immunisé contre la rage, mais vous etes pas obligé de le faire pour partir, mais obligatoire pour revenir en France. Vaccins à jour attestation d'absence de rage depuis 60 jours dans la région d'origine vermifuge et filairioze validation du certificat de vaccination antirabique et du certificat sanitaire international par la DDSV J'ai trouvé tous ces renseignements sur internet "école nationale vétérinaire d'Alfort". | | | À: Jess1601 · 25 mai 2009 à 22:51 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager merci ! le titrage sérologique ca fait deux fois que je le fais !!!!et qd j'arrive en europe on me l'a jamais demandé par contre en afrique c'est autre chose en rentrant du congo ils m'ont cherché des puces  merci qd même mais alors pas besoin d'un vaccin de moins de 3mois ????j'ai téléphoné a l'ambassade du gabon a paris et la !!!!!!!aucune réponse fiable ma chienne vient de madagascar ensuite elle est allée au burundi et au congo et a chaque fois je suis étonnée par l'imagination ardente des contrôles alors restons zen merci bonne soirée | | | À: Laparra · 25 mai 2009 à 23:03 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Il y a juste à faire la vaccin de la rage de moins de 3 mois, mais vu que votre chienne a toujours été vacciné donc pas de problème. | | | À: Jess1601 · 28 mai 2009 à 11:47 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Bonjour Jess
Je suis également épouse de militaire est nous partons pour 2 ans à Libreveille. Mon mari embarque le 25 juin et moi et les enfants autour du 20 juillet, mais nous attendons que l'armée se décide à nous communiquer les dates.... Je pars aussi avec un gros toutou, une femelle dogue de bordeaux de 3 ans. J'ai pas mal d'infos sur LBV, et déja des contactes sur places. Ton mari va travailler ou et dans quel service ? Ou serez vous logez ? A bientot. | | | À: Yarana · 28 mai 2009 à 12:29 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Bonjour, Mon mari arrivera le 1er juillet, il va travailler dans l'atelier anti char. Nous ne savons toujours pas quand nous allons arriver, l'armée n'a plus de budget pour les billets d'avion, il parait ! Apparemment nous serons logés au quartier batterie 4, j'espère que ca va aller !! | | | À: Jess1601 · 28 mai 2009 à 13:12 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Jess
Oui batterie IV à l'air d'etre un bon quartier, c'est là que mes enfants vont aller à l'école. Nous notre logement se situe quartier de La sabliére, plus au nord. S'est votre 1er séjour en Afrique? Pour le chien, je pense qu'il va passer 2 ans sous clim !!!! Car déja que les chaleurs "bretonnes" elle a du mal, alors les chaleurs africaines risquent de la mettre KO. J'espére juste qu'elle ne va pas choper une maladie ou etre piquée par un insecte bizarre, et qu'on va bien la ramener au bout de 2 ans. Notre caisse est partie la semaine derniére, nous sommes maintenant à la recherche d'un 4X4 sur place. Cordialement, | | | À: Yarana · 28 mai 2009 à 13:42 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Les appartement sont nikel a la sablière ils sont spacieux. Vous inquiétez pour votre chienne elle va s'acclimater. Ici tous les chiens qui viennent de France sont en grande forme malgrès la chaleur. | | | À: Katiapog · 28 mai 2009 à 14:00 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Bonjour
Vous etez aussi épouse de militaire, ou bien expat, ou bien tout simplement vivant au Gabon !!!! Vous connaissez bien les appart de La Sabliére ? Vous y logez ? Que faitez vous de beau sur LBV ? | | | À: Yarana · 28 mai 2009 à 14:04 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager je suis épouse de militaire on est basé a Port Gentil nous, je connais la sablière car j'ai un copine qui y logeait. Du coup quand je vais a lbv c'es surtout pour faire les courses, les achats souvenir et piscine au messe. Je suis sur le retour moi ca fait 3 ans qu'on est là | | | À: Katiapog · 28 mai 2009 à 14:17 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 276 affichages · Partager Trop fort aussi une épouse de militaire, comment se sont passé vos 3 ans à port gentil ? Donc là vous etez sur le retour, vous etez muté ou ? Contente de rentrer en france? C'est trop fort que je tombe sur vous, car on recoit réguliérement "Le Bruit", et cela fait 3 semaines que l'on cherche à joindre le CBA DENNEL qui vend un 4X4 pajero mitsubishi de 2006, apparement il serait sur Port gentil, peut etre le connaissez vous ? Et si oui, recoit-il bien ses messages ou bien le véhicule est peut etre vendu ? Je peux vous passer le numéro qu'il a indiqué sur le Bruit, si vous le souhaitez ? Oui on a recu des photos de notre futur logement à La sabliére, éffectivement nous serons à 50 métres de la piscine et de la mer, et ça, c'est super pour les ballades de la chienne. Qu'avez vous fait pendant 3 ans à Port gentil, vous avez reussi à travailler ? Et votre mari est dans quel service ? Je suppose que vous devez etre dans les cartons... A bientot Nathalie | | | À: Yarana · 28 mai 2009 à 14:25 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager les 3 ans se sont très bien passé malgrès notre retour prévu a Colmar au lieu de fréjus. Je suis très contente de rentrer et a fond dans les cartons notre caisse part le 8 juin. Pour DENNEl non il est pas a port gentil. Mon mari est en ZT il est mécano hors bord. J'ai travaillé 2 ans la 3eme année non. J'ai bossé d'abord au consulat puis ensuite j'ai fait prof de math pendant 1 ans et demi et j'ai bossé dans un hotel j'était responsable de l'équipe de nettoyage. Essayer de me donner le numéro de DUNNEL je vais essayer de le joindre d'ici et de lui communiquer vos coordonnées si vous voulez. | | | À: Katiapog · 28 mai 2009 à 14:44 Re: Partir deux ans au Gabon avec mes deux chiens Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Ah ben mince, l'épouse de nos predecesseurs a rencontré la semaine derniére quelqu'un qui le connait et cette personne lui a dit qu'il etait sur Port Gentil. Elle a également essayé de le joindre mais sans succés, alors le numéro qu'il a indiqué dans le bruit est CBA DENNEL MCMD 07 42 47 25, je te donne notre mail ; hemer@wanadoo.fr Si tu peux avoir plus de succés, on ne sait jamais... et surtout si son 4X4 est tjs à vendre, il nous intérresse bien. Coté mutation entre Fréjus et Colmar, y'a un petite différence de localisation et de températures aussi !!! Et pourquoi mettre un mécano hors bord à Colmar ? La mer faut la chercher.... Vous avez ds enfants ? Si oui ils sont pas trop décus de quitter les copains et le Gabon ? Moi, je pense que le grand (6 ans) ne se rend pas encore trop compte, mais il a 2 meilleurs copains qui vont trés certainement lui manquer beaucoup, c'est pour cela que j'ai demandé à arriver vers le 20 juillet pour qu'il est le temps de s'en faire d'autres avant la rentrée. Bon courage pour les cartons, moi, je continue à etre encore dedans, car reste maintenant la maison à emballer... | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |