Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Jackdaniel5 · 24 juillet 2012 à 18:03 17 messages · 5 participants · 4 010 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 18:03 Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 1 de 17 · 3 838 affichages · Partager Bonjour à tous, comme je prendrai ma retraite en avril 2013, mon épouse et moi avons décidé de faire un voyage en Grèce pour visiter, une première fois l'Europe.
Je me demandais quel mois serais idéal pour voir la Grèce, le mois de mai ou le mois de septembre. Ici je fais allusion à la température, la baignade, au nombre de touristes et aussi à la disponibilité du logement. 
Merci d'éclairer la lanterne d'un néophyte. | | | À: Jackdaniel5 · 24 juillet 2012 à 18:14 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 2 de 17 · 3 832 affichages · Partager de mi Mai à mi Juin  c'est bien températures, fleur etc | | | À: Jackdaniel5 · 24 juillet 2012 à 20:55 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 3 de 17 · 3 738 affichages · Partager Tu ne verras pas tout à fait la même Grèce en mai ou en septembre. En mai ce sera vert, fleuri, en septembre ce sera jaune, séché par le soleil, le cliché de l'été méditerranéen, tu auras des figues et du raisin. La mer sera beaucoup plus chaude en septembre, tout dépend de la température à laquelle tu trouves l'eau agréable. Tu n'auras, je pense, aucun problème pour te loger sur ces 2 mois, surtout si la situation économico-politique ne s'améliore pas | | | À: Sissi57 · 24 juillet 2012 à 22:38 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 4 de 17 · 3 731 affichages · Partager Allô Sissi57, tout d'abord merci pour ta réponse. Dû à la situation économique est-ce que tu penses que la venue des touristes est problématique. Les grecques sont-ils heureux de voir arriver les touristes ou bien nous sommes de trop. Je ne voudrais pas revenir de ce pays avec un sentiment désagréable. Par contre, je peux comprendre qu'ils soient amères face à la situation. Merci | | | À: Jackdaniel5 · 24 juillet 2012 à 23:04 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 5 de 17 · 3 725 affichages · Partager nous avons passé 3 semaines en Juin dans le Péloponnèse sud de la Grèce, nous y allons régulièrement en Grèce  depuis 2005 aucun changement sur l'accueil cet année | | | À: Jackdaniel5 · 25 juillet 2012 à 8:04 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 6 de 17 · 3 714 affichages · Partager Je ne suis pas allée en Grèce cette année.Tout ce qu'on entend ici en Europe c'est que les touristes sont très bien accueillis, l'économie en a besoin. Par contre ce n'est peut être pas la même chose si tu es germanophone. Les réservations des Allemands- qui craignent à tort ou à raison d'être mal vus en Grèce - sont en chute libre.Tous les témoignages de francophones vont par contre dans le sens d'un très bon accueil et- du point de vue des touristes- de profiter du fait qu'il y a moins de monde | | | À: Magne2 · 25 juillet 2012 à 16:15 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 7 de 17 · 3 699 affichages · Partager nous avons passé 3 semaines en Juin dans le Péloponnèse sud de la Grèce, nous y allons régulièrement en Grèce  depuis 2005 aucun changement sur l'accueil cet année
Merci, Magne2, de répondre à mes interrogations. On entend souvent parler des Iles de la Grèce, d' Athènes mais peu de Péloponnèse, es-ce une région intéressante à visiter. Pouvons-nous penser y passer une semaine de découvertes intéressantes et ensuite aller dans les Iles. Au fait, quelles iles seraient prioritaire pour 2 semaines de visite et de farniente. 
Merci à l'avance. | | | À: Sissi57 · 25 juillet 2012 à 16:19 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 8 de 17 · 3 697 affichages · Partager Je ne suis pas allée en Grèce cette année.Tout ce qu'on entend ici en Europe c'est que les touristes sont très bien accueillis, l'économie en a besoin. Par contre ce n'est peut être pas la même chose si tu es germanophone. Les réservations des Allemands- qui craignent à tort ou à raison d'être mal vus en Grèce - sont en chute libre.Tous les témoignages de francophones vont par contre dans le sens d'un très bon accueil et- du point de vue des touristes- de profiter du fait qu'il y a moins de monde
Merci Sissi57, pour ces précisions, j'en prend note. | | | À: Jackdaniel5 · 25 juillet 2012 à 16:27 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 9 de 17 · 3 689 affichages · Partager j'ai déja passé plus de 5 semaines de vacances non consécutives certes, dans le péloponése et je suis loin d'y avoir tout vu 
une semaine permet de visiter les sites Classiques Epidaure, Mycénes, Nauplie, Olympie les belles plages de la cote ouest et vous n'aurez pas vu le gibraltar de l'Egée Monenvassia, la péninsule du Magne, les villages et les gorges de l'Arcadie pour les iles en deux semaines je vous conseillerai peut peut etre un mélange Dodécanése par Avion ile de Rhodes, excursion sur l'ile Symi puis passage en ferry pour les Cyclades Santorin, Paros et Tinos retour sur Athènes à visiter en fin de séjour
Acropole, son musée, les sites antiques de la ville on peut y passer tres facilement deux jours | | | À: Magne2 · 25 juillet 2012 à 17:27 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 10 de 17 · 3 682 affichages · Partager Ouff...  , il faut que je prenne le temps de parcourir, sur Google, les endroits cités, pour me faire une idée du parcourt.
Merci pour ces précieux renseignements, Magne2.
Est-il conseillé de louer un véhicule ou de profiter des transports locaux pour le Péloponnèse? | | | À: Jackdaniel5 · 25 juillet 2012 à 17:49 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 11 de 17 · 3 506 affichages · Partager Pour le péloponése je conseille vivement une voiture
sachant que sur les routes secondaires on roule plutot à 60 km / h qu'a 90 km
quand tu en sera au stade je lis un guide de voyage lis et achete le Lonely planet Greece en anglais il couvre le continent et les iles
en français il y a deux guides le continent ET les iles | | | À: Jackdaniel5 · 25 juillet 2012 à 19:11 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 12 de 17 · 3 503 affichages · Partager Je vote résolument pour le mois de mai: la nature est sur son trente et un au printemps! Nous y étions encore l'année dernière en avril et les fleurs sauvages sous les oliviers, c'est un émerveillement! Bien sûr la température de l'eau sera un peu juste pour la baignade, mais en septembre tout sera sec. Par ailleurs au printemps ce n'est pas encore la haute saison.
Le Péloponèse est à voir absolument, pas seulement les sites archéologiques d'Argolide ( Epidaure, Mycène, etc.), mais aussi le sud: Mystra, les presqu'îles (Magne, Monemvassia.). Le temple de Bassae mérite un détour. Prévoir au moins une semaine.
Concernant l'accueil, nous avons eu un très bon accueil, comme d'habitude, même si ce n'est plus ce que c'était par rapport à mes premiers voyages dans les années 60/70... Le tourisme de masse a fait son œuvre, il faut bien le dire, mais on trouve encore des lieux tranquilles, surtout hors saison.
Pour les îles, vous aurez l'embarras du choix et cela dépend de la durée du voyage, mais pas plus de deux îles en une semaine!
Kalo taxidi ! | | | À: Jackdaniel5 · 27 juillet 2012 à 7:09 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 13 de 17 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'effectivement le mois de mai est plus agréable. La température y est plus douce et celle de la mer est en général tout à fait correcte pour la baignade. La visite des sites est plus aisée.
Si je peux te faciliter tes recherches en ce qui concerne le Péloponnèse et principalement la région de l'Argolide ( Nauplie, Mycènes, Epidaure et bien d'autres endroits encore....), je te laisse jeter un oeil à mon blog : mesescapadesengrece.blogspot.com Tu y trouveras de nombreuses suggestions de visites.
Bonne préparation de ces vacances si importantes au moment de la prise de la retraite et bon été 2012 en attendant. | | | À: Michant · 27 juillet 2012 à 12:45 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 14 de 17 · 3 458 affichages · Partager Bon ça y est, j'ai commandé mon guide Lonely Planet, vais m'y plonger la tête. C'est sûr j'y serai au mois de mai sans aucun doute.
Merci pour les indications Michant. | | | À: Mandeville · 27 juillet 2012 à 12:55 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 15 de 17 · 3 454 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'effectivement le mois de mai est plus agréable. La température y est plus douce et celle de la mer est en général tout à fait correcte pour la baignade. La visite des sites est plus aisée.
Si je peux te faciliter tes recherches en ce qui concerne le Péloponnèse et principalement la région de l'Argolide ( Nauplie, Mycènes, Epidaure et bien d'autres endroits encore....), je te laisse jeter un oeil à mon blog : mesescapadesengrece.blogspot.com Tu y trouveras de nombreuses suggestions de visites.
Bonne préparation de ces vacances si importantes au moment de la prise de la retraite et bon été 2012 en attendant.
Bonjour Mandeville, merci pour le partage de ton blog.  Voici un outil précieux pour la préparation de mon voyage en mai prochain. Pour prévoir mon budget, peux-tu m'indiquer combien je devrai payer pour une nuit chez l'habitant pour deux personnes.
Merci beaucoup et passe un bel été aussi. | | | À: Jackdaniel5 · 27 juillet 2012 à 13:56 · Modifié le 27 juil. 2012 à 15:28 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 16 de 17 · 3 416 affichages · Partager En Mai
chez l'lhabitant on compte en général au alentours de 25 - 30 à 40 euros
selon le lieu et la durée du séjour plus on reste à un endroit plus on peut négocier le prix
les hotels commencent dans des endroits peu touristiques eux dans les 40 -50 euros avec petit déjeuners pour les moins chers d'entre eux exemple lena's tavern à kardamili qui est aussi une bonne taverne dans les 60- 80 on a déja de la bonne qualité voir tres bonne je pense par exemple www.londas.com à Aréopoli au www.pritanio.gr dans les montagnes du Parnon ouvert que le week end en mai au Vardia à Kardamili | | | À: Jackdaniel5 · 27 juillet 2012 à 14:53 Re: Partir pour la Grèce en mai ou septembre 2013? Message 17 de 17 · 3 411 affichages · Partager Bonjour,
A Nauplie, dans une chambre pour l'habitant, il faut compter 45 à 55 € la nuitée, le petit déjeuner inclus. Dans une pension autour des 50 € mais sans le déjeuner, à l'hôtel, pour que ce soit correct, il faut compter 60 € avec le petit déjeuner.
Pour le reste du Péloponnèse, je crois que Magne t'a répondu.
Cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |