bonjour,
non il n y a pas de quarantaine. il faut juste...
carnet de vaccination avec les vaccins a jour, et payer la taxe à l'arrivée (je ne me souviens plus trop mais je crois que c'etait au alentour de 10$ pour mon chien)
pour faire re rentrer votre animal en
france, c'est moins facile : l'animal dois avoir un "passeport", tatouage ou puce sous-cutanée, les vaccins a jour, plus l'analyse du sang ayant plus de 3 semaines et moins de 3 mois pour la rage. (cout de l'analyse sur place dans labo agréé hors transport à saint dommingue : 300 à 400$/animal)
les dominicains ont un concept assez different du notre pour les animaux domestiques.
un chat ne sert que pour chasser les rongeurs, ils sont trés rarement nouris et les chiens... je risque de vous choquer, les dominicains en ont peur donc ils servent à prendre des coups de pieds et etre ecrasés.
On a tenté d'empoissoné plusieurs fois mon chien (sauvé in extremis a chaque fois mais à quel prix...)
de plus les garapatas (tiques locales) pullulent, se reproduise a la vitesse de la lumière, elles courent à la vitesse du son, sont trés voraces et surtout véhiculent des sal.... de maladie., une fois dans votre maison elles s'infiltrent partout, elles sont indestructibles, quelque soit le produit anti truc miracle que vous utiliserez, vous en aurez toujours !!!
quand vous en attrapez une, brulez la, l'écraser ne sera qu'illusion !
il y a aussi les moustiques qui font des cadeaux empoisonnés à mos toutous voyez avec votre vétérinaire.