Salut,
C'est super ton projet, je ne sais pas trop pourquoi tu as choisi la
république dominicaine mais bon.
Il se trouve que moi aussi je l'ai choisi l'an passé, je suis parti en Novembre 2010, j'ai racheté un Bar sur la péninsule de
Samana, c'est une région magnifique avec des tas de choses a développer, c'est un peu un paradis, si l'on s'accorde évidement a beaucoup de prudence.
Lorsque l'on arrive sur une île avec une autre langue et une autre façon de voir les choses que la notre, il est très facile de se faire avoir. Beaucoup de connaissance que j'ai sur place, des expatriés français, espagnols, italiens ou québécois ont plus perdu que le peu qu'il s'attendait a gagner...
Je t'encourage a y aller mais je veux juste t'avertir qu'il ne faut être crédule dans un pays ou la grande parti du peuple vit avec 70euros par mois, les arnaques sont aussi courantes que l'eau chez nous ;)
Sinon je te conseille toute la partie
nord de la république dominicaine qui est a la fois la plus préserver et suffisamment active pour trouver a peu tout ce que l'on a besoin, un bel équilibre.
Pour une chambre hôtel premier prix mais correct en dehors des complexes touristiques bien sur, il faudra compter entre 700 et 1200 pesos la nuit, soit 14 à 24 euros. Pour une location entre 8000 et 13000 pesos pour un appart avec 3 chambres ou un petite maison vu mer bien sur ;) 160 a 260 euros par mois (attention sans le standing a la francçaise, c'est plus rustique dans ces prix la, mais correct).
Voila n'hésites pas a me demander des infos.
Hasta Luego montro!!