|  |  |
 | | | | Essaouira10 · 22 avril 2011 à 18:12 24 messages · 7 participants · 4 626 affichages | | | | 22 avril 2011 à 18:12 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs voyages en république dominicaine et un prochain de plusieurs semaines en septembre, et après longue réflexion, je souhaiterai m'installer en république dominicaine. J'aimerai savoir si il est difficile de trouver un travail pour une française de 30 ans, un appartement.... etc. J'ai pesé tous les avantages et les inconvénients de cette destination, j'ai longuement réfléchi, très longuement.... et ma décision est prise. Donc tous vos conseils et vos expériences seront les bienvenus ! J'aimerai savoir dans quel domaine il est facile de trouver du travail ??? Merci. | | | À: Essaouira10 · 22 avril 2011 à 18:35 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Hola,
La situation de l'emploi ici en RD, ce n'est pas évident.
Même si tu es préparée avec diplôme universitaire et trilingue français-anglais-espagnol, la chance de trouver un boulot joue aussi sa partie.
A mon avis, le domaine tourisme serait plus facile pour trouver du travail. Cependant la recherche tu devras la faire sur place quand tu seras ici dans le village touristique de ton choix.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 22 avril 2011 à 19:09 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je suis belge résident à Saint-Domingue (depuis près de 2 mois), je suis toujours à la recherche d'un emploi avec connaissances de plusieurs langues (gradué en compta, informatique, gestion, tourisme) et comme dis notre ami Blopart, dur dur....
La zone de Bavaro ( Punta Cana) et Puerto Plata est propice pour un emploi touristique mais prévois de l'argent de côté car tu risques d'attendre quelques mois... (je suis dans le cas).
J'espère également trouver sinon ce sera le retour au mois de septembre...Wait and See Bonne chance à toi a+ | | | À: Golgot73 · 25 avril 2011 à 18:34 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'espère golgot73 que tu vas trouver un emploi rapidement !!!! Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté pendant mon prochain séjour, et voir du côté du tourisme, j'espère que ca va marcher.... | | | À: Essaouira10 · 29 avril 2011 à 16:45 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Il est assez facile de trouver un apart a louer, le problème c' est de trouver un emploi, peut être, si vous êtes sur Santo Domingo, vous pourriez essayer Conforama, Carrefour ou le Lycee Francais de St. Domingue, avec les qualifications necessaires. | | | À: Essaouira10 · 7 mai 2011 à 13:05 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour, Trouver un emploi n'est pas tout, il faut encore qu'il te permette de vivre correctement. Les salaires en RD sont extraordinairement bas. Tu risques pour un certain nombre d'entre eux de te retouver en concurence avec des dominicains payés moins de 10.000 pesos (200 euros). Si tu as une compétence pointue, tu sera concurencé par des "cadres" payés 25.000 pesos. La majorité des étrangers créent leur emploi car ils n'ont pas le choix. Je t'envois le lien d'une page ou tu trouvera quelques informations sur le social en RD infosdomingo.com/social.htm Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter. | | | Bonjour,
Merci pour les infos, j'ai bien pris note de tous ce qui pouvait m'interresser et m'aider sur le lien ! J'espère vraiment que ça va fonctionner ! Cordialement. | | | À: Essaouira10 · 25 mai 2011 à 17:08 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
es ce possible d, avoir des contact de québécois vivant en république??? | | | À: Lesgestions · 26 mai 2011 à 14:33 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'impression mais ce n'est peut-être qu'une impression que la majorité des québéquois vivent dans le nord de la RD ( Sosua, Puerto-Plata, Cabarete) Sur la capitale je n'en vois pas beaucoup. Mais je te le répète ce n'est peut-être qu'une impression. | | | À: Essaouira10 · 27 mai 2011 à 15:34 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Salut à tous, Depuis mon dernier message j'ai eu une information qui peut interrêsser ceux qui cherchent un emploi en RD Il y aura un salon de l'emploi hotellerie, tourisme, restauration les 5 et 6 Juillet prochains à Santo Domingo.Apparement ils recherchent pas mal de monde car ils se plaignent du taux de rotation trop élevé du secteur et de la faible compétence de leur personnel .Vous aurez plus d'infos sur la page suivante : infosdomingo.com/tourisme.htm Il y a même des possibilitées de s'inscrire en ligne. Bonne chance. | | | À: Essaouira10 · 31 mai 2011 à 18:54 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Alors avez vous franchi le pas pour aller vivre en R Dominicaine, et où en êtes vous dans vos recherche de travail. | | | À: Poucine · 4 juin 2011 à 22:55 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour Poucine,
Je ne suis pas encore partie, je pars en septembre, je vais voir une fois sur place pour trouver du travail, j'espère vraiment que ça va fonctionner pour moi là bas, j'ai pris un aller simple. | | | À: Essaouira10 · 5 juin 2011 à 20:16 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager bonsoir,
Je vous souhaite bonne chance pour trouver du travail, vous avez raison de tenter l'expérience, dans quel coin pensez vous habiter, de quelle côté de l'ile ?
Aurez vous internet la bas, cela me ferais plaisir d'avoir de vos nouvelles a bientôt | | | À: Poucine · 7 juin 2011 à 23:33 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager bonsoir,
Merci de votre soutien, je souhaite m'installer à Bayahibé, vous connaissez ?? J'espère trouver dans le tourisme, ou autre chose qui me permettra de vivre là bas, au début je vais être hébergée chez une amie en attendant de trouver un job. (mon amie n'a pas internet chez elle, mais je vous promet de donner des nouvelles dès que je pourrai me connecter). | | | À: Essaouira10 · 15 août 2011 à 9:22 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager salut à toi,
alors ton départ se rapproche, tu n'as pas changé d'avis ? C'est bon tu as trouvé ton hébergement, et pour le boulot tu verras une fois sur place ??
bon chance à toi....a bientôt de tes nouvelles. | | | À: Poucine · 15 août 2011 à 15:23 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Bonjour domie !!!
En effet ça se rapproche le grand départ !!! Et pas changer d'avis, surement pas !!! lol !!! Donc je vais être hébergée chez une amie quelques temps, j'ai peut être un boulot à mon arrivée dans un hôtel, en tant que représentante de TO !!! J'espère vraiment que ça va marcher ! En tout cas j'ai pris mes dispositions au cas où !! Je vous donnerais des nouvelles !! merci | | | À: Essaouira10 · 15 août 2011 à 15:49 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager JE SUIS CONTENTE POUR TOI, J'ESPERE BIEN QUE TU VAS ME TENIR AU COURANT !!!!! LOL.......
JE TE TUTOIE C'EST MIEUX PUISQU'INDIRECTEMENT ON SE CONNAIT MAINTENANT
COMMENT S'APPELLE L'HOTEL OU TU VAS "PEUT ÊTRE BOSSER", IL EST SITUÉ OU ?
TU PARS QUAND EXACTEMENT ? TU AS TROUVÉ TON BILLET D'AVION, QUEL PRIX ?
MON DIEU TOUTES CES QUESTIONS QUE JE TE POSE ? JE SUIS PRESQU'AUSSI EXCITÉ QUE TOI
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE MAIS JE SUIS CON FIANTE POUR TOI CAR QUAND ON VEUT ON PEUT.....
A BIENTÔT DOMIE | | | À: Poucine · 15 août 2011 à 16:18 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Mdr !!! alors pour répondre à toutes tes questions, je pars exactement le 10 septembre, j'ai trouvé mon billet en agence (allé simple) à 415.00 €. Et je vais peut être travailler dans un hôtel à Bayahibé pour l'instant je tiens à rester discrète sur le lieux excat pour ne pas me porter la poisse !!! lol !!!! | | | À: Essaouira10 · 15 août 2011 à 16:25 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager ca te dir de parler sur msn??? | | | À: Lesgestions · 15 août 2011 à 18:52 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager oui bien sur je te recontacte, car la ce soir j'ai des invités et demain nous sommes invités à manger je te donnerais mon adresse | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |