Bonjour à toute et à tous,
Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au
Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au niveau du parcours, de ce qui va entourer mon voyage, j'ai mes idées, mais ce n'est pas sûr ça premièrement que j'aimerais interroger les "anciens".
Une petite présentation s'impose, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis actuellement à
Valparaiso,
Chili en semestre d'étude. Et je pense qu'une expérience telle qu'un voyage de ce type me serait bénéfique et constituerait vraiment quelque chose de formateur étant donné mon jeune âge.
Comme je ne veux pas me lancer tête baissée dans un projet qui sera si dur (mais magnifique), j'aimerais connaître vos avis : pensez-vous que je suis trop jeune ? Partir seul n'est pas la bonne solution ? Je suis en attente de vos réaction car oui je suis jeune et j'ai conscience que des regards extérieurs me sont indispensables.
PS : j'aurais des amis présent au pays durant la même période
Je vous remercie tous d'avance !