Bonjour,
les billets restent assez élevés pour le moment
Pour partir en août vers des destinations un tant soit peu prisées par les touristes, je pense qu'il faut s'y prendre au plus tôt, et non pas attendre que les prix des billets redescendent. Sauf à choisir des endroits vraiment "à contre courant"...
Pour se faire une idée des possibilités tu peux regarder par ex ce site :
www.skyscanner.fr/...is-en-aout-2013.html
A moins de 500 euros AR par personne, il faut chercher le dépaysement en Europe ou autour de la Méditerranée, à quelques rares exceptions près. Si tu veux aller plus loin, il faudra viser nécessairement un pays où la vie n'est pas chère pour compenser le prix du billet. Par ex
Inde (Tamil Nadu ou éventuellement
Kerala, ou régions himalayennes comme le
Ladakh pour éviter la mousson). Mais en Europe il y a tout de même pas mal de destinations dépaysantes, ça dépend si tu tiens absolument à avoir la mer chaude ou pas. Si vous êtes randonneurs et campeurs je vous recommanderais l'archipel des
Açores : la végétation, les volcans, les traversées en bateau, c'est très différent de l'Europe continentale. Les billets ne sont pas donnés mais la vie n'est pas chère si on campe. Par contre cela demande une bonne organisation en amont (location de voiture notamment). Le temps est très variable, mais pas froid. Dans le même genre, il y a les
Canaries mais plus touristiques, je ne connais pas et je ne sais pas ce que ça donne en août.
Bon voyage