|  |  |
 | | | | Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Thunderic · 19 octobre 2009 à 19:06 13 messages · 11 participants · 2 826 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 19:06 Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 1 de 13 · 2 774 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour le Pérou en novembre et je me demande quelle option serait la meilleure entre les chèques de voyages ou la carte banquaire. Je n'ai pas de carte de crédit. J'ai une décision à prendre et j'aimerais votre éclairage sur le sujet. Personnellement, je penche sur les chèques de voyage mais on m'a dit que je pourrais avoir de la difficulté à les changer. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses | | | À: Thunderic · 19 octobre 2009 à 20:48 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 2 de 13 · 2 757 affichages · Partager Personnellement j'ai effectuer mon voyage avec une CB sans aucun souci il y a un distributeur dans toutes les villes d'importances. Après c'est toujours pareils, faut pas la perdre ni se la faire voler et cela peut se passer au Pérou comme en France... | | | À: Thunderic · 19 octobre 2009 à 22:08 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 3 de 13 · 2 739 affichages · Partager carte bancaire cela ne fonctionne que dans les très grands centres. Idéal : carte Visa, mais là aussi, hors Lima, Cuzco et quelques grands hôtels de Arequuipa, pas moyen de l'utiliser. Chèques de voyage, oui, mais c'est à peu près pareil. Pour les plus petites entités c'est toujours le paiement en espèces qui domine. Mais même de petites villes disposent généralement (pas toutes) d'un distributeur de billets, acceptant la carte Visa, quelquefois Mastercard, mais pas carte Bancaire, ni carte Maestro, même lorsqu'ils en portent l'autocollant. | | | À: Thunderic · 20 octobre 2009 à 0:06 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 4 de 13 · 2 724 affichages · Partager bonjour thunderic , mon avis est que tu devrais prendre un carte de crédit visa tu pourras l'utiliser dans la plupart des villes du Pérou sauf biensur dans les villlages hehe, je pense que tu ferais une erreure en partant juste avec tes chèques de voyages... Franck | | | À: Thunderic · 20 octobre 2009 à 13:07 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 5 de 13 · 2 700 affichages · Partager Pas de doute, partir avec une carte visa.Il y a des distributeurs dans toutes les villes.J'ai retiré des soles au fur et à mesure de mes besoins, sans problémes. | | | À: Josse1312 · 20 octobre 2009 à 16:23 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 6 de 13 · 2 689 affichages · Partager alors ca se passe comment, on introduit la carte, on retire des euros et aprés faut se débrouiller pour les changer en soles? | | | À: Thunderic · 20 octobre 2009 à 17:17 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 7 de 13 · 2 685 affichages · Partager salut
je suis partie avec ma carte master carte (et j ai jamais eu aucun pb pr retirer), du liquide en euros (que j ai pu changer partout) et des travelers chek et je n ai eu aucun souci pour les changer (dans les banques), quand tu sais que pdt qq jours tu vas être dans des endroits suceptibles de ne pas avoir de banques, tu changes par avence en conséquence! | | | À: Husquy · 20 octobre 2009 à 18:25 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 8 de 13 · 2 679 affichages · Partager Non, tu retires l'argent directement dans la monnaie du pays. Le distributeur, souvent, te propose la monnaie du pays ou des dollars.
Pour ma part, j'ai pris :
- Quelques liquidités en USD,
- Travelers cheques (que j'ai changés dans les capitales mais souvent deconseillés vu la commission élevée)
- Travel cash (meme principe que les travelers cheques, c'est carte qu'on charge avant le départ, (Suisse). Le point fort, en cas de vol ou de perte, on te renvoie une nouvelle carte sans frais, j'en ai fait l'experience)
- 2 cartes VISA (utilisées en cas d'achats via internet)
- Postcard (pour les retraits courants aux distributeurs)
Bon voyage.
Nadia | | | À: Thunderic · 21 octobre 2009 à 1:22 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 9 de 13 · 2 651 affichages · Partager sans aucun doute la CB. Les chèques voyage c'est du passé et c'est une vraie perte de temps. Queue à la banque, photocopies de documents demandés, fermé le dimanche, etc.
Visa et mastercard vont très bien! et question commissions, c'est à peu près égal.
Bon voyage | | | À: Qechua · 21 octobre 2009 à 19:25 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 10 de 13 · 2 613 affichages · Partager bonsoir
d'ailleurs le change est bien meilleur en retirant des soles directement dans les distributeurs, et cela même avec la commission que ta banque prends..
en mars dernier le meilleur taux que j'ai eu dans la casas de cambio c'est 3, 90 soles pour 1 €, alors que dans les distributeurs c'était 4, 10 et même plus..
bien sûr il faut éviter de tirer des petites sommes, car je crois que la commission est par retrait quel que soit la somme... | | | À: Thunderic · 21 octobre 2009 à 21:22 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 11 de 13 · 2 551 affichages · Partager Je conseille aussi la carte bleue internationale, beaucoup plus facile a utiliser ici qu une mastercard.
De plus certaines banques dont je ne souhaite pas faire la pub propose une option internationale a 22 euros par mois qui te permets de retirer des soles aux taux bancaire officiel du jour, sans aucun taux de change (aucune perte pour toi), c est ce que j utilise depuis un an ici au perou.
A est la meilleure solution car sans cela les cambistes, que ce soit dans les banques ou dans la rue te prendront facilement 10% de taux de change par rapport au taux officiel de l euro.
A part ca je recommande d utiliser ta carte bleue internationale surtout pour tirer des soles que tu utilisera ensuite partout, plutot que de sortir/montrer ta carte bleue internationale en permanence. | | | À: Husquy · 21 octobre 2009 à 21:45 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 12 de 13 · 2 549 affichages · Partager alors ca se passe comment, on introduit la carte, on retire des euros et aprés faut se débrouiller pour les changer en soles?
Non tu peux tirer directement des soles aux taux de change officiel, avec une comission eventuelle de ta banque, ou avec aucune commission de change si tu as l option qui va bien.
Mis a part pour faire de grois achats (plus de 200 dollars), il n y a aucun interet a tirer des dollars, dans la vie de tous les jours tout le monde utilise des soles ici. | | | À: Neofutur · 22 octobre 2009 à 20:53 Re: Partir au Pérou avec des chèques de voyage ou une carte bancaire? Message 13 de 13 · 2 519 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J'ai discuté avec le banquier et la meilleure option est la carte visa; pas de frais pour les achats, des frais moindres pour les retraits d'argent que la CB, généralement acceptée partout...et beaucoup moins de frais que les chèques de voyages. Bonne route | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |