|  |  |
 | | | | Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Clementperou · 15 novembre 2007 à 11:08 23 messages · 16 participants · 5 205 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 11:08 Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Bonjour,
Malgré les nombreuses discussions déjà présentes sur le site, je ne sais toujours pas s'il est préférable de partir avec des euros ou des dollars au pérou...
Qqun peut-il me renseigner sur le sujet ?
Merci d'avance.
Clément
ps: nous partons au pérou dans 5 semaines.... | | | À: Clementperou · 15 novembre 2007 à 12:28 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
Et bien je te conseille fortement d'emmener tes euros belges et de les changer sur place au Pérou. (A lima c'est plus interessant) Sinon tu vas a acheter des $ avec une commisssion et les revendre au pérou toujours avec une commission donc tu vas avoir deux fois à payer des frais. Chao | | | À: Clementperou · 15 novembre 2007 à 16:57 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Des euros évidemment! du auras plus de pouvoir d'achat et sera moins comissioné car tu ne les changeras qu'une fois. En prenant des dollars, il faudra changer les euros en dollars (et hop 1° commission) puis changer les dollars en soles (vla la 2°). | | | À: Clementperou · 15 novembre 2007 à 17:56 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Évidemment euros, moi j'y étais il y a 2 sem et absolument pas de problèmes. Et comme les autres ont dot, tu évites une 2ième comission.
Lil | | | À: Lilett · 15 novembre 2007 à 19:19 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager meme réponse, pars avec des euros, tu y gagneras.
Et bien je te conseille fortement d'emmener tes euros belges et de les changer sur place au Pérou.
Ah bon ya des euros differents en belgique???? | | | À: Clementperou · 15 novembre 2007 à 21:22 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Nous sommes partis 15 jours au Pérou en août 2007. Après renseignements, nous avions des travellers (question de sécurité en cas de vol), des dollars, quelques euros pour le retour en France. Sur place, les dollars n'ont posé aucun problème, sauf sur les bords du lac Titicaca, où le change n'a été possible qu'en euros.... celui-ci commençait à concurrencer le dollar. Donc prend de tout, mais le dollar reste le plus courant. Pour les travellers, j'ai eu un problème lors d'un change. Ils m'ont fait signer 3 fois le même traveller, car ma signature ne leur semblait pas identique... un peu tatillons... plutôt inquiets. Je te rassure, de retour en France, une stagiaire de ma banque ordinaire, très " ordinaire " a trouvé ma signature non formatée ! pas de commentaire. | | | À: Clementperou · 16 novembre 2007 à 8:11 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager coucou.. ca va toi? bon je te dit q cest meiux si tu viens avec euros parce que le dollars c'est moins maintenant et chaque fois plus..alors si tu viens sans dollars c'est meiux.. gross bisous et bon voyage | | | À: Millebornes · 16 novembre 2007 à 15:08 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Coucou! On part dans 9 jours et je me demandais s'il est nécessaire et préférable de partir avec des euros et de changer sur place ou bien est-ce possible de partir sans liquide et de retirer de l'argent en arrivant à Lima? On doit se rendre ensuite au Chili, je n'ai pas envie de me retrouver avec plein de devises différentes planquées partout!  Merci d'avance pour votre expérience! | | | À: Fanico · 16 novembre 2007 à 16:56 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager je pense comme ls autres que partir avec des euros c'est le mieux, ca prend moins de place ! le change le + avantageux tu l'auras a Lima
les dollars c'est utile aussi car les prix des trucs touristiques sont souvent en dollars et payable en dollar, et pour les grosses sommes tu va devoir retirer des dollars dans les DAB, donc faut s'habituer a jongler avec les dollars aussi.
bon voyage ! | | | À: Clementperou · 17 novembre 2007 à 8:03 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Ni euros, ni dollars. Prenez votre carte bancaire et allez au distributeur local ! | | | À: Tanss · 17 novembre 2007 à 10:30 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager et payer les frais bancaires attachés à chaque transaction: frais fixe+frais fonction du montant.
Au total de l'ordre de 5 % pour un retrait de 100 euros et 2, 5% pour un retrait de 1000 euros
los ninos | | | À: Tanss · 17 novembre 2007 à 11:03 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager salut à tous,
Je pars en janvier pour 5 mois je vais passer par le chili, argentine, uruguay, paraguay, bolivie et pérou après différentes lectures Arnaques à la carte de crédit... et surtout les diverses monnaies en cours de voyage j'ai obté pour une travel cash (meme système que travel cheque mais sur une carte que je charge à mon départ de suisse en dollards) qui me mermettra normalement de retirer de l'argent aux distributeurs cirrus directement en monnaie locale avec frais de 3 us dollards par retrait. Y at il des routards qui voyagent avec ce type de carte ou avaez vous déjà retiré de l'argent à des bancomat cirrus dans ces divers pays... merci car je compterai prendre uniquement cette carte.
merci de votre réponse et bon voyage à tous | | | À: Losninos · 17 novembre 2007 à 11:17 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'en y pensant bien, c'est plus avantageux de changer les euros, même s'il faudra bien aller au distributeur à un moment donné! Une grosse semaine et c'est le départ! A bientôt et merci encore! Fanico | | | À: Losninos · 17 novembre 2007 à 11:21 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Ce que vous oubliez c'est que sur les opérations de change en liquide il y a des frais cachés. En effet on ne vous donne jamais le cours officiel, le taux de change est toujours inférieur au cours officiel. Par exemple si le cours officiel au Pérou est de 4, 40 soles pour un euro, quand vous changez on vous donne 4, 20. Alors que les transactions sur carte bancaire se font au cours officiel. A la sortie malgré les commissions cela ne vous coûte pas plus cher d'utiliser la CB. Seule précaution ne pas faire des petits retraits aux distributeurs automatiques à cause de la commission fixe par opération. | | | À: Tanss · 17 novembre 2007 à 12:57 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager comme la chanson; je vous repondrai que" je n'ai rien oublié..."
Mon intervention n'etait pas de vous contredire. Paradoxalement, quand on va dans une banque, ou quand on s'adresse à un changeur, on sait qu'il y a des commissions diverses dont on ne connait pas toujours l'importance, par contre quand on utilise un distributeur, les frais liés à l'operation passent inaperçus et c'est quand on revient de voyage que l'on s'aperçoit des frais.
los ninos | | | À: Losninos · 17 novembre 2007 à 13:34 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager par contre quand on utilise un distributeur, les frais liés à l'operation passent inaperçus et c'est quand on revient de voyage que l'on s'aperçoit des frais.
Cà c'est parce que vous n'avez pas lu le contrat avec votre banque !!! | | | À: Tanss · 17 novembre 2007 à 14:25 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager alors là, vous avez 100% raison.
Mais je ne ferai pas de sondages pour savoir qui a lu en entier le contrat de la carte bancaire. Je pense que je ne suis pas le seul. | | | À: Fanico · 18 novembre 2007 à 11:43 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Vive les Euros... tous identiques... Pas au courant que chez les Belges, ils sont différents  !!! Ne pas partir uniquement avec une carte bancaire... frais, comme déjà dit, pas toujours un distributeur. On doit toujours avoir un peu de liquide ! on n'est pas en Europe. Pendant notre voyage, des Français, qui étaient avec nous, ont voulu retirer de l'argent dans un distributeur.Ils ont récupéré la carte, mais il n'y a pas eu d'argent ! Difficile de prouver cela après ! Je n'avais jamais vu un truc comme cela, car en général, il n'y a pas de problème. Marie. | | | À: Clementperou · 22 novembre 2007 à 18:17 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis avec des euros que nous avons changé sur place.Surtout ne pas changer dans la rue car beaucoup de faux billets circulent.Ne pas prendre de l'argent par le distributeur car nous avons eu une mauvaise surprise le ticket mais pas l'argent, donc il faut rentrer dans la banque et faire la queue, c'est finalement plus rapide que les démarches à faire pour régler le problème. Nous venons de rentrer du Pérou très beau voyage de 4 semaines. Bon voyage | | | À: Flopromène · 12 décembre 2007 à 11:52 Re: Partir avec des euros ou des dollars au Pérou? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Grandes Villes >>>>>>>>>> Euros sans (coupures moyennes) hesitation
Zone reculées >>>>>>>>>>Dollars (en petites coupures neuves)
passge de frontières >>>>>>>>>>> Dollars | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |