bonjour,

et voila les vacances sont finis!!!
- je suis rentré hier de
cuba, quel difference de temperature, vendredi soir il y avait encore 28°C a
la havane,
sinon beau séjour, rien a redire, a part que je me suis fait voler mon I PHONE dans le bus de transtur !!!
j'etais prevenu, je n'aurais pas du le prendre, j'ai donc visiter
la havane en voiture Américaine (belle air de 1960), a pied aussi,
je suis allé a
trinidad,
cienfuegos,
santa clara, trés dépaysant, et je suis resté 5 jours a
varadero a l'hotel IBEROSTAR ALAMEIDA,
super hotel, le personnel super sympa et en plus ont mange bien et les appéros en all-in!!!
j'ai plongé 2 fois a
varadero, la 1° a 30m de prof. sur l'épave d'un destroyer russe sympa la 2° dans la foulée rien d'extraordinaire, le lendemain mauvais temps, (il a plut 3 gouttes), donc le club de plongé (barracuda) ns transfert en bus a playa giron (mer des caraibes) depart de la plage (au lieu dénommé el tank), la rien a redire l'eau limpide (25°c) un tombant impressionnant, josé l'instructeur ns a fait descendre a 42 mètres le PIED!!!
la 2° plongés descendu a 27 mètres, + épave bateau de pèche nickel tout sa pour 120 pesos CUC..... (4 plongées)
attention j'avais pris mon matosse car le leur c'est pas top (combi shortis en 3mm arrachée +gilet stab pas de première jeunesse).....
si qq veux + d'info n'hésitez pas
a+++++++++++++