Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Cochise59 · 12 janvier 2009 à 11:22 24 messages · 12 participants · 2 697 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 11:22 Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour, Pour mon premier post ici, je vous fait part d'un projet un peu fou que j'aimerais réaliser, peut-être pour 2010. Je suis père de famille (couple + 2 enfants bas âge) et j'aimerais partir quelques mois, voire un an et pourquoi pas, en Thaïlande, d'où mon frère revient de vacances avec des étoiles plein les yeux. J'ai possibilité d'avoir un revenu ici malgré mon absence (que j'estime à +/- 1500€ net/mois au moment de mon départ). Je pensais mettre ma maison en location meublée court terme. Donc, en gros, je crois que je peux compter au minimum sur 2000€/mois. De plus, j'ai un capital non négligeable mais tant qu'à faire, je préfèrerais ne pas trop y toucher. Est ce que cela vous parait réaliste, surtout avec des jeunes enfants? Y'a t'il des choses que je devrais savoir? une région préférable (je ne connais absolument pas la thailande)? Bref, tout conseil bienvenu surtout d'expats ou d'anciens expats. J'ai déjà une expérience à l'étranger mais c'était en pays francophone et sans enfant. Merci et bonne route à tous les routards! | | | À: Cochise59 · 12 janvier 2009 à 11:31 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Oui avec 2000 € par mois à l'aise sans soucis, maintenant à voir où tu veux aller, tu as le temps en cherchant sur le moteur de Rechercher . | | | À: Cochise59 · 12 janvier 2009 à 11:33 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Mais non ce projet n'est pas fou ! Aucun problème avec de jeunes enfants en Thaïlande, il y a tout ce qu'il faut à leur confort, des hopitaux au top etc... Régions intéressantes avec des petits : le Nord avec la jungle et les éléphants, le Centre : les temples avec les grands bouddhas, idem pour Bangkok et le Sud avec des plages de rêves. Si vous restez longtemps regardez du côté du Laos, pays cool, magnifiques paysages, Luang Prabang, une merveille. Au niveau budget, en version confort 30 euros par jour et par personne. Bonne préparation. Allez voir sur les sites des utilisateurs de ce forum cela vous donnera une idée. | | | À: Cochise59 · 12 janvier 2009 à 12:01 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Projet tout a fait réaliste avec 2000€/mois, reste le visa... touristique double entrée ? (6 mois maxi) | | | À: Sardin0 · 12 janvier 2009 à 12:05 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre : il y a un problème avec les visas qui sont de max 3mois. (C'est quoi double entrée?) J'ai vu un membre qui vivait là-bas en touchant des revenus locatifs de France, je vais essayé de retrouver le message et lui demander comment il fait... | | | À: Cochise59 · 12 janvier 2009 à 12:14 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Pour les visas suffit de sortir du pays, aller par exemple au Laos, Cambodge ou Malaysie selon ou tu te trouves et refaire le visa de 2 mois + les 30 jours ça fait 3 mois autant que tu veux la loi vient de changer paraît-il. Pour aller vers ces pays prendre des vols avec Air Asia pas cher. Sache que tu peux louer une maison meublée de 2 ou 3 mois cela te reviendra bien moins cher que d'aller dans les hôtels ou guest house, ainsi tu peux bouger 2 ou 3 mois dans un coin en louant une maison par çi et là. Pour aller vers les pays prendre des vols avec Air Asia pas cher. | | | À: Cochise59 · 12 janvier 2009 à 12:22 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Les visas touristiques "simple entré" permettent de séjourner en thailande 2 mois + extension 30 jrs (à demander sur place).
Le touristique "double entrées" signifie que vous avez droit à 2 séjours de 2 mois + 2 extensions de 30 jrs, concrètement au bout du 3è mois vous devez aller à un poste frontière (sortir du pays) pour faire valider votre seconde entrée. | | | À: Barbot · 12 janvier 2009 à 12:23 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Barbot a raison, en ce moment ils sont bcp moins regardant sur les visas, tu peux donc enchainer plusieurs visas touristes de 3 mois... Par contre attention au VOA (visa on arrival), qd tu vas en malaisie ils ne tamponnent maintenant que pour 15 jours... Il ne me semble pas que j'en ai deja parlé sur ce forum, mais je vis en thailande avec des revenus locatifs de france depuis un an, mais bon j'ai aussi ouvert un resto, donc crée une société ce qui m'a grandement facilité la tache pour les visas.. Si tu as des questions n'hesites pas. | | | À: Masker1 · 12 janvier 2009 à 12:26 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager qd tu vas en malaisie ils ne tamponnent maintenant que pour 15 jours...
Bonjour Masker,
Juste mais uniquement que par voie terrestre. | | | À: Barbot · 12 janvier 2009 à 12:34 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Helas non, un de mes amis est partis a Pennang en avion la semaine derniere, il est revenu avec 15 jours.... AHHHHH l'immigration thai, tout un roman...lol | | | À: Masker1 · 12 janvier 2009 à 12:36 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Helas non, un de mes amis est partis a Pennang en avion la semaine derniere, il est revenu avec 15 jours.... AHHHHH l'immigration thai, tout un roman...lol
Ha bon tu m'en bouche un coin là, comme tu dis l'immigration vraiment tout un roman, amazing Thaïlande.  | | | À: Barbot · 12 janvier 2009 à 12:40 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Et oui, come tu dis, mais sans doute est ce parce qu'on est un peu maso qu'on en redemande... Thailande quand tu nous tiens... | | | À: Masker1 · 12 janvier 2009 à 12:59 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Thailande quand tu nous tiens...
T'es sur que c'est la Thaïlande qui te tient et pas plutôt ses habitantes...! | | | À: Similan · 12 janvier 2009 à 14:15 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Pourquoi es tu mauvaise langue mr Similan? ah oui j'oubliais, tu es suisse, tu as donc des circonstances attenuantes.. Et toi, qu'est ce qui te retiens a Bangkok??!! la culture? | | | À: Similan · 12 janvier 2009 à 14:49 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager T'es sur que c'est la Thaïlande qui te tient et pas plutôt ses habitantes...!
ça doit faire mal, surtout si le Pickup est démarre | | | À: Masker1 · 12 janvier 2009 à 16:46 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Si tu as des questions n'hesites pas.
Merci, je n'y manquerai pas. | | | À: Barbot · 12 janvier 2009 à 18:41 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager bonsoir barbot, c'est quoi cette histoire de nouvelles lois qui ont changées ? en bien ou en mal pour les visas, je vous suit pas bien, d'un coté on peut obtenir 3 fois 3 mois et de l'autre, par exemple, seulement 15 jours en revenant de malaisie, comme vous dites tous les deux, les thais sont bizzaaarrres mais il doit bien y avoir une loi, non ?
merci de tes infos si tu es au courant. | | | À: Passager26 · 12 janvier 2009 à 20:59 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager  Salut, Je crois que c'est flipflop qui a mit un post a ce sujet!!! En gros une nouvelle loi est sorti pour éviter les visa run et donc au frontieres terrestres, les douaniers te tamponnent ton passeport pour selement 15jours!!! Mais rien ne t'empeche d'aller a l'ambassade Thaie et de prendre un visa, ou de payé l'extension!!! En fait c'est juste pour que les gens payent au lieu de profiter des 30jours gratuits!!
A+ | | | À: Cochise59 · 13 janvier 2009 à 1:46 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Salut,
Aucun souci niveau financier. Ici un couple avec deux enfants peut vivre sans trop de problème avec 1500€/mois. Alors avec 2000 vous êtes "larges". Tu n'auras pas besoin de toucher au magot !!!
Pour le reste, mon site te donneras peut être des idées mais aussi le moyen de me contacter par Skype pour en discuter.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: Masker1 · 13 janvier 2009 à 6:42 Re: Partir quelques mois, voire un an en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Hé, c'était de l'humour! Je suis surpris que tu te sois vexé. Mais no soucy, après le 4 à zéro, je comprend... 
Je sais bien que c'est pas pour les femmes que tu t'es installé en Thaïlande mais parce que tu y as rencontré un Suisse extraordinaire qui t'a communiqué son amour pour ce pays. 
PS: prépare ta raquette, le petit Suisse aux circonstances atténuantes rentre bientôt à la maison et compte bien mettre sa raclée au grand français sans circonstances atténuantes... T'es prêt ou bien?! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |