 |  |  |
 | | | | Profone · 27 septembre 2003 à 22:24 13 messages · 10 participants · 6 016 affichages | | | | 27 septembre 2003 à 22:24 Partir sac à dos au Brésil! Message 1 de 13 · 5 953 affichages · Partager Bonjour tout le monde  !!
Est ce possible, selon vous, de partir sac à dos au Brésil ou ceci est assez inconscient?? !!! 
Chap | | | À: Profone · 28 septembre 2003 à 8:38 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 2 de 13 · 5 946 affichages · Partager Pourquoi ne serait-ce pas possible ? | | | À: Profone · 28 septembre 2003 à 11:23 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 3 de 13 · 5 938 affichages · Partager pas de problème. Il y a aussi plein de jeunes au Brésil qui voyagent en toutard et en camping.
laisse tomber les propositions des agences de voyage françaises qui sont hors de prix, et qui te font "oblogatoirement" dormir dans des 3 * hors de prix.
Quand donc les agences de voyages comprenront-elles qu'on ne veut pas payer pour un 3 *, et nous proposeront elles des circuits bien moins chers en hotels "routard" mais qui peuvent être aussi corrects.
éventuellement prends des excursions dans les villes où tu te trouves, achetées sur place, et dans la monaie locale (carte de crédit internationale en général acceptée) | | | À: Aaa · 28 septembre 2003 à 11:44 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 4 de 13 · 5 936 affichages · Partager Il faut choisir: ou vous partez en routard et vous vous débrouillez seul, ou vous passez par une agence. Il faut savoir qu'une agence ne peut travailler qu'avec des hôtels qui veulent travailler avec elle, ce qui n'est pas le cas des petits hôtels. D'autre part un client même s'il a payé un prix très modique râlera toujours si les prestations ne sont pas correctes, donc travailler avec des hôtels bon marché c'est inévitablement se retrouver avec une pile de lettres de réclamation. Vous comprendrez donc que les agences ne souhaitent pas prendre de risque. Il suffit de lire sur ce forum ou d'autres le nombre de mails de la part de gens dont l'avion a eu deux heures de retard ou dont le robinet de la salle de bain avait une fuite ! | | | À: Tanss · 28 septembre 2003 à 13:23 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 5 de 13 · 5 931 affichages · Partager Super ta réponse  , elle reflête bien ce qui se passe en général quand tout va mal, mais tu as oublié le lit qui grince et la SDB trop petite, et la chambre au mauvais étage et les voisins qui font trop de bruit, bref toutes les miséres du monde | | | À: Profone · 29 septembre 2003 à 14:43 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 6 de 13 · 5 908 affichages · Partager Salut tout le monde !
Pour en revenir un peu au sujet initial :
Pas de pb pour les voyageurs indépendants au Bresil : on peu aller pratiquement partout en bus (et en avion, le pays est immense...) et recourrir à des agences de voyages locales pour les endroits difficiles d'accés ( Amazonie, Pantanal...) sans avoir à trop planifier son itinéraire à l'avance.
Seul bémol la pèriode des carnavals et les vacances brésiliennes (grosso modo janvier et février ???) ou il peut être nécessaire de réserver son hébergement longtemps à l'avance (en particulier dans les stations balnéaires).
A+ | | | À: Profone · 9 octobre 2003 à 11:25 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 7 de 13 · 5 809 affichages · Partager Voyager au Bresil sac a dos est non seulement facile, mais pas cher et la plus belle façon de découvrir ce pays merveilleux. Le réseau de bus et super bien développé.. et pour l'avion il existe des compagnie bas cout type GOL (résa sur internet) qui permettent de traverser nord sud... pour presque rien...
Un conseil qd meme... lors des trajets en bus, nottament ds certaines région du nord Bresil, la nuit il arrive que le bus soit braqué... rien d'affolant c'est pas tous les jours, mais quelques précotions sont à prendre... Ds ces cas là ne pas chercher à faire la malin, ou le super héros... une balle perdue c'est tjs con.. avoir ds sa poche qqs billets, monnaie locale, pour pouvoir donner rapidement et planquer le reste (monnaie étrangère, bijoux etc etc...) Il s'agit souvent de bandes locales et non de grand bandistisme... mais rien qui puisse faire renoncer à visiter ce superbe pays...
| | | À: Profone · 18 octobre 2003 à 0:10 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 8 de 13 · 5 755 affichages · Partager salut pout ta question bien sur que l on peut voyager au bresil avec un sac a dos je l ai fait il y moins de 10ans rio, iggassu, urugay, rio, salvador, rio et 80 /100 du voyage a ete fait en stop les routiersbresilien sont tres fier d avoir des gringo dans leur camion on en a fait des resto routier bresilien a boire des cognac coca c est la boisson des routiers!!! | | | À: Samsam69 · 31 octobre 2003 à 9:47 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 9 de 13 · 5 683 affichages · Partager Salut,
Quels sont les activités à faire au brésil (genre treck et sport d'eau), et quel est le budget que l'on doit prévoir (hotel, bouffe et transport....) pour 3 semaines -1 mois.
Merci à vous. | | | À: Khnouna · 1 novembre 2003 à 18:32 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 10 de 13 · 5 673 affichages · Partager salut pour les treck vu les montagnes bresillienne !!!!! mais vers ouro petro par exemple il y a des supaer balade a faire c est tres vallone et tu peut trouver des ppierres.pour le budjet il faut voir avrc quelle qun ki y a ete il y a pas ltgs car ca change souvent le niveau de vie. | | | À: Profone · 1 octobre 2005 à 23:07 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 11 de 13 · 5 054 affichages · Partager je part seul au bresil sac a do et g grave la trouille jy sui deja aller a deux et ca se fait mai seul je pourrait te rèpondre quaprè ps je cherche quelqun pour partir t.boarder3@caramail.com je part le 5 octobre pour cayenne et je descend jusqua rio | | | À: Franky · 24 août 2009 à 11:48 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 12 de 13 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulu savoir si en sac à dos avec un enfant il y a des choses à faire car notre fils n'a que 18 mois. Si surtout ce n'est pas trop difficile pour accéder à des monuments avec un enfant et si pour trouver des hôtels convenable c'est possible sans réserver;
Merci de ta réponse
Jennifer | | | À: Noam2008 · 2 septembre 2010 à 12:34 Re: Partir sac à dos au Brésil! Message 13 de 13 · 4 052 affichages · Partager  Coucou 
Etes vous partis avec votre enfant de 18 mois au Bresil et comment ça c'est passé ? Je voudrais refaire des voyages sac à dos avec mes enfants l'été prochain mais ne sait pas comment ça va être?
chap | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |