Bonjour Michel
Désolée de ne pas avoir répondu plutôt...
Nous sommes allé une semaine l'an passé et avons adoré notre semaine. Que du beau temps! Cependant les raisons qui ont fait de notre voyage une réussite son liées directement aux excursions que nous y avons fait. Nous avons céduler 2 excusrions d'une journée chacune avec Thextremtour. Notre guide Francisco (un passioné) nous a bâti deux journées de visites sur mesure avec les choix que nous lui avions demandé. Ce guide est réputé pour ne pas seulement faire des tours mais plutôt... des détours;) Il n'hésitez jamais à faire un arret ou un détour pour nous faire découvrir des saveurs, paysages ou visites dignes de mention! Nous avons fait les visites suivantes; Assenssion du volcan
Santa Ana, mes enfants ont aisément monté, il faut cependant une certaine forme physique sinon des arrets fréquents pour souffler un peu seront nécessaires. Prévoir un massage au resort le lendemain est de mise! Nous sommes aussi allé au Festival gourmand de Juyana, baignade dans une chute (je ne me rapelle plus de la ville), Baignade dans les eaux thermales de Santa Teresa (très beaux), souper typique de Pupusas parmis les locaux un samedi soir de procession Catholique... Visite de quelques marchés publiques où nous avons acheté artisanat et souvenir. Nous avons fait des arrêts fréquents dans de nombreux villages, il nous a fait gouter plusieurs fruits du
Salvador non disponibles ici, nous avons aussi fait quelques arrets chez les marchants ambulants de nourriture typique.... Que de belles saveurs à décourvir! Nous avions apporté des jouets pour les enfants et Francisco est arreté à plusieurs endroits afin que nous puissions les distribuer.
Francisco parle espagnol et anglais, les tours sont booké pour les membre de votre famille uniquement et non pour un groupe, ce qui permet d'echanger, prendre son temps et faire quelques extra ou détour selon ce que vous aurez envie de voir. Francisco connait son pays et aime le faire découvrir. Vous pourrez le contacter via Face Book si ses services vous interessent.
À l'hotel on vous fera signer une décharge si vous sortez du site sans passer par leur agence d'excursion. Ceci n'est semble t-il qu'une mesure pour dissuader les touristes de booker avec d'autres agences... Par contre si vous choisisez de booker vos excursions avec l'hotel, bien que les groupes soient gros et que tout soit cédulé, je n'ai entendu que du positif sur les guides de l'hotel.
Le club de plage de l'hotel est magnifiques, c'est un must.... Cependant les vagues y sont assez brutales... Vagues de fond plutot agressives. Nous devions tenir la main de mon fils de 10 ans pour ne pas le perdre dans les vagues! Soyez prudent si vos enfants sont jeunes....
Si vous dérirez voir quelques photos de notre voyage, vous pourrez consulter celles-ci via ma page face book,
Nancy Jean, Mascouche.
Pour toutes questions ou info supplémentaires n'hésitez pas
Bon voyage ! (Pour nous cette année ce sera le
Nicaragua....)
Salutations
Nancy