Mazaltov · 9 mai 2012 à 17:16 25 messages · 17 participants · 5 251 affichages | | | | 9 mai 2012 à 17:16 Partir seul pour quatre/cinq mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je poste une discussion car je suis en grand doute sur mon projet et cherche une "approbation" de connaisseurs.
Je suis un jeune homme de 25 ans, j ai pour projet de partir au mois de novembre 2012 pour Bangkok, passer au cambodge, remonter le laos, aller en Birmanie puis en Thailande.
Je ne suis jamais parti aussi loin, aussi longtemps, tout seul.
Tout d abord est ce vraiment la bonne periode pour partir en Asie du sud Est?
Pensez vous que cela est faisable ou alors que c est de la folie de penser pouvoir partir 5 mois tout seul dans cette region du monde et face a une nouvelle culture ? De plus je prévois de partir avec un Budget de 6000 euros, (cette somme correspond aux differents transports, les visas, la nourriture, le logement--> tout !) Que pensez vous d un tel budget ?
Pour en revenir au sens de mon voyage, quel itinéraire me conseillez vous ? pour le plus de facilité..... Est ce possible de sejourner en Birmanie tranquillement ou faut il etre sur "ses gardes" ?
Avez vous quelques sites internet a me conseiller pour preparer mon voyage en toute serenité ?
Je vous remercie de vos réponses,
Max | | | J'ai aps fait exactement le même périple puisque j'avais fait la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam en 5 mois mais je sais que pour le Loas c'e sera faisable aussi, la Birmanie probablement aussi mais je connais aps du tout.En tout cas, je crois que c'est justement la région du monde idéale pour voyager tout seul. Et ton budget te permettra d'en profiter (encore plus s'il ne contient pas le billet d'avion pour ariver et partir mais même avec c'est jouable sans souci). Si tu privilégies le train et les bus pour te déplacer, pas de souci. Quant à la période oui, c'est le début de la saison idéale pour partir dans ce coin du monde. Sinon pour les sites web, regarde peut-être pour préparer le voyage en Thaïlande ici . Sinon les Lonely Planet sont très bien faits (mieux que le Routard à mon avis; en même temps, ils sont 2 fois plus chers ;)). la Birmanie semblant se démocratiser de plus en plus, ça doit être plus facile qu'avant d'y voyager et avant elle était déjà très ouverte au tourisme. Bref, je t'encourage à franchir le pas, ce sera une merveilleuse expérience. On en revient changer et amoureux des pays traversés. | | | Bonjour a tous,
Je poste une discussion car je suis en grand doute sur mon projet et cherche une "approbation" de connaisseurs.
Je suis un jeune homme de 25 ans, j ai pour projet de partir au mois de novembre 2012 pour Bangkok, passer au cambodge, remonter le laos, aller en Birmanie puis en Thailande. DU LAOS EN BIRMANIE, CE N'EST PAS POSSIBLE. IL FAUT RETOURNER A BKK. FAIT LA THAÏLAND AVANT LA BIRMANIE
Tout d abord est ce vraiment la bonne periode pour partir en Asie du sud Est? OUI
Pensez vous que cela est faisable ou alors que c est de la folie de penser pouvoir partir 5 mois tout seul dans cette region du monde et face a une nouvelle culture ? De plus je prévois de partir avec un Budget de 6000 euros, (cette somme correspond aux differents transports, les visas, la nourriture, le logement--> tout !) Que pensez vous d un tel budget ? C'est OK SI TU NE VAS PAS DANS LES 5 ETOILES.....
Pour en revenir au sens de mon voyage, quel itinéraire me conseillez vous ? pour le plus de facilité..... Est ce possible de sejourner en Birmanie tranquillement ou faut il etre sur "ses gardes" ? CE N'EST PAS UN PAYS FACILE, MAIS PAS DANGEUREUX
Avez vous quelques sites internet a me conseiller pour preparer mon voyage en toute serenité ? SUR LE FORUM IL Y A TOUT CE QU'IL FAUT
BON VOYAGE !
Max | | | Bonjour au futur Thai,
Je viens de faire un voyage sac a dos avec mon mari en thailande, j'ai 67 ans nous avons passe 5 mois, genial, faire un peu attention aux arnaques, comme dans tout pays et il faut marchander. De Novembre 2011 au 30 Mars 2012 il fait tres beau tres tres chaud, nous etions a Pattaya (Najomtien) dans un petit hotel 3 etoiles et je pouvais meme cuisiner dans la chambre, frigo, TV, Micro onde, salle de bain, terrasse et verdure pour seulement 6500 Baths par moi, qui font en €120€ a peut pret. Je ne connais pas La Birmanie. Si tu veux le nom de l'hotel et le N° de telephone de Najomtien tu me le dit. Bon voyage
PS Nous repartons en janvier 2013 pour 4 mois et aussi porte juste le necessaire car sur place il y a des marches a 4 sous, tu trouve tout, sac a dos !!!!!  
Annie et Vittorio
Bonjour a tous,
Je suis un jeune homme de 25 ans, j ai pour projet de partir au mois de novembre 2012 pour Bangkok, passer au cambodge, remonter le laos, aller en Birmanie puis en Thailande.
Tout d abord est ce vraiment la bonne periode pour partir en Asie du sud Est?
Pensez vous que cela est faisable ou alors que c est de la folie de penser pouvoir partir 5 mois tout seul dans cette region du monde et face a une nouvelle culture ? De plus je prévois de partir avec un Budget de 6000 euros, (cette somme correspond aux differents transports, les visas, la nourriture, le logement--> tout !) Que pensez vous d un tel budget ?
Pour en revenir au sens de mon voyage, quel itinéraire me conseillez vous ? pour le plus de facilité..... Est ce possible de sejourner en Birmanie tranquillement ou faut il etre sur "ses gardes" ?
Avez vous quelques sites internet a me conseiller pour preparer mon voyage en toute serenité ?
Max | | | À: Land17 · 10 mai 2012 à 18:05 Re: Partir seul pour quatre/cinq mois en Asie du Sud-Est Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Bonjour Landi,
Merci pour ta réponse, effectivement il est impossible de passer du Laos en Birmanie, Je pense donc effectivement repasser en thailande, et essayer de passer la frontière par voix terrestre au nord de la Thailande si possible au moment ou j y serais. Sinon je prendrai l avion a BKK, je dois dire que je préférerais pouvoir la passer a pied......
Tu connais bien cette région? ces pays ?
Merci pour ta réponse | | | Bonjour Landi,
Merci pour ta réponse, effectivement il est impossible de passer du Laos en Birmanie, Je pense donc effectivement repasser en thailande, et essayer de passer la frontière par voix terrestre au nord de la Thailande si possible PAS POSSIBLE, AVION SEULEMENT au moment ou j y serais. Sinon je prendrai l avion a BKK, je dois dire que je préférerais pouvoir la passer a pied......
Tu connais bien cette région? ces pays ? OUI PAS MAL, DEPUIS PRESQUE 40 ANS, surtout Cambodge, Vietnam et Laos. Birmanie un peu, et Thaïlande, je n'aime pas trop son côté ''Tourisme de masse''. Cambodge et Laos sont mes préférés, j'y serai au mois de Novembre.
Merci pour ta réponse | | | Je viens de faire un voyage sac a dos (...) nous avons passe 5 mois, (...) De Novembre 2011 au 30 Mars 2012 (...) nous etions a Pattaya dans un petit hotel 3 etoiles
le sac à dos, c'était pour passer de la cuisine au salon ? | | | À: Land17 · 11 mai 2012 à 0:38 Re: Partir seul pour quatre/cinq mois en Asie du Sud-Est Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Landi,
Je me permets de revenir vers toi pour que tu me donne un peu plus d infos sur le Cambodge, Je pense arriver a Chiang Mai descendre sur BKK par voix terresrtre, j estime a peu pres 20 jours pour prendre le temps..... Je vais donc arriver au Cambodge par la frontiere Thailandaise, j ' ai regarder les itineraires et les histoires de Visas,
Que penses tu du trajet en Bus de BKK a Siem Reap ? as tu deja eu l occasion de le prendre ? Sur beaucoup de forum, les avis sont mitigés entre le Bus est cher, long et dangereux et l avion qui est plus rapide mais plus cher, entre nous la route en Bus ne me derange pas, mais si c est poour etre 10h dans un bus avec pleins de touristes, cela ne m enchante pas trop.....il reste le train;
Penses tu que le Sud du Cambodge est a voir absolument ou puis je juste me contenter de passer la frontiere en bus jusqu a Battambangpuis continuer a mon rythme vers phnom pen via Angkor biensur ! et prendre L avion de Phnom pen a Ventiane au Laos....
En fait je suis un peu perdu sur mon itineraire au Cambodge, Vaut il mieux passer la frontiere le plus au Sud possible, faire un bon bout de cote puis remonter sur Phnom, angkor, et remonter jusqu au Laos par voix terrestre?
Ou alors traverser la frontiere au niveaux de Poipet, faire Battambang, Siem Reap descendre sur Phnom pen tranquillement puis de la prendre un avion jusqu a Ventiane ????
Une autre petite question, quelles sont pour toi les parties du Laos a voir absolument ? Je pensais arriver a Ventiane et me ballader une vingtaine de jours dans le nord, je rate quelque chose si je ne vois pas le Sud du Laos ?
Merci pour ton aide,
Max | | | Sur beaucoup de forum, les avis sont mitigés entre le Bus est cher, long et dangereux et l avion qui est plus rapide mais plus cher
pas du tout exact: si tu comptes les frais annexes (nuits d hotel, taxis ou tuk tuk a la frontiere, nourriture, arnaques aux visas a la frontiere que tu evites en arrivant a l aeroport,...) tu es gagnant sur un trajet avion. si en plus tu comptes en perte les heures perdues (je dirais a la louche 36h par trajet soit 72h=3jours aller retour contre 6h tout compris en avion) l avion explose la solution bus, surtout si tu reserves assez longtemps a l avance sur des low cost comme air asia (promos a compter du 14 mai, il y en a regulierement, il faut consulter le site ou s abonner aux news) pour la birmanie, comme deja dit, passage a pied a la frontiere thailande/ birmanie interdit ou tres delicat (visa special en passant par une agence de voyage, pas dans tes budgets). La aussi air asia bkk- rangoon est quasi incontournable, pas seulement financierement.
sinon par rapport a ton inquietude sur la periode, la faisabilite, le cote securite: la periode est celle de la haute saison, la meilleure climatiquement pour un premier contact, garde le laos et le vietnam nord pour la fin (mars avril), il a neige plusieurs fois en janvier fevrier ces dernieres annees, deja qu en temps normal les transports ne sont pas forcement faciles faisabilite et securite: pour moi la thailande est un des pays les plus faciles a voyager au monde: rapport qualite des service/prix quasi imbattable, nombreuses solutions de transport parmi lesquelles les avions low cost sont parfois aussi bon marche que le bus (ex : plusieurs fois j ai eu des bangkok- udon thani en promo a 400 bahts=10 euros avec air asia, soit moins cher que le bus avec clim et 2x moins cher que le train tres lent, ou encore un kuala lumpur- sandakan:2000km 82 RM soit 20 euros tout compris mais sans bagage enregistre) d une maniere generale, pour avoir ces prix la il faut avoir le choix dans la date (billets moins chers en semaine que le week end) et reserver suffisamment longtemps a l avance (les meilleures promos sont 4 a 6 mois a l avance) la nourriture est excellente, variee et tres bon marche (un bon repas dans un boui boui local pour moins d un euro eau comprise est assez courrant) les hebergements sont nombreux et bon marche (a la saison ou tu y vas ca va qd meme prendre une claque dans les coins touristiques: haute saison). mais la thailande est grande comme la france, avec 5 fois moins de touristes, il est donc facile de trouver des coins SANS TOURISTE meme a la haute saison, donc sans prix d americain | | | Hello Max
J'ai à peu prés le même projet que toi, à la même période et avec un budget proche, peut-être légèrement supérieur :)
Je suis un peu plus âgé (39). je suis fonctionnaire et je viens de poser ma disponibilité pour convenances personnelles.
Je semble néanmoins moins avancé que toi sur le circuit et la connaissance de la région.
Ayant entendu beaucoup de bien des Philippines, je pensais aussi y faire un crochet.
ça te dit qu'on creuse ensemble la question, et pourquoi pas qu'on envisage un bout de chemin ensemble ?
Cordialement Franck (Rosny-sous-bois) | | | Juste pour petite précision 6500 baths ne font pas 120€ mais plutôt dans les 160€ | | | Bonjour
Tout d abord ton budget est largement correct et tu as aussi le temps. Voici un itineraire qui t evitera de prendre l avion (sauf pour la birmanie) De Bangkok jusqu a la frontiere nord thailande/ laos, 1 mois. Ensuite 1 mois au Laos en allant vers le sud et la frontiere cambodgienne. 1 mois au Cambodge puis retour vers bangkok pour s envoler vers la Birmanie pour 1 mois. Et si il te reste un peu de temps, farniente sur les plages thailandaises. Ce n'est vraiment pas de la folie que de partir seul, bien au contraire. Tu peux voyager dans ces pays en toute securité et les rencontres que tu feras avec les locaux et d autres voyageurs te guideront au fur et a mesure de ton voyage. | | | Bonjour, Effectivement, une option sympa est le train entre BKK et Aranyaprathet, ça coûte le prix d'un café. Ensuite tu passe la frontière à Poipet puis tu va à Batambang et ensuite tu rejoins Siem Reap par bateau. Après Phnom Penh, tu peux remonter au Laos par voie terrestre : le plateau Beloven et les alentours de Pakse sont pas mal Entre Pakse et Ventiane, pas grand chose de bien folichon (un arrêt à Ban Khoun Kham-Ban Na Hin chez Mi Thuna GH), bonne idée de rester plutôt dans le nord. Luc | | | Un petit conseil :L'Euro a du plomb dans l'aile et ne cesse de se déprécier vis à vis des monnaies d'Asie. Le budget risque de souffrir de cette spirale négative qui ne semble pas s'inverser vu les perspectivees sombres concernant l'Euro zone. | | | Pour l'itinéraire :
Nord de la Thailande ==> 3 ou 4 semaines Laos ==> 4 semaines Cambodge ==> 3 ou 4 semaines Myanmar via Bangkok ==> 3 semaines Thailande sud ==> 2 ou 3 ou 4 semaines
Un autre pays de prévu ? Vietnam ? Philippines ?
Pour les Philippines y rester 3 semaines.
Quels sont vos centres d'intérêts ? Trekking ? Temples - Monuments ? Mer ? Plongée ? ???
C est exactement ce que je pensais niveaux temps, et oui peut être Phillipines mais je dois dire que le Nepal me branche pas mal aussi..... | | | Si vous etes attiré par le Népal c'est sans doute pour le trekking... ??? Il y a des possibilités de trekking aussi aux Philippines notamment dans les montagnes du nord de Luzon. A ne surtout pas manquer c'est Palawan car c'est je pense le plus bel endroit des Philippines (de Puerto Princesa à Coron)
Mon conseil : 1 jour à Manille, histoire de voir les fondamentaux à savoir intramuros et le cimetière chinois (à faire éventuellement à la fin) puis partir en bus de nuit pour banaue ou bontoc et Sagada pourquoi pas un long trekk entre banaue et sagada (je ne sais pas si c'est possible), puis retour à Manille et départ dans la foulé pour Puerto Princesa, y rester l'après midi pour prendre des infos pour la suite... Qui sera sabang underground river, Port Barton ou san vicente ou les iles aux alentours (belles plages) puis El nido pour visiter le fabuleux archipel de bacuit, et enfin prendre le bateau pour coron
Il faut compte 7 jours dans la cordillera et 12 jours à Palawan - Coron + 2 x 1 jour à Manille | | | Bonjour, je prevois un sejour de cinq mois en commencant par la thailande puis cambodge vietnam laos.. je pars seule egalement, je suis une fille de 25ans ayant l habitude du voyage sac a dos mais se sera la premiere fois que je pars reelement toute seule.. je me suis renseigne et je ne crois pas que ces pays soient des pays a risque meme pour une fille seule. je suis une fan de trekking et si quelqu un a des bons plans a me donner se serait super! Je n ai pas trop d info sur le laos encore.. y a t il des gens qui connaissent ce pays et les choses a ne pas rater? enfin je prend toutes les bonnes infos que vous ayez sur ces 4pays! merci beucoup a tous. | | | Pour l'itinéraire :
Nord de la Thailande ==> 3 ou 4 semaines Laos ==> 4 semaines Cambodge ==> 3 ou 4 semaines Myanmar via Bangkok ==> 3 semaines Thailande sud ==> 2 ou 3 ou 4 semaines
Un autre pays de prévu ? Vietnam ? Philippines ?
Pour les Philippines y rester 3 semaines.
Quels sont vos centres d'intérêts ? Trekking ? Temples - Monuments ? Mer ? Plongée ? ???
C est exactement ce que je pensais niveaux temps, et oui peut être Phillipines mais je dois dire que le Nepal me branche pas mal aussi.....
Je pense que c'est effectivement l'itinéraire que je vais adopter en prenant les durées les plus courtes car j'ai plutôt une optique "cool" : treks inférieurs à 1 jours, visites culturelles, profiter des beaux endroits... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |