|  |  |
 | | | | Aymili · 1 janvier 2007 à 14:02 · 5 photos 40 messages · 17 participants · 12 038 affichages | | | | Coucou tout le monde, Merci pour vos réponses !!! J'ai bien compris qu'il faut faire super attention et je serai super prudente mais j'attends vraiment avec impatience mon départ, cela a l'air magnifique !!! Un voyageur en Colombie pendant le mois de février ? A bientôt !!! | | | À: Yop · 13 janvier 2007 à 2:22 Re: Partir seule en Colombie Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 5 820 affichages · Partager Hey! En fait il faut quand même faire gaffe avec les taxis la nuit!!!!!!!!!! Très important
En général, on prends pas des taxis le soir toute seules...on se fait a chaque fois racompagné par quelqu'un... Donc voilà, c'est une précaution à prendre... en général, si'il y a encore des bus qui passent le soir, mieux vaut un bus....
Listo? Suerte! | | | À: Aymili · 28 janvier 2007 à 23:00 Re: Partir seule en Colombie Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 5 675 affichages · Partager Coucou!
Moi je pars vend 2 fév... direction cali !! Mon père vit a Buga valle... est ce que qq'un connait ?? Premiere aventure... j'y vais avec ma fille de 6 ans, des conseils ?? | | | À: Veromail · 30 janvier 2007 à 21:40 Re: Partir seule en Colombie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 5 655 affichages · Partager POR ALLER A BUGA DE CALI VOUS DEVEZ PRENDRE UN TAXI AU "TERMINAL DE TRANSPORTES".POUR ETRE SUR VOUS POUVEZ PRENDRE UN BUS PULLMAN DE L ENTREPRISE "BOLIVARIANO" quelques heures de voyage. POUR CONNAITRE LE PRIX ET LES HORAIRES ALLEZ AU SITE DE "EXPRESO BOLIVARIANO COLOMBIA" | | | À: Lezaca · 30 janvier 2007 à 21:50 Re: Partir seule en Colombie Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 576 affichages · Partager Mon père sera a l'aéroport pour nous accueillir, il faut qq heures de voyage ? ce n'est pas rapide apparemment ? | | | À: Veromail · 30 janvier 2007 à 22:17 Re: Partir seule en Colombie Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 574 affichages · Partager Ok y buen viaje por la tierra del manjar. Mejor si tu papà te recibe | | | À: Aymili · 10 février 2007 à 15:12 Re: Partir seule en Colombie Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 559 affichages · Partager Salut Aymili!
Moi J'habite à Bucaramanga, la 5-eme ville du pays, situé 8 heures par bus au Nord du Bogotá. Si je peut t'aider dans ce que tu veut n'hesite pas me demander par email ( franklealt@hotmail.com ). Pour aller Colombie - Panamá je recommende prendre un vol (Copa Airlines ou AeroRepública). Je sais qu'il est possible en bateau depuis Cartagena mais je se pas la frequence de ces trajets. Si tu pense aller a Cartagena par terre tu peut passer par ma ville qui est dans la route au côte Nord.
A bientôt!
Francisco A. | | | À: S4R1T4 · 10 février 2007 à 15:37 Re: Partir seule en Colombie Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 559 affichages · Partager Salut Sarita! Comment ça va?
Bon, je suis colombien, et je peut te conseiller un peu. Pour trouver un logement ce que tu doit faire c'est voir le journal local (El Tiempo par exemple) et chercher des habitations, ça coute plus au moins COP$200000 - COP$300000. C'est plus difficil de trouver des appart pour toi seul et par mois. La anne dernière j'ai vu qqs unes dans le centre du ville (par la Avenida Jimenez je croit) mais je ne te conseille pas habiter dans le centre du ville. Le cout d'un appartement petit (1 habitation avec mobiliere) par mois c'est plus au moin COP$1000000. Tu peut aller dans un hotel le première deux o trois jours et dans ce temps tu trouverà un bon appartement ou une habitation dans une famille colombienne ou tu peut vivre.
Si tu pense visiter des autres villes et regions, je te conseille aller a Boyacá (très prés de Bogotá) une region avec des paysages magnifiques, aussi Santander (j'habite a Bucaramanga, la capital), Cartagena et Santa Marta, la dernière en especial pour aller visiter le parc Tayrona, et bien sur la region du café (Quindío, Risaralda, Caldas).
Si tu a plus des questions n'hesite pas me demander. J'ai envoi deux photos, une c'est de rafting à Sangil et l'autre c'est Barichara une village coloniel, le deux sont à Santander.
A bientôt!
Francisco A. Images attachées: | | | À: Aymili · 22 février 2007 à 0:37 Re: Partir seule en Colombie Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 544 affichages · Partager Pour ce qui concerne Leticia, l’information que tu as eue est complètement fausse. La plupart des agences propose actuellement Leticia car depuis 2002 est devenue une destination touristique très importante. Je te conseille de lire la toute dernière édition de Lonely Planet au sujet de Leticia. J’ai des amis qu’y sont allés tout récemment et son revenus enchantés. | | | À: Lezaca · 5 mars 2007 à 2:35 Re: Partir seule en Colombie Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 532 affichages · Partager Merci enfin une vraie information... Une compagnie de bus Colombienne... PArce qu'il est très dur de trouver les prix ou les compagnie de bus Colombien sur internet... via un moteur de recherche... En anglais en Français ou en Espagnol | | | Je me suis trompe pour l'autobus qui va de Bogotà à San Agustin. La société est COOMOTORS | | | À: Lezaca · 5 mars 2007 à 22:22 Re: Partir seule en Colombie Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Muchas Gracias.... | | | À: Aymili · 21 août 2008 à 20:03 Re: Partir seule en Colombie Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 393 affichages · Partager Salut, en faisant quelques recherches sur vf au sujet de la Colombie, suis tombée sur ton post. J'envisage moi même d'aller en Colombie début 2009 et je suis très curieuse de savoir comment s'est déroulé ton voyage ? quels sont d'après toi les endroits incontournables ? et ceux inintéressants ou à éviter car dangereux ? es-tu vraiment partie seule ? comment l'as tu vécu sur place ? t'es tu sentie harcelée ou alors plutôt respectée ? merci d'avance ! | | | À: FDB · 22 août 2008 à 11:33 Re: Partir seule en Colombie Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 383 affichages · Partager Salut Mon voyage en Colombie a été un véritable coup de coeur. J'ai adoré ce pays. En fait, j'avais un ami de la fac colombien à Bogota donc j'ai commencé à Bogata et il m'a fait visité la ville. Néanmoins, il bossait et toutes les fois où je me suis promenée toute seule, je ne me suis jamais sentie en danger. Au début, tu es même un peu déroutée, car il y a beaucoup beaucoup de militaire/police dans la rue... Bogota, c'est top, je te le conseille. J'ai aussi fait Medellin, Cartagena, Baranquilla, Santa Marta et les iles San Andres et Providencia. Je te conseille toutes ces villes à part Baranquilla (exeception si tu y es au moment du carnaval, là ca vaut le coup) Les colombiens sont très accueillants, très ouvertes, super heureux que tu viennes dans leur pays. Je m'y suis fait des amis. La cuisine et l'artisannat top ! Bref, j'y retournerai ! Bon voyage là-bas ! | | | À: Aymili · 23 août 2008 à 15:25 Re: Partir seule en Colombie Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 375 affichages · Partager merci bcp pour tous ces renseignements  suis encore plus motivée qu'avant ! je pense que je vais y aller en janv/fév. 2009, juste après avoir visité le venezuelaciao ! | | | À: Aymili · 3 janvier 2009 à 12:02 Re: Partir seule en Colombie Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Coucou !! bonne année !!!... mais 2009 cette fois... en fait, je viens de recuperer un message de toi qui date de 2 ans me semble t'il !! et ton message pourrait etre le mien puisque je m'apprete a m' envoler vendredi prochain pour la Colombie !!! alors peux tu me conseiller puisque tu as du y aller du coup !!!! Pour info, j'ai toujours voyagée seule... cette année pour la 1ere fois je pars d'abord 1 mois avec mon copain puis il rentre en france et moi, pour ne pas deroger a mes bonnes habitudes j'ai prevu de rester un mois de plus toute seule.... bref !!! moi aussi on me dis que c'est n'importe quoi d'aller la bas et finalement je fini par avoir l'impression que ca va etre super tendu comme voyage, qu'on ne peux rien faire sans se mefier de tout et de tous bref//// relou !!! Tu en dis quoi toi dis ???!!!!!!! Ayuda me un poquito por favor !!!! audrey | | | À: Audrey35 · 4 janvier 2009 à 6:26 Re: Partir seule en Colombie Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 305 affichages · Partager Coucou !!! La Colombie reste pour moi un de mes plus beaux voyages... Je ne me suis pas sentie en danger, JAMAIS, contrairement a d'autres pays, comme le Guatemala ou j'ai trouve cela plus tendu... Apres, cela depend bien sur des experiences de chacun... Mais pour moi, on a vraiment une fausse image de ce pays.... Bien sur, il y a des endroits ou il ne faut pas aller, et meme les colombiens n'y vont pas mais sinon franchement, tu es trop bien accueillie... ils sont tellement ravis que tu viennes dans leur pays qu'ils t'accueillent comme une princesse ! J'ai ete a Medelin, Bogota, Cartagena, Baranquilla y San Andres !!! Chaque ville a son charme !!! Bon voyage, tu es de la chance, tiens moi au courant ! | | | À: Aymili · 29 janvier 2009 à 19:12 Re: Partir seule en Colombie Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager Salut Emilie Je t'écris parce que j'envisage de partir 8 mois en Colombie à partir d'Octobre 2009. Je pars seule mais je serais pas seule, je vais séjourner chez des amis que j'ai rencontré l'été dernier en Equateur. Je vais coopérer avec leur ONG qui se situe à Barranquilla. Dans un de tes messages tu as dis que cett eville n'étais pas intéressante hormis pour le Carnaval.....Qu'est ce qui ne t'as pas plus dans cette ville??? un certain côté ghetto ??le manque d'infrastructures touristiques ou culturelles???
Enfin, je voulais savoir combien de temps y es-tu restée ? quelle compagnie avais-tu empruntée ? Et si tu étais allée à Cali et si tu avais assisté à des championnats de salsa ?? Je demandes ça parce que pour moi la Colombie ça se résume un peu à " Cali la capital de la Salsa", aux grands chanteurs de salsa et de cumbia, donc voilà.
Je m'excuse pour toutes mes questions par avance. Bonne soirée. Anne-Lise | | | À: Mareva91 · 2 février 2009 à 16:11 Re: Partir seule en Colombie Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 255 affichages · Partager Hello !!! Baranquilla, j'y suis restée 5 jours alors je n'ai peut-être pas tout vu mais je n'ai pas aimé l'atmosphère, je n'ai pas trouvé cela joli alors que toutes les autres villes m'ont charmées !!! Mais tu n'es pas loin de Cartagena donc c'est cool ! J'ai pris Advianca pour les vols intérieurs J'y suis restée 1 mois au total Cali je n'ai pas pu y aller, même les colombiens à cette époque m'avaient déconseillé d'y aller ! dommage, je danse aussi la salsa, j'aurai adoré ! Eclate toi bien en tout cas !!!! J'adore ce pays | | | À: Aymili · 2 février 2009 à 23:34 Re: Partir seule en Colombie Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, ta réponse me rassure je pensais que t'avais séjourné à Barranquilla plus longtemps que ça. Et puis tu parles aussi de "charme d'une ville" alors que moi je cherche pas à être charmée par une ville mais par la richesse de la culture colombienne. C'est pour cette raison que j'ai acceptée l'inviation de mes amis colombiens. Avoir des amis là bas, ça peut être aussi une autre manière d'apprécier une ville, je serais hébergée en famille, je penses que même si la ville ne me plait pas je pourrais au moins apprécier la population.
T'inquiète pas pour Cali, rien ni personne ne m'empechera d'y aller.
Encore merci pour ta réponse. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |