La présence policière en
Croatie est plus visible qu'en
France donc je crois que tu te sentiras en sécurité. Tout ce que tu risques c'est la drague de la part des locaux, mais rien de méchant.
Le logement chez l'habitant c'est bien, mais pour rencontrer des gens l'auberge de jeunesse c'est mieux.
En ce qui concerne la vie nocturne, il y en a absolument partout sur la côte, même dans les petites stations balnéaires, donc c'est difficile de rater ça. Il faut faire ton itinéraire en fonction des sites qui t'intéressent, et puis tu auras toujours de l'animation nocturne. Les Croates sont méditerranéens, ils adorent ça.
L'endroit le plus prisé pour faire la fête c'est la plage Zrce sur l'ile de
Pag, c'est la technoparty jusqu'au bout de la nuit. Tapes Zrce sur youtube et tu verras.
Si tu aimes le classique,
Dubrovnik offre son traditionnel festival avec de la musique de chambre et des représentation de Hamlet dans des décors authentiques.
Hvar a aussi une offre de concerts classiques.
La vieille ville de
Split est aussi très animée, tu peux y voir toute sorte d'animation allant du simple spectacle de rue au concert rock, et pendant les Jours de Dioclétien ce sont les luttes de gladiateurs et des défilés de mode "romains".
Sinon en
Croatie continentale c'est un peu plus calme sauf évidemment à
Zagreb qui est super animé, surtout dans la vieille ville (Tkalciceva) et sur les rives du lac Jarun (prononcé: Yarounn).
Bonnes vacances!