|  |  |
 | | | | Partir seule en Croatie, voyage pas cher Calky · 1 août 2012 à 0:52 15 messages · 4 participants · 3 818 affichages | | | | 1 août 2012 à 0:52 Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 1 de 15 · 3 700 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une semaine de vacances en aout et je suis très attirée par la Croatie. Après plein de recherches je me rend compte que : - je ne parle pas un mot de croate ou d'allemand, et eux pas un mot d'anglais  - j'ai envie de faire un périple, mais est il possible d'aller de ville en ville à vélo? Comment se déplacer, autrement? Ca m'a la'ir un peu archaique, et c'est mon premier voyage seule  - l'avion sec est hors de prix, à moins de prendre tout compris, mais ça m'ennuie un peu (je vais toujours en auberges de jeunesse). Mais arrivée là bas, comment et à qui m'adresser, en plein mois d'aout ? Ou est il possible de réserver des chambres depuis la France?
Merci bcp d'avance | | | À: Calky · 1 août 2012 à 19:59 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 2 de 15 · 3 651 affichages · Partager Salut,
Je suis également partie seule en croatie 15 jours en juillet. Pour répondre à tes questions : - La plupart des croates parlent francais, ils sont meilleurs que nous dans les langues - Vélo, non trop trop long surtout pour une semaine. Moi je me déplacais en bus. Mais cible bien les villes que tu veux visiter car les trajets sont long. exemple plitvice sibenik 5h, split dubrovnik 5h egalement. après moi j'avais réserver pour le retour un billet d'avion dubrovnik zagreb pour 50euros. sinon mon allée retour de toulouse zagreb, je l'ai payé 250euros mais réservé 2.5mois avant. - c'est possible de réserver des auberges de jeunesses par exemple sur hostelworld. Tu peux aussi aussi allé chez l'habitant, ils attendent généralement à la sortie des bus ou ferries c'était le cas a split, zadar, hvar et dubrovnik. pas a zagreb et sibenik. Moi j'avais réserver des auberges et a hvar j'ai dormi chez l'habitant
Marie-Lise | | | Merci ! Mon idée était de faire Dubrovnik- Split- Zadar- Zagreb avec un détour par Plitvik (les lacs) Je ne trouve pas de site qui me donne le temps en bus entre chaque ville, le sais tu? Ou, suis je trop ambitieuse ? | | | À: Calky · 1 août 2012 à 21:23 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 4 de 15 · 3 619 affichages · Partager A mon avis pour une semaine c'est trop, tu va perdre top de temps dans les bus. pour te donner un ordre d'idée, voici ce que j'ai fais :
dimanche 15 : Zagreb arrivé 12h lundi 16 : départ pour plitvice à 7h30, arriver vers 10h je pense mardi 17 : 11h pris le bus pour sibenik arrivé à 16h (le bus a fait 2pauses de 25min), sibenik est a environ 30min 1h après zadarmercredi 18 : visite de sibenikjeudi 19 : excursion parc national kornativendredi 20 : parc krka environ 30min de bus entre sibenik et skradinsamedi 21 : split environ 1h30-2h de bus entre sibenik et splitdimanche 22 : Trogir : environ 30 min de splitlundi 23 : Hvar 1h de traversé entre split et hvarmardi 24 : ile de hvar, stari grad... mercredi 25 : départ a 6h30 de hvar (je voulai partir la veille mais il y a très peu de traversées), prit le bus à 8h de split et arrivée à 13h a dubrovnikjeudi 26 : visite de dubrovnik et lokrumvendredi 27 : prit avion a 17h pour allé a zagrebsamedi 28 : retour en france départ a 17h
a mon avis il faut que tu enlèves soit zagreb ou dubrovnik, après cela dépend où tu prends l'avion. entre les deux il faut 11h de route. si tu enlèves zagreb à la place de plitvice, tu peux faire krka | | | À: Calky · 2 août 2012 à 0:33 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 5 de 15 · 3 605 affichages · Partager Franchement, ne t'inquiète pas pour la langue, on s'arrive à plutôt bien se faire comprendre en parlant anglais, 10 mots croates, et français. | | | À: Calky · 5 août 2012 à 18:27 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 6 de 15 · 3 535 affichages · Partager oups petite erreur: la plupart des croates parlent anglais mais pas francais, mais comme il a été dit il ne faut pas s'inquiéter on arrive a se faire comprendre | | | Merci pour vos réponses ! j'ai réservé mes billets, j'arrive à Zagreb le mardi 14 et repars de Dubrovnik le mardi 21! Je vais faire : Zagreb- PlitvicePlitvice- SplitSplit- Dubrovnik
Je pense passer journée complète mercredi à Zagreb, partir tôt pour Plitvice le jeudi, y passer la journée et lanuit, poursuivre sur Split vendredi-samedi, dianche départ pour Dubrovnik donc il restera 1jour et demi pour la ville vous en pesnez quoi? Je commence par laville pour finir par les cotes, on peut s'y baigner? | | | À: Calky · 6 août 2012 à 2:32 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 8 de 15 · 3 509 affichages · Partager Pour ma part, très honnêtement, je n'ai pas aimé Plitvice. C'est réellement magnifique, c'est certain, mais je trouve qu'il est impossible de profiter de la beauté des paysages dans de telles conditions -- avec tant de touristes à la queu-leu-leu. D'ailleurs, chacun semble essayer de se raccrocher à l'idée qu'il se trouve dans un paysage sublime en faisant un maximum de photos, dans un esprit "j'y étais", mais personne ne semble capable d'éprouver une émotion sincère. C'est parfois difficile de s'avouer, devant un tel spectacle, que l'on n'éprouve aucune émotion...
Après, peut-être que d'autres voyageurs auront un avis contradictoire... | | | Depuis quand la plupart des croates parlent français? Le français est rare. Aucun site d'office du tourisme est en français ou quasiment pas... Les croates ne sont pas francophones mais parlent couramment l'anglais, l'allemand, l'italien, avec des prédilections selon la région. On trouve quelques francophones principalement vers Dubrovnik car c'est aussi là qu'on trouve le plus de touristes français. Historiquement rien n'expliquerait que les croates soient francophones, contrairement à leurs voisins serbes qui ont toujours eu des liens très forts avec la France et qui donc ont longtemps appris le français (celui-ci étant aussi en régression)! | | | À: Calibre · 7 août 2012 à 19:33 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 10 de 15 · 3 455 affichages · Partager A la fin de l'automne et en hiver, il n'y a quasiment personne et c'est un site superbe. Plitvice il n'y a pas de secret, il faut arriver à 8h et essayer d'en profiter jusqu'aux environs de 10h... Idem pour Dubrovnik qu'il faut découvrir au lever du soleil! | | | Oui mais Calky part la semaine prochaine, en plein mois d'août, et elle compte passer une journée entière à Plitvice -- ce que je ne conseille pas | | | À: Calibre · 7 août 2012 à 20:25 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 12 de 15 · 3 375 affichages · Partager Il faut qu'elle fasse la rando de 6h. je l'ai fait et du coup tu vois presque personne à part sur quelques points stratégiques... | | | Merci les filles pour Plitvice ! Si je vous suis, j'arrive mardi soir à Zagreb, j'en repars mercredi soir histoire de démarrer la rando de 6h à Plitvice ? Les bus nous mènent direct au lieu où on s'y inscrit? | | | À: Calky · 9 août 2012 à 10:36 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 14 de 15 · 3 338 affichages · Partager Non, la rando de 6h = la rando qui dure 6h ;) Tu peux le commencer quand tu veux, même si effectivement il vaut mieux commencer de bonne heure pour éviter la foule. | | | À: Calibre · 12 août 2012 à 23:05 Re: Partir seule en Croatie, voyage pas cher Message 15 de 15 · 3 282 affichages · Partager ok il est nécessaire d'emmener des chaussures de rando ou des tennis suffisent ?
Aussi, ça vaut le coup de rester deux journées à Zagreb, ou mieux vaut que je garde deux journées pour Split?
Merci :) | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |