Bonjour
J'ai 61 ans et je suis partie avec une amie pour un circuit d'un mois en
inde du sudJe suis revenue enchantée, d'autant que c'etait mon premier voyage et que mon anglais n'est pas au top
Notre budget sur place pour 1 mois a été de 500euros chacune (hebergements transports et nourriture)
Nous sommes parties sans aucune réservation
Arrivée à
Chennai puis Mamallapuram,
Pondichery, tanjore,
madurai, rameshwaram et danushkodi,
kanyakumari, kollam, quillon, kumilly,
cochin,
munnar,
mysore,
hampi, retour
chennai puis gingee et depart
Nous n' avons a aucun moment eu la sensation d'insécurité
Ils ont de supers plages
pour se reposer, une balade dans les
backwaters nous a fait le + grand bien car il faut dire que les corneilles craillent que la vie est tres actives et bruyante de 6h a 22h
Nous avons adore l'
inde, on peux le faire seule d'ailleurs l'amie avec qui je suis partie prefere faire oct 2013 le
vietnam, pour moi j'y retournerais seule sans probleme
C'etait geant il est vrai on aime ou on deteste
Il faut partir prete a tout "avaler"
Tous vos sens sont mis en eveil et je ne regrette pas d'avoir commencer par le sud car beaucoup de villes a taille humaine, la population tres agreable, souriante et nous demandait sans cesse de les prendre en photos (nous avons pu faire des photos magnifiques, notamment des portraits)
Nous etions parties avec le choix de faire notre circuit, en routarde avec sac a dos et le guide du routard pour les hebergements, de prendre les bus locaux (il est vrai 40kmh en moyenne) mais pour nos deplacements en bus c'etait le matin a 6h voire 7h car il faisait tres chaud en oct en moyenne 35
Nous n'avons eu que l'equivalent d'une dizaine d'heures de pluie (aucune science exacte pour la meteo car on nous avait dit la mousson..)
Je ne me tari pas quand je parle de l'
inde ils ont une richesse architecturale....tanjore,
madurai,
mysore;
hampi et j'en passe
Je vous souhaite bon preparatif si vous avez besoin d'adresse en sachant que nos petite guesthouse ont le minima chambre salle d'eau avec douche (froide) et toilettes indiennes
prevoir surtout un sac a viande en tissu
J'ai oublie de vous parler du train, on avait reserve par la guesthouse de
hampi pour
chennaiamicalement marie-jo