ah !.. au temps où Nina003 écrivait (le temps de ma réponse envisagée et conditionnelle), j'étais à peine remis-rentré d'un périple indo-asiatique !
ce qui suit est au présent ou à l'indicatif.
combler le vide : travail de titan !.. (c'est comme la
France qui part à vau l'eau) : c'est cuit et.. recuit.
le constat est pénible, je sais. mais les conséquences ne seront pas seulement dures à avaler.. elles seront mortelles.
je n'ai même plus envie de poser ma petite pierre.. j'ai donné.. je me suis aussi aperçu que les vrais voyageurs étaient peu nombreux (grosse baffe reçue) ET.. n'intervenaient pas ici ! !
et que 3 intervenants sur 5 avaient une fâcheuse tendance à s'écharper de belle manière, en quelques minutes ou échanges : tolérance voisine de zéro ici.
que peut faire François face à cela : rien.
par ailleurs, ce qui compte (partout), c'est le buzz zzzz
et le buzz, vois-tu, il se fait avec les sujets les plus niais, les interventions ou demandes les plus saugrenues. les fonds de casseroles où mijote la même tambouille..
pour l'instant, c'est le temps perdu à chercher la bonne info de voyage qui me navre.
j'ai bien encore quelques commentaires à faire sur tel ou tel point (
Inde surtout), mais moi, je cherche à ce que mes mots, ma pensée, soient utiles, véridiques et correctement paramétrés. ça demande un brin de préparation.
quant (un t) à être lu par de vrais voyageurs.. encore une fois : c'est pas gagné.
mais tu seras Kola sans doute d'accord avec moi sur cette petite "sortie" : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés..
en effet, j'ai demandé la semaine dernière à mon neveu 25 ans s'il était intéressé par une semaine de voile sur un bel habitable ou encore le tour du Mt Blanc en chaussures de marche.. sans bagage à porter..
sa réponse : je n'aime ni la voile, ni la marche. imparable.

ce n'est pas le site VF qui est cuit, c'est nous.

tu comprendras donc que ma Tour, je ne suis pas près (pas de t) de la quitter. quand je descends chez le pinardier, je n'ai qu'une hâte : y remonter.

tiens : un livre qui se lit bien : "immortelle randonnée" de Jean Christophe RUFIN, médecin à ses heures de non-écriture. (éditions Guérin). il y parle du Chemin de Compostelle. et des gens.