Partir seule en Inde dans un mois? Mariedauchot · 30 septembre 2010 à 20:10 13 messages · 10 participants · 3 941 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 20:10 Partir seule en Inde dans un mois? Message 1 de 13 · 3 892 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L' inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE ( Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie,...) mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l' Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate. Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train,...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local.
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles. Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien ( Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?
Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!
Marie
Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie | | | À: Mariedauchot · 30 septembre 2010 à 21:27 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 2 de 13 · 3 879 affichages · Partager Salut ! Je ne peux pas vraiment t'aider étant donné que je ne suis encore jamais partie en Inde, j'ai simplement fait des recherches (histoire de dissiper mes doutes sur le fait d'y aller seule en tant que femme, à cette période, etc) Je viens d'arrêter de bosser pour y aller 1 mois à partir de début novembre.. Alors si je peux t'être utile.. je suis là :) | | | À: Mariedauchot · 30 septembre 2010 à 22:57 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 3 de 13 · 3 847 affichages · Partager Salut Marie !
Je suis une fille de 25 ans plutôt craintive à la base et j'ai fait l' Inde toute seule de février à avril dernier. Mais que le sud, de Madras à Bombay. Ecoute, j'ai eu AUCUN souci. N'imagine pas une foule prête à t'agresser pr un oui ou pour un non ! j'ai entendu dire que Dehli était + "dure" toute seule, + d'arnaques, etc, voila aussi pq j'avais choisi d'atterrir à Madras ( Chennai). J'ai rencontré plutôt des gens aidants même si pas mal intéressés financièrement mais honnêtement, voyages en bus extrêmement faciles, pas mal de touristes au final (sans que ce soit trop). Pour le Rajasthan, j'ai entendu dire, 3 semaines, c pas assez :)
sinon, en signature de mon message tu as mon blog, parait-il qu'il est pas mal fait :) donc je te conseille d'aller y faire un tour, toutes mes étapes indiennes sont détaillées !
| | | À: Widoo · 1 octobre 2010 à 1:25 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 4 de 13 · 3 837 affichages · Partager salut widoo/Claire je viens de lire ton blog, pas en entier mais suffisamment pour te dire "chapeau" en effet ton récit est super, très détaillé et m'a donné envie... mais pourquoi, je l'ai lu par la fin ? est-ce normal ?. j'ai visionné aussi la vidéo où à la fin ces petits birmans -pour leur âge- ils ont si bien chanté et dansé. ça m'a ému.....c'était "chou". vraiment, tu devrais en faire un bouquin, sincèrement. encore une fois, chapeau.. | | | À: Bakoly · 1 octobre 2010 à 10:16 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 5 de 13 · 3 823 affichages · Partager Salut Bakoly !
tout d'abord merci, c'est encourageant. Oui j'ai pensé à en faire un bouquin mais le style est souvent assez familier et puis je ne sais pas trop qui ça pourrait intéresser (en terme d'éditeur...).
Pour te répondre, si ça commence par la fin, c'est tout simplement parce que c'est par date: le dernier pour la fin (le dernier qui a été rédigé se retrouve au début puisque c'est celui le + récent  ) Mais je ne pense pas que ce se soit trop compliqué de comprendre le truc et du coup, de lire à rebrousse-poil ! en tout cas si tu pars n'hésite pas à me contacter, je te répondrai avec plaisir. | | | À: Widoo · 1 octobre 2010 à 21:25 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 6 de 13 · 3 793 affichages · Partager bsr merci d'avance - au fait, j'ai oublié de te le dire mais je t'ai piqué 2 ou 3 photos pour mettre dans mon PC, en fond d'écran, j'ai trouvé très jolies, je n'ai pas pu résister... J'attends en fait une invitation à un mariage, vraisemblablement pour l'année prochaine. Les parents de la jeune fille sont en train de voir, finaliser un "proposal" comme on dit là-bas.. mais j'aimerai que ce soit avant le mois de mai - j'aime bien la pluie, étant originaire de la côte est de Madagascar, mais la mousson, je n'aurai pas le courage de l'affronter, surtout suite à ce qui s'est passé récemment.... Mais ce mariage va se dérouler à > Mumbai et à Trisshur dans le Kerala, une des plus belles régions et sûrement plus calmes de ce pays, non ?. justement, j'ai reçu un e mail de là bas cet après midi. J'ai hâte d'y aller, alors après avoir lu une grande partie de ton récit avec photos à l'appui, non, je ne rêve que d'y retourner un peu plus longuement cette fois. Donc, je reviendrai vers toi au moment voulu.. bon week-end | | | À: Mariedauchot · 3 octobre 2010 à 20:58 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 7 de 13 · 3 713 affichages · Partager Bonsoir Marie,
sans avoir la prétention de répondre à toutes tes questions, je me contenterai de partager avec toi mon ressenti après 3 séjours passés en Inde (d'un mois et plus). Tout d'abord en tant que femme, qui plus est une femme européenne, je n'ai jamais été embêtée par les Indiens; sans doute parce qu'ayant toujours une tenue correcte (pas d'épaules ni jambes découvertes) et une attitude un peu distante avec les hommes...Ce qui ne m'a pas empêché pour autant de discuter avec les gens et de faire de très belles rencontres. Je m'étais aussi pas mal blindée psychologiquement avant le 1er départ et ça m'a pas mal aidée.
Je peux comprendre ton appréhension quant au voyage en solitaire. Je repars très prochainement pour le Rajasthan où je vais me poser pendant 3 mois. J'y serai à partir du 22 octobre alors si ça t'intéresse on peut se retrouver à Jaipur. N'hésite pas à me contacter! J'ai des amis indiens qui sont de vraies perles et qui sauront aussi te conseiller. Franchement n'hésite pas!!
Meriem | | | À: Mariedauchot · 8 octobre 2010 à 0:39 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 8 de 13 · 3 644 affichages · Partager Salut Marie, Si cela te rassure un peu, on peut faire un bout de chemin ensemble car moi aussi je pars en novembre en Inde.
Si tu veux un peu plus de détail sur mon programme tu peux le voir à ce lien:
voyageforum.com/...2;page=unread#unread
Au plaisir de te lire
Emmanue | | | À: Emmanue · 8 octobre 2010 à 10:53 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 9 de 13 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Emmanue!
Merci pour ta proposition. Je viens tout juste de réserver mon vol! J'arriverai le 10/11 tard le soir à Delhi, et repartirai la nuit du 5 au 6 décembre de Delhi.
Pour ce qui est de l'itinéraire, c'es le gros point d'interrogation. J'ai pris mon billet hier, acheté le GDR et ai eu peu de temps depuis pour vraiment potasser et décider. Mais je ne pense pas que je vais déterminer tip top mon itinéraire, je pense me laisser un peu guider par le vent, en fonction des endroits que j'apprécie, de mon feeling une fois sur place.
J'hésite à faire le Rajhastan en entier. Finalement, j'ai plus envie de m'imprégner de la culture que de voir des monuments à tout bout de champ. Je suis juste sûre que je ferai le Taj Mahal pour l'instant.
J'aimerais monter aussi jusqu'à Amritsar. J'ai 2 amies qui l'ont fait il y a deux ans, et pour elles c'est le meilleur souvenir (nuit et repas au Temple d'or) et la cérémonie de fermeture des frontières. Mais c'est loin! Donc je me demande si je ne commencerais pas par ça, petite boucle par Dharamsala, Haridwar, Rishikesh, Varanasi. Puis je verrais le temps qu'il me reste et ferais le Rhajastan en fonction... Je ne suis pas contre le fait de prendre un ou 2 vols internes si j'en trouve des pas chers.
Je vais essayer de paufiner un peu tout ça, et je te dis quoi.
Marie | | | À: Mariedauchot · 15 octobre 2010 à 8:11 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 10 de 13 · 3 545 affichages · Partager Bonjour Marie moi j'ai 33, et je viens de prendre un billet pour Mumbay le 19 novembre; je resterai 3 semaines. Je compte soit aller dans le rajasthan si je trouve des compagnons de voyages soit aller vers le Sud (Karnataka) qui est réputé plus cool pour commencer soit reprendre un billet d'avion de Mumbay (je commence à pas sentir le voyage seule La bas). Donc je vois bien ce que tu veux dire, autant je me sens de voyager seule, j'en ai déjà fait des petis bouts, et suis assez indépendante, mais là, une certaine appréhension demeure. Donc si tu t'es décidée et que tu veux qu'on se fasse un bout du Rajasthan ensemble, n'hésites pas. je suis architecte, je fais de l'urbanisme suis allée à Bruxelle et j'ai beaucoup aimé les Belges! Juliette | | | À: Mariedauchot · 16 octobre 2010 à 13:00 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 11 de 13 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, Pas de soucis si tu es deja partie en Asie du sud-est.... Birmanie... Seulement, L' Inde est le pays le plus sale........que je connaisse. Attention, mieux vaut ne pas acheter de nourriture dans la rue quand elle est preparee d'avance et traine des heure dans des plateaux a la poussiere. Mieux vaut aller manger dans des restos la ou tu vois beaucoup d'indiens.Concernant l'hebergement, je te conseillerais, tout en restant assez basique et bon marche de prendre des chambres a 300, 400 roupies pour qu'elles soient un minimum propres... je te conseille aussi vivement d'emporter un sac a viande (pas un duvet, c'est trop chaud) mais un sac en coton ou en soie. En effet, la proprete des drap laisse souvent a desirer voir meme sont inexistants parfois, une moustiquaire est aussi tres utile dans le sud et dans certains coins marecageux. (prevoir de la ficelle) Un autre conseil: lorsque tu voudras te promener dans la campagne en t'eloignant un peu du flot touristique, essaye d'etre accompagnee par un guide (jungle, parc naturel) ou une rencontre homme ou femme......... On ne sait jamais! J'ai eu moi-meme de droles de surprises dont je me passerais le recit......c'est un conseil avise de femme qui voyage seule depuis ces dernieres annes!... Autrement, dans les villes, comme partout ailleurs, pas de sorties le soir non accompagnee disponible pour repondre a tes questions en public ou en prive | | | À: Wiwii · 7 novembre 2010 à 15:47 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 12 de 13 · 3 240 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement au Nepal et pars tres bientot pour l' Inde ( Bombay) faire de l'humanitaire, si vous etes interessee, contactez-moi. Merci Antonio | | | À: Mariedauchot · 1 juin 2011 à 21:29 Re: Partir seule en Inde dans un mois? Message 13 de 13 · 2 769 affichages · Partager bonjour, je viens chercher de l'aide concernant le Cambodge. Mon mari et moi envisageons un voyage au Cambodge en fev (nous serions attirés par l' Inde mais encore un peu trop récalcitrants), et comme nous aimons voyager en solo, sans trop de contraintes nous aimerions savoir s'il est facile de se débrouiller. pour les transports ?Les bus sont-ils fréquents ? Pour la langue ? (l'anglais serait peu employé) pour les guest houses ? (reservation ou pas) est-ce très touristique? (ankor, bien sur mais ailleurs?) le cout moyen d'une guest house ? je crois que les repas dans les gargottes sont très bon marché. (?) Comme nous y resterions un mois, nous aimerions terminer notre voyage par une halte farniente cote EST;comment est la cote? et la mer ? Plein de questions pratiques dans un premier temps, car des réponses dependra notre decision de cette destination. merci et je suis bien sur preneuse de vos impressions sur ce pays, d'autant plus que vous pouvez aisément comparer avec ses voisins que vous avez visités et qui nous attirent ( birmanie thailande, le vietnam étant le seul pays pays d'Asie que nous avons visité) cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |