|  |  |
 | | | | Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Belen608 · 14 juin 2009 à 2:50 · 2 photos 34 messages · 23 participants · 7 239 affichages | | | | 14 juin 2009 à 2:50 Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaitais partir en Tunisie à la mi-juillet. J'ai contacté une agence de voyage au Québec. On me dit qu'il y fait très chaud et que le coût du voyage est plus dispendieux en juillet et en août qu'en tout autre temps de l'année. Malheureusement, je n'ai que trois semaines de vacances en juillet et je ne peux changer mes dates. En plus, je dois payer un supplément pour l'hôtel, en occupation simple. J'aimerais beaucoup visiter ce pays qu'on dit très sécuritaire et très beau. Il doit certainement exister une façon de faire ce voyage, sans dépenser 3 000$ canadien, pour un vol aller-retour et un séjour de 9 nuits dans un hôtel à Sousse Palace et ce, sans compter les journées d'excursions ???
Merci à ceux et celles qui ont des conseils ou des suggestions à me faire. | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 11:41 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager Bonjour Point de vue chaleur, il fait vraiment très chaud.. et pour découvrir le pays je pense qu'il vaut mieux opter pour des organisateurs privés (ça vous revient moins cher) et aussi il faut pas rater une visiter vers le sud.... En tous cas Sousse reste une belle destination d'été.. Bien Cordialement Ali | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 15:07 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Bonjour Belen608 Tu peux passer de bonnes vacances en Tunisie sans passer par un séjour organisé (trop chére) prend un billet allé et retour dans les dates qui te conviennent et tu loues un bingalow à la journée ou voir prendre une chambre dans un des petits hotels qui bordent le litoral ; personnellement je part avec mon sac à dos en camping sur l' ile de Djerba (superbe) une premiére estimation de mes vacances (vole + camping + repas resto + plus visites divers = environ 1000 euros (je compte large) tenir compte que je part de France ( Nancy 200 km à l'est de Paris, mon vole 3000 km pour 500 euros inclus dans la somme si-dessus. Je suis à ta disposition pour tous renseignements. Je t'invite à me téléphoner au 03.83.81.06.54 Bonne solution pour lier une amitié franco canadiénne, je serai comptant d'apporter des réponces à toute tes questions Sinon bonne vacances et gros bisous à tout le Canada Image attachée: | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 15:39 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager salut moi je te conseil de sud tunisien et sur tous l' ile de djerba je connais bien la région pas loi de moi a peu pré 100km tu peut envoyer adresse msn en va bien parler j'ai quelque photos et vedio bien venu alors | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 15:42 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager oui belem j'ai oublié de te communiquer le change
1 dollar canadien = 0, 66 euros pour faciliter le calcul de tes vacances. sinon 1 euro = 1, 78 dinard (monnaie tunisienne) bonne récéption A bientot
FABRICE Image attachée: | | | À: SamiCarthage · 14 juin 2009 à 16:29 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Bonjour Ali,
Grand merci pour les informations. Effectivement, on m'a dit que Sousse était un très bel endroit à visiter. L'accès internet nous permet de voir tous les beaux endroits de votre pays. Bien évidemment, j'aimerais beaucoup visiter le Sud de la Tunisie et aussi faire une randonnée en dromadaire, mon rêve. Mais on me dit d'éviter le Sud en juillet, car la chaleur y est trop grande.
Amitiés du Québec
Diane | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 18:41 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager onjour, vous avez raison au mois de juillet et aout il fait trés chaud et la temperature peut atteindre 50 c a l'ombre surtout au sud de la tunisie (kebili, douz, tozeur...) je suis un guide touristique en tunisie et pour le moment je suis en france mais je vais partir le23 juin en tunisie avec ma femme alors je fait les excursions et les visites guidées. si vous voulez autre informations vous pouvez me contacter. merci | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 18:47 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager bonjour, je suis un peu surpris par la reponse de l'agence de voyages que tu as contacter pres de chez toi, mais bon a mon avie tu peux passes ton sejour sans depasser la somme que tu as declarés ; donc je vais ce que je peut faire pour vous, aussi au canada ya un peti probleme de visite en tunisie c'est que les agence de voyages ne font pas des voyages organisé a la tunisie donc ce qui rend un voyages individuel plus au moin chere, par contre les europeen la plus part d'entre eux visites la tunisie avec des agences de voyages mais un des voyages organisé, c'est a dire l'agence prend 100 ou 120 client donc c 'est un voyages collectif qui ne coute rien par rapport a un europeen simple fonctionnaire, aussi palace sousse et les hotels de sousse sont tous presque reservé et meme complet durant juillet aout meme ds les plus part zone touristique, et toi tu veux t'installer que a sousse pendant ton sejour ??? y'en a plein de zone touristique en tunisie, comme sidi bousaid, carthage n gammarth, hammamet... jerba... alors une autre idée pour toi tu peux bien essayer de contacter une agence de voyage de l'europe qui organise des voyages en tunisie, essaie de faire ca et moi aussi je vais bien essayer de ma aprt ce que je peux faire voila :) bon courage | | | À: Belen608 · 14 juin 2009 à 20:17 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager Sans doute, Sousse reste l'une des meilleurs destinations estivales ; avec sa medina-souks-Ribat - et rampars....sable dorrée sur les plages... Port El Kantaoui à coté ainsi que le petit plage de rêve à Hergula juste à coté sont des endroits sublimes..des visites d'une journée sont possible Kairouan - et Tunis... Pour le sud vous pouvez tout faire mais avec moderation..une randonnée chamiliere d'une nuit en bivouac est toujours possible (départ pour 2 heures lorsque la tempurature devient clémente) et retour le lendemain...ça sera une occasion pour passer une nuit en une chambre troglodyte chez une famille à Matmata.. Bcp de jolies idées AU plaisir Ali | | | À: SamiCarthage · 14 juin 2009 à 21:10 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonsoir Ali,
Eh bien, je vois qu'effectivement vous ne manquez pas d'idées géniales à mon grand plaisir. Si je puis trouver un petit endroit pour séjourner durant mon séjour à un prix aborable (pas si facile en juillet et en août). Ce sera avec un immense plaisir que j'irai faire de la randonnée chamalière et séjourner dans une famille à Matmata, j'en rêve déjà.
Grand merci.
Diane | | | À: Hediguide · 14 juin 2009 à 21:23 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Bonsoir,
À cette température, je crois qu'il est plus sage d'aller vers le Nord de la Tunisie ou de changer totalement de destination. Pour moi, petite québécoise, impensable de voyager avec une température de 50 degrés à l'ombre. Je n'ose imaginer la température en plein soleil  .
Grand merci de votre réponse et bon séjour en France.
Amitié du Québec à vous et votre conjointe.
Diane | | | À: Lafi77 · 14 juin 2009 à 21:48 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Voila le genre de propositions qui vont affluer! Jamais de filles mais de mecs, c'est garanti | | | À: Belen608 · 15 juin 2009 à 13:35 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Je suis partie seule avec mes 2 dernier enfts lorsqu'ils avaient 10 et 12 ans.Je suis arrivé aTunis et j'ai voyagé sur 3 semaine en transports en communs, métro, car, train, louage, mobylette  charrette, dromadaire J'ai dormi ds des hôtels pour locaux pas de problème d'hygiène, mais je ne suis pas américaine  Lorsque les enfts voulaient aller à la piscine, ils sont allés moyennant finance ds celles des hôtels luxueux.Leur jeu ensuite était de faire le mur pour ne pas payer"c'étaient des enfts    Parfois des jeune un peu collant aisi que des vendeurs Ns avons éte à Tunis, Tozeur, Douz mathmata, gabes, tataouine, souze, cartage etc... sans encombre bonnes vacances | | | À: Belen608 · 15 juin 2009 à 13:37 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager bonjour, pour le voyage au sud de la tunisie vous pouver faire une excursion au un voyage organisé a djerba, si non vous pouvez vous meme organiser tous et faire le tous par internet. louer votre voiture via internet, faire une balade a la mere avec des bateaux d'excursion a l'île des flammmant rose (c'est une petite ile a coté de djerba..). aussi vous pouver sejourner dans des maison de Hote vraiment si tres magnifique...... des maison de hote avec un grand charme, juste il faut faire une reservation avant de venir ""aout et juillet c 'est la HAUT SAISON ICI" ou bien faire une location dans un chatrment appartement. et tous ca via Internet. si vrai il faut tout le temps reserver quelque chose quand conner, via internet, et tous le temps on a peur des mauvaise.........;. Mais le voyage c'est l'organisation d'avance. | | | À: Belen608 · 15 juin 2009 à 14:29 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager bonjour belen608 pour la température en mi juillet est entre 32° ET 41°, il y a trop d'humidité mais avec la mer et tout se passe bien. et se qui concerne le sud je croix que c'est pas le moment notamment la température arrive a 50° (de préférence visiter en automne).
je te souhaite un jolie vacance | | | À: Nassro · 15 juin 2009 à 17:01 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager bonjour sinon nos amis tunisiens sur le site peuvent te trouver une maison a louer ou un appart a sousse c'est tres pratique et generalement on fait ca nous quand on va d algerie pour la tunisie, on se sent un peu libre mieux que les hotels et ca coute moin cher bonne sejour | | | À: Belen608 · 15 juin 2009 à 22:11 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager Bonsoir, c'est vraie que la Tunisie est plus chère au mois de Juillet et ce la s'explique par le fait que c'est la haute saison, et je vous conseille de prendre un vol dégreffé pour paris sur internet et puis pour le séjour il vaut mieux en acheter un tout compris à travers un TO français ou espagnole et ne pas tomber dans le piège des agences canadiennes, il suffit de me contacter pour vous donner les sites qui peuvent vous aider.
Bienvenue en Tunisie | | | À: Ericetstella · 16 juin 2009 à 0:12 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager Un "bon" bezness"ne dort jamais !! | | | À: Belen608 · 17 juin 2009 à 1:46 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Je pars cet été en Tunisie en célibataire. Je loge à Tunis et à Sidi Bou Saidi. J'ai organisé mon voyage avec l'organisme français de logement chez l'habitant httptunisiechezlhabitant.fr. Bon suivi des mails pour la réservation.. | | | À: Sabine064 · 17 juin 2009 à 18:54 Re: Partir seule en Tunisie à la mi-juillet Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager bonjour, je part samedi a monastir a l'hotel Hôtel Sahara Beach Iberostar, je sais que le sujet a dejas était abordé mais je part seul, j'aimerais savoir comment ca se passe, si je n'aurais pas de probleme a me promener seul la journée et en fin de soirée.$merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |