Bonjour à toi,
Merci beaucoup pour tes conseils, je serai prudente. Finalement, j'ai reçu une grande quantité de messages par l'entremise de ce forum. Beaucoup d'européennes surtout qui avaient été arnaquées par des Tunisiens qui les charmaient dans le but d'obtenir de l'argent surtout, mais comme tu dis, on peut comprendre, avec ce qu'ils gagnent là-bas, ils profitent de tout se qui passe. Et l'occasion est belle de jouer du charme et de se faire inviter. C'est sûrement aussi très tentant pour une femme seule en vacances de se laisser aller à quelques petites aventures, mais ce n'est pas du tout mon intention.
Je te rassure, par l'entremise du Forum, j'ai fais la connaissance d'un français, nous avons développé une belle amitié. Comme il se cherchait un compagnon ou un compagne de voyage, nous avons conclu de voyager ensemble. Il a visité la
Tunisie en début juin en tout inclus pour une semaine, mais comme tu dis si bien, en haut saison les prix sont doublés et même triplés. Il est déjà à
Djerba depuis mercredi dernier où il a trouvé un super camping à deux pas de la mer. Il s'est déjà lié d'amitié avec des Italiens qui sont installés juste à côté de son camping et avec les responsables de l'emplacement avec qui il prend la majorité de ses repas. Il me dit que l'eau de la mer est à 23 degrés et qu'avec le vent du large, c'est très appréciable. Bien évidemment, l'idéal est de voyager à l'automne et au printemps, mais je n'ai pas d'autres vacances qu'en juillet alors je dois faire avec. Ça me rassure d'être en sa compagnie, ça éloignera les Tunisiens trop entreprenants. Il me contacte tous les jours et attendant mon arrivée. Je quitte lundi et reviens le 31 juillet. Le coût du camping est de 8 euros par jour, à deux ça ne fait pas très cher et près du camping, il y a plusieurs cafés et petits restaurants où on peut manger pour 5 euros. Tu me diras que c'est une autre façon de voyager, mais j'adore le camping. J'ai tout ce qu'il faut, une petite tente très légère qui loge dans mon sac à dos et un matelas pneumatique très léger et confortable. Il me dit de ne pas apporter de sac de couchage, mais simplement un drap cousu. Ça me permettra d'avoir plus d'espace dans mon sac pour y mettre autre chose. Il est habitué de marchander dans les souks, chose que nous les québécoises n'avons pas coutume.
Il a déjà regardé pour des excursions proposées par les responsables du camping et qui sont d'un prix dérisoire, comparativement à ce qu'on offre dans les hôtels quatre ou cinq étoiles.
J'ai très hâte de partir et mon compagnon de voyage et moi avons convenu que si nous ne désirons pas faire les mêmes excursions, chacun décidera dans le plus grand des respects l'un de l'autre.
Je te souhaite un très beau voyage à l'automne où les prix sont beaucoup plus abordables.
Merci de ton courriel et passe un très bel été.
Amitié.
Diane