Futureroutar · 10 janvier 2011 à 11:06 47 messages · 17 participants · 9 702 affichages | | | | oula.. alors déja le "CC LA MISS" je sais pas à qui il est adressé mais dans tt les cas, je tiens a te dire que je suis un homme!!! mdr pourtant c'est marqué sur mon profil!!!??? bref... dans tt les cas, si cela ne t'éffraie pas, moi j'y vais... j'aimerai partir une semaine avant de commencer mon job, pour profiter du coin, faire de la plongée et pourquoi pas aller a ouvéa... quand j'ai vu ce coin sur photo, je me suis dis : " c'est la-bas que je veux arriver en premier"... bref... j'ai la tete en ébullition mais en tt cas, une ptit semaine de vacances en nouvelle calédonie avant de commencer mon taf me fera le plus grand bien!!! | | | ça peut être sympa de partager ta passion d'autant que là bas c'est dommage de pas profiter du lagon! t'as trouvé dans quoi le boulot? et comment? tu débarques quand en NC? | | | Alala, cette discussion fait rêver ! Désolée j'débarque comme ça, mais j'me sens un peu concernée par l'origine du topic ^^ Moi aussi je rêve de partir comme ça au culot, habiter en auberge de jeunesse pour chercher un travail. Je n'ai également que le bac en poche, et quelques exp en patisserie. Ca demande reflexion, mais les avis sont plutot positifs je trouve et... ca donne vachement envie de vous rejoindre en Nouvelle Calédonie !! | | | Bonjour à toutes et tous !
Nous aimerions partir en NC mon copain et moi courant juin et trouver du travail dans la cuisine. J'ai cru comprendre qu'Audreydu30 tu aurais des contacts dans ce domaine ? Ca m'intérésserait beaucoup. Est ce qu'en juin c'est plus dur pour trouver du travail ?
Merci | | | Salut, moi c Damien.J'ai exactement le même projet que toi, partir en Nouvelle-Calédonie avec mon billet d'avion et mes bagages. Sans logement, ni travail, je compte tout trouver sur place.Si ça te dit qu'on parle de tout ça pour s'entraider et peut être pourquoi pas partir ensemble, j'en serais ravis. dadams56@hotmail.fr | | | salut, tu as une idée de kan tu veux partir? car moi je pars en mars mais il y a pas de soucis on peut échanger pour s'entraider. | | | je compte partir le plus to possible, mars c'est pas mal ouais.prend mon msn pour kon discute un peu mieux de tou ca stp. dadams56@hotmail.fr | | | salut!
Je suis infirmière egalement et j'aurais voulu savoir s'il y avait du taf en ce moment sur nouméa. j'ai envoyé ma candidature par mail mi janvier mais toujours pas de réponse! en meme temps je suis dispo qu'à partir de fin aout... Je sais qu'il favorise les locaux (ce qui est normal) et qu'il préfère les personnes déja sur place, mais ai-je une chance quand meme??? Merci pour ta réponse! Audrey | | | bonjour, nous sommes depuis 2 ans en calédonie, et ici pour trouver du travail c est tres difficile surtout quand tu es métro vu que l emploi local est privilégié, le logement est tres cher, il faut que tu arrives avec beaucoup d argent au moins 10 000 euros si tu veux v oir venir, pour un logement il faut que tu es un travail sinon c est fichu, il y a un endroit qui accueille les jeunes qui arrivent pendant un certain temps, le danger pour une jeune fille c est la nuit surtout mais sinon bien entouré avec des amis c ok!!!!!!couverture social il n y en a pas si tu ne travaille pas et le chomage c est non si tu n as pas travaillé un peu et c est tres court............... a bientot | | | bonjour.
je connais des personnes dans la restauration je pense pouvoir vous aider. Avant votre venue n hesité pas a me contacter. Poiur toutes autres questions je suis a votre disposition. Dans le secteur de la restauration il y a des opportunites eric cdtl. | | | Bonjour Audreydu30, tes messages nous ont fait plaisir à lire, car ils reflétent bien la mentalité des métropolitains partis s'installer en Nouvelle-Calédonie. Ils disent tous que ce n'est pas l'eldorado, qui ne faut pas venir car c'est cher, pas de boulot, bref la vie pas terrible et dure, mais bizarrement personne ne revient en métropole, POURQUOI? Nous montons le projet de venir, mon mari en tant qu'électricien qualifié, et à chaque réponse à nos questions on nous a plutot découragé qu'encouragé. Tu es bien la seule à donner des infos pour trouver par exemple des colocs. D'ailleurs merci. Si tu connais des personnes prétes à héberger en coloc le temps de trouver un emploi à mon mari, ce serait super. En effet il partirait seul devant pour préparer notre venue, aux enfants et à moi. Dans l'attente d'une réponse, cordialement, Cathy et Ali. Encore merci pour ton optimisme et tes infos | | | bonjour a tous, je suis a Nouméa depuis 2003.J'ai été co-gérante d'un snack restaurant sur Nouméa, place des cocotiers de 2003 a 2009, je tiens a rajouter que le salaire d'une serveuse par exemple est d'environ 130 000 cfp donc pour le logement la collocation est vital sur Nouméa. | | | Merci pour l'info faut-il un visa de travail ou long séjour pour tavailler en Nouvelle calédonie? car j'ai lu ça sur un site internet
Merci d'avance pour la réponse | | | ça y est, c'est bon j'ai mon billet d'avion!!! je débarque le jeudi 17 févrièr!!! et commence mon taf le 21!! et oui pas le temps de chomer!! je cherche une colloc, si quelqu'un a des tuyaux dans ces dates;hésitez pas! | | | non ya pas de periode plus "dure" qu'une autre, enfin je crois, dans la cuisine vous trouverez toujours du taf, je vous conseille de chercher du travail quand vous serez sur place, ya des dizaines de restos sur les baies qui cherchent regulierement du monde (et qualifie c encore mieux), faut juste frapper a la porte (enfin ya pa de porte c"est plutot entrer en terrasse) et dire que vous cherchez du boulot, donner un cv, et ils vous prennent a l'essai des le lendemain, je peux pas vous filer les contacts, chuis en voyage la, je sais pas ou ils cherchent, ya le groupe Cuenet (qui possede bien la moitie des gros resto de noumea), puis ya tous les autres La Case, le Paparazzi, le Bellaggio, la Fiesta, la Gavotte... bref toutes une floppee | | | ben le truc c'est que je suis aux Etats Unis jusqu'au 17 fevrier, donc je peux pas dire si qq1 cherche un coloc en ce moment, je suis partie depuis 2mois... Apres j'ai une copine qui est chargee de projet dans une boite d'electricite, elle pourra ptet me donner des tuyaux que je vous ferais tourner. Apres dans le batiment ya du boulot, ca construit dans tous les sens et les gens sont pas trop qualifies sur place, Sinon la vrai question ct la coloc, faut voir sur place, regardez regulierement les sites des petites annonces petitesannnonces.nc Voila, jespere avoir repondu a vos questions | | | Partir la peur au ventre ne vous apportera que la peur une fois arrive sur place, vous n'allez voir que le laid, le cher et vous n'aurez que des emmerdes, vous rencontrerez des gens qui pensent comme vous, parce que vous les attirerez...et vous allez vite rentrer chez vous. Partir avec sa bonne humeur et son optimisme vous apportera deja de la legerete et de l'entrain, douceur de vivre sur le caillou, vous aurez de la chance parce que vous l'attirerez et vous rencontrerez des personnes qui vous aideront comme jamais... et vous ne rentrerez plus en France. Donc, tous ceux qui jugent que la Caledonie est chere, ils ont raison c'est pas donne, je leur dis que tout a un prix, si on veut manger du nutella et du fromage ben faut rester en France. Tout se merite, et puis on a les meilleurs nems du monde pour 1euros na! et quand on a l' ile des Pins a 3h de bateau on pense vraiment plus a bouffer un yahourt...
N'ecoutez pas les prejuges des gens qui disent les loyers-ci les loyers-mi, l'emploi local-ci, l'emploi local-mi, (surtout que la plupart du temps c'est des gens qui vivent en Caledonie depuis des annees, et qui y sont toujours...) vivez vos reves et ne vous entourez que des personnes qui soutiennent votre projet, restez vrais et de bonne humeur, ne doutez pas de vous. Une mere de doute pas que son bebe va un jour marcher, ne doutez pas que vous allez un jour realiser vos reves.
A tous les envieux, les jaloux, les pessimistes, les incapables je leur dis "changez votre mentalite car elle ne depend que de vous". Vous etes ce que vous pensez, et vous refletez ce que vous avez dans la tete.
Voila, je terminerai la dessus, moi Audrey l'optimiste qui vit ses reves d'enfant parce que je n'ai jamais doute que jy arriverai un jour. | | | Partir la peur au ventre ne vous apportera que la peur une fois arrive sur place, vous n'allez voir que le laid, le cher et vous n'aurez que des emmerdes, vous rencontrerez des gens qui pensent comme vous, parce que vous les attirerez...et vous allez vite rentrer chez vous. Partir avec sa bonne humeur et son optimisme vous apportera deja de la legerete et de l'entrain, douceur de vivre sur le caillou, vous aurez de la chance parce que vous l'attirerez et vous rencontrerez des personnes qui vous aideront comme jamais... et vous ne rentrerez plus en France. Donc, tous ceux qui jugent que la Caledonie est chere, ils ont raison c'est pas donne, je leur dis que tout a un prix, si on veut manger du nutella et du fromage ben faut rester en France. Tout se merite, et puis on a les meilleurs nems du monde pour 1euros na! et quand on a l' ile des Pins a 3h de bateau on pense vraiment plus a bouffer un yahourt...
N'ecoutez pas les prejuges des gens qui disent les loyers-ci les loyers-mi, l'emploi local-ci, l'emploi local-mi, (surtout que la plupart du temps c'est des gens qui vivent en Caledonie depuis des annees, et qui y sont toujours...) vivez vos reves et ne vous entourez que des personnes qui soutiennent votre projet, restez vrais et de bonne humeur, ne doutez pas de vous. Une mere de doute pas que son bebe va un jour marcher, ne doutez pas que vous allez un jour realiser vos reves.
A tous les envieux, les jaloux, les pessimistes, les incapables je leur dis "changez votre mentalite car elle ne depend que de vous". Vous etes ce que vous pensez, et vous refletez ce que vous avez dans la tete.
Voila, je terminerai la dessus, moi Audrey l'optimiste qui vit ses reves d'enfant parce que je n'ai jamais doute que jy arriverai un jour.
Ben moi même si ça apporte rien Je suis assez d accord avec tout ça | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |