|  |  |
 | | | | Shaia · 24 mai 2007 à 19:25 14 messages · 6 participants · 3 581 affichages | | | | Bonjours, j'ai 19 ans, et je souhaiterai partir un moment en république dominicaine afin d'apprendre l'espagnol dans un premier temps...rester en france pour moi devient un calvert...j'ai besoin de changer d'air de partr loin, et peut etre même de recommencer une nouvelle vie..le problème, je ne sais vraiment pas vers qui me tournée, que ce soit pour un logement, pour un travail..pour tout en gros...j'ai besoin de tuyaux..d'éguillages...mais je ne peut plus rester en france...ca devient vital pour moi..lol alors si quelqu'un pouvait m'aider...je serais la plus heureuse! | | | Salut, Je peux quand même te dire que pour apprendre l'espagnol tu aurais interêt à choisir un autre pays. Les dominicains ne parlent pas espagnol, mais une sorte de dialecte assez proche de l'espagnol, mais qui ignore la grammaire la plupart du temps. Attention où tu va te poser pour ton expérience, la vie est quelquefois très chère en Republique dominicaine, dés que l'on s'approche des zones touristiques, et si tu veux trouver du travail sans parler espagnol, au départ tu vas bien etre obligée d'aller voir soit juan Dolio, ou Bayahibé, ou Bavarro/ Punta Cana, ou Las Terrenas; Mais le dépaysement est bien agréable Bon courage
Pierre | | | merci pour cette réponse...en fait c'est vraiment vers la république dominicaine que je veux me tourner...aurais tu msn ou autre afin que tu m'explique plus de choses a ce sujet?? | | | Ca dépend de la zone ou région où notre amie va demeurer pendant son séjour pour apprendre l'espagnol mon vieux    !!
Comme le reste des pays du monde, tu as dans un même territoire différentes façon de parler, prononcer les mots, dominicanismes, etc. | | | lol...et bien peut importe du moment que je suis en république dominicaine...le seul truc c'est que je ne sais pas par ou commencer...ou aller? ou travailler? sachant que justement je ne parle pas espagnol! au près de qui puis-je me tournée? | | | Un peu compliquée ta situation  !
Moi, je te conseille de rester en France, fait des études dans une université, prendre des cours d'espagnol et après tu peux envisager passer 2 ou 3 ans en RD.
Tu es encore trop jeune et il vaut mieux que tu saches que veux-tu faire dans l'avenir toujours en ayant une profession claire et que tu aimes bien.
Salut  ,
Pablo | | | alors, pour te répondre...j'ai quitter l'école depuis maintenant 2 ans..lol...et oui c'est préosse! rester en france pour moi c pas possible..je ne supporte plus de rester ici..pk la république dominicaine..jsai pas j'en ai envi...jsui pas du genre non plus a tout plaquer...mais comme on dit, qui ne tante rien n'a rien...mais ca devient vital pour moi! | | | Fais comme bon te semble  .
Une chose est qu'en RD sans études ou profession, tu vas bien galérer pour trouver un bon boulot.
Bonne chance pour la suite  !
Pablo | | | bin en fait cke je voulais fair a la base, c'était un petit voyage humanitaire là bas...mais je ne sais vraiment au près de qui m'adresser non plus... | | | Salut Pablo, j'ai la chance de connaître quelques pays où l'on parle espagnol, c'est quand même en Rep. Dom. qu'on y parle le plus mal à quelque niveau que ce soit | | | bonjour shaia,
je pense que t devrais deja rechercher des organismes français en République Dominicaine. Tu devrais commencer par contacter l'ambassade de France en RD et l'Ambasse de RD en France, les premiers sauront sans doute plus te renseigner. Demande-leur des conseils et vu qu'ila sont sur place, ils pourront, je pense, t'aider.
a+ | | | oui je pense que je vais faire ca..c'est une bonne idée! merci | | | www.suncampdr.com/french/volunteer.htm va voir sur se site, il loue des appartement, s' est un petit coin tranquille en dehors de la grande ville de puerto plata s' est un tres belle place, il peuvent aussi t, aider a trouver un travail et pour se qui est d' apprendre l' espagnol, tu vas voir apres 2 semaines passer la-bas tu va commencer a comprendre la langue et apres 2 mois tu va la parler presque parfaitement. | | | HOLA JE TE LAISSE MON MSN POUR JASER JE REVIENS DE 5 MOIS EN REP DOM ET JE REPARS BIENTOT POUR UN AUTRE 6 MOIS A PUNTA CANA BAVARO ALORS SI TU AS DES QUESTIONS!!!!!LILKARINE@HOTMAIL.COM | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |