 |  |  |
 | | | | Partir travailler en Grèce pour quelques mois FloLéa · 26 décembre 2010 à 17:04 16 messages · 3 participants · 2 982 affichages | | | | 26 décembre 2010 à 17:04 Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 1 de 16 · 2 920 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes deux filles de 19 ans et nous allons faire l'année prochaine un voyage d'une durée approximative de 1 an à travers l'Europe. Par contre, pour l'hiver nous voudrions aller travailler en Grèce pour éviter le climat trop froid du reste de l'Europe.;) Y a-t-il des formalité qu'il faut remplir (visa, permis de travail, etc.) si nous voulons travailler là-bas (plus ou moins 4 mois)? Y a-t-il des possibilités d'emploi dans les hotels et motels même si c'est l'hiver? Dernière chose, est-il facile de communiquer avec les Grecs même si nous ne parlons pas du tout grec? (nous parlons le francais et l'anglais et un peu d'espagnol).
Merci beaucoup de vos réponses!! :) | | | À: FloLéa · 26 décembre 2010 à 18:02 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 2 de 16 · 2 910 affichages · Partager bonsoir ! meilleurs voeux 2011.
s'en être pessimiste, je voulais juste vous dire qu'avec la crise financière que traverse le pays et le taux de chomage, cela deviens trés compliqué de trouver du taf surtout en hiver ou plus de la moitié des hotels sont fermés, même topo pour l' espagne dont je reviens. | | | À: Craquine · 27 décembre 2010 à 2:45 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 3 de 16 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir! Merci de nous avertir pour les difficultés économiques de la Grèce, nous allons nous informer la dessus! Vous dites qu'il est difficile de trouver une job mais est ce que cest impossible? Si nous nous prenons à l'avance pour chercher (cest lhiver prochain) ? Cest certain quil y a moins de tourisme en hiver mais si la moitié des hotels restent ouverts...? qu'est-ce que vous en pensez? | | | À: Craquine · 27 décembre 2010 à 2:45 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 4 de 16 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir! Merci de nous avertir pour les difficultés économiques de la Grèce, nous allons nous informer la dessus! Vous dites qu'il est difficile de trouver une job mais est ce que cest impossible? Si nous nous prenons à l'avance pour chercher (cest lhiver prochain) ? Cest certain quil y a moins de tourisme en hiver mais si la moitié des hotels restent ouverts...? qu'est-ce que vous en pensez? | | | À: FloLéa · 27 décembre 2010 à 10:00 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 5 de 16 · 2 862 affichages · Partager 1 en Gréce c'est la crise economique
2 en hiver de novembre à février la quasi totalité des infrastructures touristiques sont fermés (en particulier celles qui emploient des personnes ne parlant pas Grecs)
sinon en tant que touristes on se débrouille tres bien avec l'anglais en gréce | | | À: Magne2 · 27 décembre 2010 à 16:54 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 6 de 16 · 2 852 affichages · Partager Si je comprend bien, ca ne serait pas vraiment possible daller travailler en Grèce l'année prochaine durant lhiver...? (pour plusieurs raisons) :S Ferions nous mieux d'abandonner le projet..? Si oui, avez vous des endroits "semblable" où on pourrait travailler pendant lhiver a nous proposer (en europe préférablement)
Merci! | | | À: FloLéa · 27 décembre 2010 à 17:07 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 7 de 16 · 2 850 affichages · Partager sur quelles qualifications ? | | | À: FloLéa · 27 décembre 2010 à 17:22 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 8 de 16 · 2 848 affichages · Partager bonsoir! excusez moi d'être 1 peu cassandre, mais le moment est mal choisi en europe du sud, animé d'1 sombre crise financière avec les conséquences qui vont avec et pour l'hiver 2011 cela sera certainement la même chose, outre le fait que même au bord de la méditerannée en hiver, ya pas beaucoup de touristes. pourquoi ne pas essayer plutôt les stations de ski des alpes? | | | À: Craquine · 27 décembre 2010 à 18:53 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 9 de 16 · 2 840 affichages · Partager Bonjour! Est ce la meme situation economique dans toute l'Europe ou seulement dans quelques pays où il faudrait mieux eviter d'aller travailler? Parce que si il y a des difficultés financieres dans toute la zone euro, nous n'aurons pas le choix de travailler dans un de ces pays quand meme (puisque nous serons la pour 1 an):S Les alpes sont une options interressante que nous allons envisager, mais nous aurions préféré un endroit plus chaud :P (sud de l' espagne et grece sont nos premiers choix) | | | À: FloLéa · 27 décembre 2010 à 20:10 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 10 de 16 · 2 836 affichages · Partager mauvaise option pour la grèce et le sud de l' espagne, pour le sud de l' italie pour le sud du portugal, (avec pléthore de personnel) pour le sud de la france (ou je suis) c'est pas les grosses chaleurs. pour les gros lieux touristiques les rares hotels ouverts travaillent avec 1 personnel réduit idem pour le sud de la tunisie. comme vous le voyez pour travailler en hiver dans le sud c'est galère et notre sud c'est pas le votre (caraibe). sous quel statut vous comptez travailler en europe? vous voyez c'est pas courru d'avance chez nous c'est les salades et autres légumes que nous récoltons en hiver! | | | À: Craquine · 29 décembre 2010 à 21:13 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 11 de 16 · 2 747 affichages · Partager Nous allons regarder pour trouver dautre options, et sinon, voir si avec chance, la situation économique du sud de l'Europe change entre temps! Merci de nous avoir averti, nous allons etre plus consciencieuses dans nos recherches. Nous voulions aller le plus au sud possible pour eviter la neige, meme sil ne fait pas si chaud :P Y a-t-il dans certaines régions du travail sur les fermes durant la periode hivernale (le climat le permet-il)!? | | | À: FloLéa · 30 décembre 2010 à 10:29 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 12 de 16 · 2 743 affichages · Partager la seule période ou il "facile de travailler" pour un étranger tout du moins en france c'est les vendanges en septembre octobre..... | | | À: Magne2 · 30 décembre 2010 à 11:18 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 13 de 16 · 2 739 affichages · Partager ou la récolte des fruits dans les mêmes périodes. pour les vendanges, hormis quelques vignobles de prestige la ceuillette se fait a la machine. par exemple cette année, vu la crise en Espagne, beaucoup de frontaliers on voulu refaire les vendanges dans le languedoc et le Roussillon, ils se sont cassé les dents car vu les difficultées de la filière, les domaines n'acceuillent plus et ne nourrissent plus les vendangeurs. de plus la place avait été prise ces dernières années par les polonais ou les étudiants chinois. le bonjour du sud du sud! | | | À: Craquine · 3 janvier 2011 à 19:33 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 14 de 16 · 2 710 affichages · Partager Je ne comprend pas? :S est ce que cest facile ou pas de se faire "engager" pour faire les vendanges (pour la ceuillette ou dautres tâches)? Il me semble qu'il y a beaucoup de monde qui font les vendanges..? Avons nous de bonnes chances quand meme de trouver une job pour les vendanges (en france ou ailleurs) | | | À: FloLéa · 3 janvier 2011 à 20:50 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 15 de 16 · 2 706 affichages · Partager bonsoir! au message 10 je vous demandez sous quel statut vous abordiez votre voyage, simple touriste ou étudiantes ? car hormis de travailler au Noir, je ne vois pas comment vous allez faire et vous aller être en grande concurrence avec la pleiade de travailleurs pauvres qui travaillent pour pas grand chose; de plus il faut savoir que l'acceuil a la ferme ou au domaine est de plus en plus rare donc il faut pouvoir se bouger et se loger. pour info les vendanges commencent vers le 20/08 pour finir vers octobre suivant les régions.pour les fruits (du moins en Languedoc et Roussillon) c'est les mêmes périodes pommes et poires sinon les abricots pêche et nectarines c'est a partir de juin. | | | À: Craquine · 9 janvier 2011 à 17:36 Re: Partir travailler en Grèce pour quelques mois Message 16 de 16 · 2 666 affichages · Partager Nous allons avoir un visa de long séjour et surement aussi avec permis de travail (dépendament si on choisi de travailler dans une place où ils le demandent mais on ne risquera pas à travailler au noir) mais nous ne pourrons pas avoir étudiants puisque nous partons pour 1 an donc c'est un interruption des études. Pour les vendanges nous allons surement nous essayer en "réservant" notre place d'avance et en trouvant quelqu'un qui nous permet de camper sur son terrain! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |