Bonjour,
j'ai passé qqs mois en
Espagne récemment.
Tout d'abord, qu'est-ce qui fait que tu veuilles travailler au noir? Que te faut-il que tu n'as pas? Un visa? Un permis de travail spécifique?
Le plus simple serait de l'obtenir.
Ensuite, ça dépend combien de tps tu veux rester là-bas; à quelle période; et ds quel environnement tu voudrais être (ville/campagne).
Si tu veux être en ville, tu peux bosser facilement en tant que réceptionniste ds un hôtel (si tu peut travailler légalement, car au noir ils ne te prendront pas, ou alors faut voir éventuellement avec des petits hôtels - pas ceux qui font partie d'une chaîne) ou "hostal" (auberge), en tant que serveuse, ou vendeuse ds un magasin.
C'est assez facile à trouver, surtout une gde ville (capitale de province), surtout si tu parles plusieurs langues, et tu es payée! Il faut matcher beaucoup (et regarder les annonces collées au vitrine des magasins), et pr les hôtel et restaurant faire des candidatures spontanées. Ms au noir je ne sais pas si c'est possible de trouver (à toi de demander directement éventuellement).
Autrement le wwoofing ça se fait bien. Ca c'est l'option si tu veux être plutôt à la campagne. Et puis t'as pas de pb d'être déclarée ou non, puisque ce n'est pas un emploi. En revanche normalement tu ne gagnes rien.
Au pair aussi tu peux trouver, mais c'est sur d'assez longues durées en général je crois (6 mois/1 an). Mais je ne connais pas trop le sujet. Il faut trouver les annonces! Ca te permet d'être prise encharge et un peu payée.
Selon la saison, pr les fruits (fraises ds la province de Helva, au sud ouest, ou autres fruits ailleurs), tu peux facilement trouver aussi, et là ils prennent plein de gens au noir. Ms justement il y a peut-être beaucoup de gens sur le coup déjà (bp de gens qui veinnent d'
Europe de l'Est si jeme souviens bien).
Pr le bénévolat, tu peux te prsenter ds un les magasin "Humana" ou "Intermon Oxfam". Tu vas sûrement rencontrer plein de gens intéressants et apprendre plein de choses sur le commerce équitable et la solidarité internationale, si ça t'intéresse.
C'est du bénévolat, dc pas payé. Ni logé ni nourri non plus. Après faut voir par connaissance, si l'un des bénévoles est prêt à t'acceuillir chez lui (s'il a de la place, et selon la durée de ton séjour).
Si tu as des questions, demande-moi, au cas où je pourrais y répondre.
Bonne chance!
P.S.: si c'est pas tp indiscret, en quoi tes voyages en
France et en
Angleterre t'ont "cassée et traumatisée"? (tu peux me répondre en MP!)