Partir travailler quelques mois en France Sylvie2009 · 18 août 2009 à 16:50 9 messages · 3 participants · 1 525 affichages | | | | 18 août 2009 à 16:50 Partir travailler quelques mois en France Message 1 de 9 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, je suis une québecoise de 46 ans et j'aimerais aller travailler en France pour quelques mois. J'ai fait de la recherche sur Internet et on dirais que je suis trop vieille pour avoir un visa de travail temporaire!? Est-ce que je me trompe? Je possède deux bacc. dont un en psychoéducation et l'autre en psychologie et j'aimerais travailler dans un domaine connexe genre travailleuse sociale ou assistante... Actuellement je suis conseillère en emploi et j'ai mon bureau de pratique privée en psychothérapie. Combien de temps cela prend-il pour avoir un visa de ce genre. Est-ce que quelqu'un a des informations ou des conseils à me donner s'il vous plaît. Merci et bonne journée! | | | À: Sylvie2009 · 19 août 2009 à 9:20 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 2 de 9 · 1 482 affichages · Partager Bonjour, gros problème déja pour travailler en France, a 46 ans les francais sont aussi considérés comme trop vieux et ne sont pas embauchés. Comme travailleuse sociale cela doit etre possible en passant par une organisation non gouvernementale, style Le secours populaire ou Emmaus mais c'est très peu payé ou meme pas du tout. | | | À: Eltopo · 19 août 2009 à 15:14 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 3 de 9 · 1 468 affichages · Partager Merci de l'information même si ce n'est pas ce que j'aurais aimé entendre. D'abord est-il possible de faire les vendanges à mon âge? Où même encore un stage professionnel même si je ne suis plus étudiante? Le but n'est pas de faire des gros salaires mais d'avoir de quoi subsister le temps de mon séjour! On m'a dit qu'à Paris, il y aurait une pénurie de t.s. peut-être que je pourrais voir de ce côté?? Bref, je suis vraiment découragée de penser que je ne pourrais pas réaliser mon rêve qui était d'aller vivre en France quelques temps.... Je ne sais plus quoi faire.
En tout cas merci beaucoup de votre information et bonne journée! | | | À: Sylvie2009 · 19 août 2009 à 15:28 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 4 de 9 · 1 467 affichages · Partager bonjour,
les vendanges ne devraient pas trop poser de problemes mais cela ne dure que 15 jours.
les stages sont peu ou pas remunerer
et pour un travail, il faut avoir un visa | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 16:00 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 5 de 9 · 1 461 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse. Mais ne serait-il pas possible de me rendre sur place et de faire de la recherche là-bas? | | | À: Sylvie2009 · 19 août 2009 à 16:10 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 6 de 9 · 1 458 affichages · Partager biensur que tu peux rechercher en venant comme touriste en france | | | À: Sylvie2009 · 19 août 2009 à 16:28 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 7 de 9 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, oui en effet les vendanges ou la récolte des fruits en tant que saisonnier c'est possible, mais c'est perdu dans la campagne et cela ne dure pas longtemps. En effet il y a pénurie de travailleurs sociaux, mais ce n'est pas pour cela qu'on embauche, car c'est du domaine de l'assistanat pris en charge par l'état et comme les caisses sont vides, si tu savais le nombre de jeunes diplomés en sociologie etc... qui recherchent un boulot. La France est un pays formidable pour faire du tourisme, mais pour travailler et gagner sa vie mieux vaut etre ailleurs. | | | À: Eltopo · 19 août 2009 à 17:38 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 8 de 9 · 1 448 affichages · Partager Merci beaucoup de vos précisions mais cela m'attriste quand même! Je vais plutôt compter mes sous et m'orienter vers de longues heures oisives en France et en profiter pour faire un petit tour d'europe pour le moins cher possible! Et si je précise que je parle anglais et pas mal espagnol est-ce que cela m'aiderait?! | | | À: Sylvie2009 · 19 août 2009 à 18:49 Re: Partir travailler quelques mois en France Message 9 de 9 · 1 443 affichages · Partager Bonjour, parler des langues étrangères dans le genre d'activité que tu recherches ne sert pas a grand chose, le problème c'est qu'en France aujourd'hui il y a des milliers de gens avec des niveaux d'instruction élevés (bac+4 /5) qui ne trouvent pas de travail et souvent acceptent des boulots sous payés sans utiliser leurs connaissances. On connait des caissières de supermarché avec des niveaux licences ou meme plus élevé. Je pense que le mieux serait de venir en touriste, tu te rendras compte par toi meme, les billets avion Canada/ France ne sont pas chers. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |