Bonjour tchiksy,
Je suis en train de travailler là-dessus moi aussi pcq je souhaite aussi aller travailler en
France l'été prochain.
Il y a eu une entente signé entre Charest et Sarkozy en octobre 2008 sur le sujet. Elle consiste à faciliter (accélérer le processus et reconnaître les équivalents de diplômes) l'échange de travailleurs de la Fr vers le Qc & vice-versa.
N'attends pas trop, car à partir du moment où tu entames des démarches, il y a des documents à compléter et 3 mois d'attente. Pour le reste, je sais pas car j'en suis au début de ma démarche.
Pour en savoir plus, tu dois vérifier auprès de l'Office Français de l'Intégration et de l'Immigration. C'est la nouvelle appellation du Consulat Général de
France.
À
Montréal: 514 987-1756 & Qc: 418 682-3275 Vu la plus grande demande qui afflue à leur bureau depuis peu, ils sont pas mal au courant.
Aucun besoin d'appeler en
France...
Note que plus ton projet se précisera, plus de gens auront la chance de s'intéresser à ton projet et partir avec toi! (je crois)
Bonne chance & rapplique si tu désires d'autres infos. Je ferai ce que je peux, selon les questions ;o)
Spoko