|  |  |
 | | | | Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Mickiiieee · 10 janvier 2010 à 13:14 9 messages · 8 participants · 4 066 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 13:14 Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 1 de 9 · 4 049 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir en avril 3 semaines en Equateur, destination qui me fait rêver depuis plusieurs années. Je me suis mise à l'espagnol seule, mon niveau n'est donc pas fluent et mon lexique n'est pas très étendu. Pensez vous que je puisse voyager tout de même seule sans m'attirer d'ennuis, en sachant que j'ai dèjà pas mal voyagé, mais d'habitude accompagné d'une personne ? Je pensais réaliser une semaine de chantier humanitaire en Amazonie en début de parcours, qu'en pensez vous ? Connaissez vous des organismes sérieux ? Enfin, quelles régions, selon vous, sont à faire en priorité ?
Merci d'avance et bonne année 2010 !!!!!!!!
Eurydice | | | À: Mickiiieee · 10 janvier 2010 à 23:04 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 2 de 9 · 4 019 affichages · Partager Bonjour, Ma réponse n'est pas une science exacte mais si cela peut te rassurer, je vais partir aussi (certes pas seule) avec un espagnol plus qu'approximatif. La base est ressemblante au français alors avec un bon dico, je pense qu'on peut s'en sortir..........
Bye | | | À: Mickiiieee · 11 janvier 2010 à 0:32 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 3 de 9 · 4 010 affichages · Partager hello!
l' Equateur.. un tout petit pays avec des centaines de choses a voir! regarde mon blog, et tu pourras en avoir un petit apercu
pour l'espagnol... je pense qu en pratiquant, ca viendra tt seul, prend un petit dico de poche avec toi, et un conseil ne parle pas anglais! deja les sud americains n'aiment pas ca, et puis surtout ils ne le parlent pas vraiment!
pour l' amazonie et les actions humanitaires, je sais pas trop quoi te dire, je ne m'y connais pas du tout mais nous sommes parti a Misahualli, pres de Tena, dans le sud (cf le blog) et nous avons croise une francaise qui "travaillait" dans un centre de refuges d'animaux, je crois que cest facile de trouver sur place, mais encore faut-il rester plus lgts que trois semaines.. enfin, j'espere que tu trouveras.. peut etre de la france.
bon courage, et bon voyage | | | À: Mickiiieee · 11 janvier 2010 à 10:59 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 4 de 9 · 3 999 affichages · Partager Bonjour, Même avec un rudiment d'espagnol tu devrais t'en tirer, en général les gens apprécient que l'on fasse l'effort de parler leur langue. Comme le disait azul évite l'anglais sauf si on te le propose bien sûr. Il y a beaucoup à voir en Equateur, peut-être pourrais-tu faire une semaine dans chaque région ? Deux liens intéressants : www.sclemente.com/ et www.ecoiwia.com/ . Bon voyage ! | | | À: Juan · 11 janvier 2010 à 19:35 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 5 de 9 · 3 985 affichages · Partager Merci à tous !!!
Je souhaitais de plus savoir si il existait des billets à moins de 900 euros : Je pars du 14 avril au 1er mai, et impossible de trouver moins.................. : ( | | | À: Mickiiieee · 14 janvier 2010 à 11:46 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 6 de 9 · 3 931 affichages · Partager Bonjour Eurydice,
L' Equateur est un pays magnifique. Je l'ai découvert pendant 3 semaines en solo en 2007. Je ne me suis jamais sentie en insécurité ! Je n'ai jamais apprit l'espagnol, j'ai qlqs rudiments mais j'arrive toujours à me debrouiller. En 3 semaines j'ai fait un joli tour d'horizon : - quito 3 jours - 5 jours ds un lodge en amazonie- 4 jours aux galapagos- et pour finir Quito jusqu'à Cuenca via la région de BanosJe me deplace en transport locaux en général.
Pour le chantier humanitaire désolée je ne pourrais pas vous renseigner.
Cordialement Véro | | | À: Mickiiieee · 21 janvier 2010 à 15:19 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 7 de 9 · 3 819 affichages · Partager bonjour, je suis victor je suis equatorien, pardon pour mon francais, je suis debutant, bien..... dans la amazonie, il y a plusiers problemes avec lA GUERRILLA, je te peut dire ca, parce que je suis lieutenant dans la marine nationale equatorienne, et les ONG, que travaille lá seul le faire dans les lieus protégé, bien si tu veux connaitre mon pays, avec tu espagnol, je crois que il ne sera pas probleme, parce que l´espagnol et le francais sont tres proche, mais les personnes ici sont tres amable et et ils pourront aider vous quand tu essayer parler dans espagnol
si tu veux plusiers information ecrit moi
garfioss2003@hotmail.com
a bientot | | | À: Mickiiieee · 28 janvier 2010 à 18:33 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 8 de 9 · 3 748 affichages · Partager Bonjour, j'ai vécu un an à Guayaquil, la seule ville vraiment dangereuse de l' Equateur et si tu fais attention il n'y a pas trop de problème en Equateur ! Il y a beaucoup de personnes qui voyagent seule la-bas d'ailleurs. Les gens sont très agréables. Par contre: - Ne fais confiance à personne. - Ne donnes jamais d'argent à personne en public et ne retire pas de fortes sommes devant tout le monde. - Evites les endroits ou il n'y a pas un seul étranger. - L'idéal est de faire la côte, depuis Santa Elena jusqu'a Esmeralda, de passer 3 jours à Quito et Guayaquil, d'aller à Baños, de connaitre la jungle (5 jours), de faire la Sierra en passant par Cuenca, Riobamba etc et si tu as un bon budget tu peux même pousser jusqu'au Galapagos. - Si tu vas à Guayaquil, ne sors pas le soir toute seule. Bon Voyage. Marian | | | À: Mickiiieee · 25 février 2010 à 6:50 Re: Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire? Message 9 de 9 · 3 550 affichages · Partager Salut,
Je m'appelle Angel Martinez, je suis guide francophone en Equateur, ici tu n'auras pas de soucis pour voyager car il' y a bcp des bus qui partent vers différents destinations du pays, c'est trop facile de trouver un bus, pour ton niveau d'espagnol je crois pas que tu auras des inconvénients, ta besoin de savoir comment demander où est que tu peux prendre un bus ou où s'est trouve un endroit précis.
Pour faire du chantier humanitaire en Amazonie, je ne connais pas un endroit car il' y a des loges qui proposent ça mais il demande de l'argent et la plus partes de ces Lodge sont gèrent pour des personnes qui font rien pour les communités.
si t'as besoin d'organiser un itinéraire je peux t'aider, ici je te laisse mon adresse mail.
angel_martinez1980@hotmail.com
Angel Martinez
guide francophone en Equateur | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |