J'ai voyagé avec mon ami en
Equateur en 1990 et c'est un pays où l'on ne s'est pas franchement senti en totale sécurité. A
Otavalo, évidemment touristique, on s'est fait agresser deux fois par des pickpockets (vieilles dames où femme avec bébé), et on a récupéré de justesse notre appareil photo.
Je sais par des amis que
Quito est devenu encore moins sûr dans certains quartiers.
Malgré tout, si tu as déjà voyagé seule, ou si tu es sûre de toi, ou si tu connais déjà des pays d'
Amérique du Sud, pourquoi renoncer ? Il faut bien se documenter d'abord et ne pas s'aventurer n'importe où.
Je n'ai pas rencontré de filles seules au cours de ce voyage, peut-être que parce que dès que l'on quitte les villes les montagnes seules sont un peu risquées (si on se foule la cheville, si on se perd...).
Je ne veux surtout pas te décourager, mais t'exprimer ce qu'on a ressenti. On s'est dit que c'est un pays où l'on ressentait encore la sensation d'aventure, d'inconnu; on ne la pas trouvée ailleurs.